- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et médecine naturelle
Diabète de type 2 et médecine naturelle
- 1 656 vues
- 38 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamiecole
mamiecole
Dernière activité le 23/09/2017 à 09:57
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonsoir James42,
Cela fait 15 jours que j'essaie de me conecter
Je voulais mettre un coucou et impossible
Après une semaine à l'hospital avec dextro toutes les 2h, jour et nuit
Ma glycémie au réveil est en moyenne 1, 90 - 1, 70
Mon généraliste souhaite 2, 50 ( question âge..72)
Je vais voir mon Ophtalmo, Cardio, la diététicienne de l'hôpital dans 3 mois
Plus le Pneumo pour mes apnées. 3mois bien chargée hi hi
J'espère que pour vous tout va bien
Bien cordialement, Nicole
Voir la signature
Mamiecole
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:38
Inscrit en 2015
115 870 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
19 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,au mois de mars j'ai vu mon diabètologue,je lui ai montrer mon analyse de sang HBA1C 8.2;il m'a dit c'est très bien 20 ans de diabète vous n'avez pas de complications.Si j'en ai et il le sait puisque je lui ai montrer et dit,gastrite,arthrose cèrvicale et lombaire.Pour un diabèto qui en plus est diabètique je trouve pas normal ce genre de rèponse.Mon mèdecin traitant pareil il me dit juste de faire attention,dèjà pour mon arthrose cèrvicale il m'avait juste dit c'est surement de l'artrhose alors il m'a mis des sèances de kinè et du gel diclofènac,sans savoir vraiment si c'ètait ça,j'ai attendu 3 mois avant qu'il se dècideà me faire passer un scaner.Je sais pas si vous ètes toucher par la pènurie des mèdecins ruraux,mais moi oui,j'ai tèlèphoner au cabinet mèdical le20juillet pour qu'il passe à la maison,il est passer que le 28 au soir.2mèdecins pour pour plus de 8000 habitants.Je sais c'est pas le sujet,mais la sècuritè sociale nous a obliger à choisir notre mèdecin traitant,quand on à besoin on doit attendre car ils doivent s'occuper des patients des autres mèdecins partis à la retraites sans avoir de remplaçant.Le gouvernement fait rien pour palier à cette pènurie de mèdecin.HBA1C à 8.2 ils s'en fichent tout les deux,pourtant pas d'èxcès.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour @dinouille,
Ce que votre diabétologue et votre médecin généraliste veulent dire c'est que vous n'avez pas de complications liées directement au diabète et heureusement pour vous car elles sont nombreuses et invalidantes à la longue car elles touchent les yeux, les reins, les jambes, le cerveau, etc...
Votre gastrite (inflammation de la paroi de votre estomac) comme votre arthrose lombaire et cervicale (chronique et dégénérative) ne sont pas des complications liées au diabète.
Si votre diabétologue estime que votre hémoglobine glyquée à 8,2 % est correcte c'est parce qu'il vous connaît bien et vous suit vraisemblablement depuis longtemps ou il a votre dossier complet si il est nouveau, c'est lui et lui seul qui fixe vos objectifs d' HbA1c, il corrobore ces résultats en fonction de beaucoup d'éléments comme votre âge, votre santé, vos traitements médicaux, votre activité physique, etc...
Aucun diabétique n'est semblable, de nombreux facteurs influencent et sont responsables de notre diabète c'est pourquoi les objectifs d'HbA1c sont toujours personnalisés par le diabétologue ou le médecin généraliste qui communiquent entre eux, de plus ces objectifs sont évolutifs et revus régulièrement à la baisse ou à la hausse, c'est selon ce que nous sommes au moment ou nous consultons ces indispensables professionnels de santé.
Sur Carenity nous échangeons parfois des chiffres, des résultats d'analyses, des traitements médicaux et bien d'autres choses encore mais ce que l'un dit ne doit pas être calqué pour soi, seuls nos professionnels de santé ont le savoir et la compétence utiles pour veiller sur notre santé, copier et appliquer les dires et écrits d'un autre patient membre de la communauté de Carenity pour se soigner c'est beaucoup de risques.
Jolepotager
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 870 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,jolepotager,je comprends très bien que chacun soit diffèrent,et que diabètologue et mèdecin traitant travaillent ensembles,il en rèste pas moin que je me sent pas très bien.Je lis ce qui est dit par les membres,je donne mon avis c'est tout,comme tu l'as dit on est pas tous ni toutes pareils,c'est pas parce que un traitement ou,une façon de se nourrire pour l'un fonctionne que cela fonctionne pour un autre.A chacun de faire le bon choix,tout en rèstant à l'ècoute des autres.Moi j'ai essayer de l'omeopathie sa marche pas tout le temp,et certaine substance ne sont pas compatible avec le diabète,ou autre maladie donc je fais attention.Pour mon arthrose et mes problèmes d'èstomac c'est mon mèdecin qui m'a prèscrit 4 sortes de petites pilulles omèopathie.En ce qui concèrne mon diabète à 8.2 d'HBA1C c'est trop;je suis fatiguè,peut etre aussi du à l'arthrose,maux de tete et le foie un peu douloureux,si vous avez une idèe pour y remèdier merci.
Voir la signature
dinouille
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dinouille Je ne peux t'être d'une grande aide . Pour ma part , ma Diabéto demande des taux beaucoup plus bas pour L'Hémoglobine Glyquée , elle me demande de ne pas dépasser les 6,5 pour être dans les normes . Mon Beau Père , diabétique également , a 86 Ans , elle lui demande un taux ne dépassant pas les 7,5 . Cela est peut être demandé par rapport à ses problèmes de Coeur . 8,2 HG me parait élevé surtout que tu ne te sens pas en forme .
