- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète et la dépression
Diabète et la dépression
- 435 vues
- 4 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,moi,je me suis adaptee a mon diabete et a ma depression stabilisee maintenant aussi.J ai un traitement leger maintenant pour ma depression et un traitement pour mon diabete.J ai perdu enormement de poids grace a un regime equilibre et j accepte maintenant les obligations des diabétiques et je n ai aucune peine a ca.Je me dis que je n ai aucun regret a avoir en matiere d alimentation puisqu avant mon diabete je donnais libre cours a mes envies.Les pâtisseries qui etaient mon peche mignon,avec le Nutella et les confiseries,le chocolat...etc...ne me donnent plus envie.Je suis partie de 124 kg et je fait 97 depuis ce matin.Je continuerai comme ca jusqu a 65kg et je ferai toujours autant attention a mon alimentation.Le tout,je crois c est d etre bien entouree.Maintenant que mon ami est decede,il y a deux ans j ai me fille qui me soutient entourage est important.Parce-que du vivant de mon ami,nous fréquentions enormement sa mere qui est diabetique aussi mais qui n accepte pas son diabete alors on ne peut pas parler de regime.Alors elle venait chez nous avec des tartes ou des crepes,elle en mangeait il fallait en manger avec elle.Elle nous invitait tous les we.Alors aperitif,toast,desserts sucres,liqueurs,la totale.Alors mon ami entrait dans des colères noires parce-qu elle m obligeait a manger.C est simple au debut de mon diabete en 2012,je faisais 106kg.J ai refuse d y aller parce-que je me suis mise au regime et j ai perdu 16kg en 9 mois.Au deces de mon ami,je pesais 124kg.La depression est venue apres,le taitement etait juste un peu lourd mais ca ne m empechat pas de me mettre au regime.Et puis,j avais les encouragements de mon psychiatre et de ma dieteticienne aussi.Je perds peu parce-qu il y a des personnes qui auraient perdu perdu le double sur un meme temps 24 mois mais je perds.Mon psychiatre et ma dieteticienne insistent là-dessus.Voila,bonsoir et bon courage.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:57
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
19 408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,avant hier j'ai reçu la newletter passeport santè ils èvoquaient la dèprèssion chez la femme, la dèprèssion en grosse partie serait liè aux moyens de contracèption hormonale.J'ai passez le mèssage sur le forum les symptomes de l'hypoglicèmie sa semble interresser personne.Moi diabète dècouvert en 1996 à peine rentrer du travail ma mère et mon frere me disent tu manges pas tu dois rentrer à l'hopital tu as du diabète,choc sur le coup,mais soulager car je pensais à autre chose vu que j'avais maigris de 34 kgs,je pesais 49kgs.11 jours en diabètologie,sous insuline.La beaucoup de stress,pas mal de mauvaises choses ce sont produites ces 4 dèrnières annèes.Bonne journèe
Voir la signature
dinouille
FATIMAI
Bon conseiller
FATIMAI
Dernière activité le 08/04/2023 à 10:20
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Est ce que le diabetic de type 2 peut-il prendre la bière? si oui ;quelle nature ? labière ou le vin .
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,FATIMAI d'après mon mèdecin et ce que j'ai pu lire la bière n'est pas très recommander du fait qu'elle agit sur le pancrèas,par contre rien ne vous empeche de boire un verre de vin pendant les repas,avec modèration bien sur.Bonne journèe
Voir la signature
dinouille
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
tout d'abord bon courage à tous ceux qui sont touchés par la dépression et le diabète nous avons droit à la double peine alors les soutiens d'où qu'ils viennent sont toujours les bienvenus.
Mais tout de suite j'ai une question à poser à l'ensemble de ceux qui participent aux différents forums. Savez vous qu'elle est la différence entre les différentes couleurs des étoiles pour les bons conseillers.
A bientôt.
Voir la signature
Nicole Rousseau
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je pense que la couleur des ètoiles a un rapport avec plein de chose,suivant ce que l'on aporte aux autres,notre comportement,l'assiduitè,prèsence ,je pense que les conseillers ètoiles jaune sont les plus compètent,les plus prèsents sur carènity,les meilleurs conseilleurs,puis l'etoile d'argent,et l'ètoile de bronze,si je ne fait pas erreure.Bonne journèe
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:58
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Perso, je crois que la couleur des étoiles dépend seulement de la fréquence des interventions :leur pertinence et la compétence des participants ne me paraissent pas prise en compte. Je pose la question aux modos: @Margarita-_k .. @Camille-E : votre avis ? Merci pour votre réponse.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour maritima,vous donnez quand meme de très bon conseils et là je pense que cela compte,mais vous avez raison @Margarita et @Camille sont les plus aptes à rèpondre à cette quèstion.Si je me trompe pas c'est journèe octobre rouge,pour vous mesdames,mesdemoiselles
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:58
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Octobre rose suffira @dinouille !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Houla!!! la bourde,dèsolè octobre rose toutes mes èxcuses mesdames,mesdemoiselles
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Selon Pr Grimaldi, les personnes diabétiques sont deux fois plus déprimées que les personnes non-diabétiques. Ils doivent faire face à leur diagnostic, l'accepter, et mener un combat avec la maladie, et parfois aussi avec soi-même et avec la société.
Est-ce que vous avez passé par la phase dépressive depuis votre diagnostic ? Qu'est-ce qui vous a aidé à s'en sortir?
Merci pour vos témoignages !
Margarita