Ceci n'est que mon témoignage . Passe un bel après midi .
clintwestwood
clintwestwood
Dernière activité le 21/03/2023 à 18:12
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
à Dinouille; j'ai remarqué aussi que les médecins ne sont pas tous en phase avec les chiffres du diabète 2, je n'ai personnellement jamais dépassé le 7 en Hémoglobine glicquée et cela depuis l'année de découverte de mon diabète (an 2000) , j'ai 70 ans, je ne ressens pas de complications pour le moment, ce que tu ressens ce ne sont pas des maladie liée directement au Diabète, je prends du glucophage 850, et diamicron, je mange quasi normalement; de la cuisine méditerranéenne , quelque fois je me fais plaisir avec des desserts, je mange pas mal de fruits, je crains plus que ce soient les médicaments qui à la longue poseront des problème de santé. Demande à ton médecin si ce n'est pas plutôt ça qui te pose des problème au niveau estomac et foie.
Question quel est ton âge? Et est-ce que tu fais beaucoup d'activité physique? Si tu peux, ça c'est le meilleur remède pour équilibrer le diabète.
Bientôt!
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous conseille de lire cette discussion sur la gestion de l’hba1c.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,clintwestwood,j'ai 53 ans,comme mèdicament j'ai pèrindopril 2mg,kardègic 75mg,crèon;trimèbutine,spasfon,insuline humalog 14u 3x/jour et lentus le soir 36u.Et lamaline ou izalgi pour l'arthrose.Pour le foie je pense que ma gastrite y fait un peu,j'ai aussi beaucoup de stress du à de gros soucis en rapport avec ma banque que des ennuis depuis 7 mois et sa me prèoccupe beaucoup.Quèstion activitè juste un peu de mènage,j'avoue que depuis que mon arthrose lombaire c'est dèclarer je bouge plus beaucoup le radiologue ma dit de faire attention de mènager mon dos,mais j'ai repris la marche depuis peu,là vu le temp qu'il fait c'est pas encourageant.Sinon je prend du magnèsium marin,et des petites pillules naturelle pour soulager les douleures donner par mon mèdecin.De temps en temp doliprane sa je fais attention je sais que c'est pas très bon pour le foie.Voila c'est tout ce que je prend,mais j'ai l'imprèssion que le cafè me convient plus,à bientot merci.
Voir la signature
dinouille
clintwestwood
clintwestwood
Dernière activité le 21/03/2023 à 18:12
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Dinouille, j'ai travaillé plus de 20 ans dans un centre de recherche pharmaceutique, je ne suis pas chercheur, j'étais technicien en communication scientifique ,mon boulot était de préparer leur package de conférencier (diaporamas et posters). Pour cela il fallait d'abord que je comprenne moi même le message qu'ils voulaient faire passer avant ae le rendre en images. J'ai donc fréquenté des chercheurs, médecins et professeurs en cardio, onco, neuro, antibio, etc... je peux te dire que le stress est le facteur commun qu'on retrouvait dans leurs conclusions et que ce dernier était reconnu comme responsable de toutes les maladies plus ou moins grave, le diabète en particulier. Alors soigne ton stress et tout ira déjà beaucoup mieux, le magnesium c'est un bon moyen de te foutre de bonne humeur et d'être cool, plutôt que du café bois de la RICORE, c'est moins de caféine et contient du magnésium. Un conseil pour le dos fait plutôt du vélo (ballade) que de la marche. Les traitements naturels sont pas mauvais, sil ne font pas du bien il ne font pas de mal, bien moins efficaces que les médicaments certes mais eux ne bousillent pas le système digestif le foie et les reins, tout se passe dans la tête, j'ai vu des patients guérir avec des placébo, ni lui ni le médecin savait que c'en était, cela ce qui s'appelle traitement en aveugle.
Je ne suis pas médecin, loin de là, j'ai simplement vécu 20ans avec eux, j'ai beaucoup écouté leurs échanges professionnels, c'est un métier qu'il faut pratiquer pour ce qu'il est et surtout avec passion sinon c'est pas bon.
Bon courage et je te souhaite de trouver le bon équilibre pour ta santé et ton bien être.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour clintwestwood,le stress oui j'ai vu pas mal d'article à ce sujet et il est cause de beaucoup de chose,notament d'effets nègatif sur la santè.Je prend du magnèsium marin,pas èfficace,le magnèsium B6 est meilleur,jeprends aussi D-stress c'est naturel pas d'effets secondaire avec pas comme la saletè de strèssam que le mèdecin m'avait donner.Faut dire que depuis 2 ans j'accumule les mauvaises nouvelles,dècès de ma,soeur,puis dècès de mon frère,AVC de ma mère,mon arthrose cèrvicale,puis ennuis avec ma banque depuis dècembre suite à l'encaissement d'un chèque volè,et arthrose lombaire pour finir.De quoi perdre le moral.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BZK1962
Bon conseiller
BZK1962
Dernière activité le 28/06/2018 à 02:06
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Bonsoir,
Je viens de découvrir que je suis diabétique de type 2.Une moyenne de 200mg/dl à partir des auto mesures faites les 5 derniers jours.le rdv avec l'endoc est pris pour le 01/04.Je ne suis pas trés chaud pour une médicamentation à la metformine vu les effets a moyen et long terme.J'opterais volontiers pour une medecine naturelle .J'ai entendu parler de la berberine.Pourriez vous m'en informer et me conseiller à ce sujet avant ma visite chez le medecin.Avec toute ma gratitude.