- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et médecine naturelle
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 et médecine naturelle
- 1 656 vues
- 38 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
911Targa
Bon conseiller
911Targa
Dernière activité le 12/11/2023 à 17:28
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, vous parlez des effets de la metformine a moyen ou long terme.
pouvez vous m'en dire plus , merci
eric
clintwestwood
clintwestwood
Dernière activité le 21/03/2023 à 18:12
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour 911Targa,
il faut préférer Le Glucophage 850 à la Metformine qui est un générique, surtout pour les maladies chroniques comme le diabète Type2 qui nécessite un traitement long, même à vie. Je ne suis pas contre les génériques quoique même si il n'y a aucune différence sur la molécule, je me demanderais toujours pourquoi les deux existent encore puisque c'est moins cher?? Y a qu'à supprimer l'original; est-ce à croire qu'il y a un médicament version pour les riches et une autre version pour les pauvres?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@clintwestwood
désolé mais c'est exactement le contraire, la Metformine est la molécule originale, et Glucophage et Stagid les génériques.
en plus je suis intolérant aux trois, et s'ils cohabitent ensemble encore, c'est juste une question de dosage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Metformine
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
draadje
Bon conseiller
draadje
Dernière activité le 02/10/2022 à 10:59
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
Après quelques remarques sur ma façon d'approcher ma diabète (vieux de plusieurs années) et avec le conseil du diabétologue de passer à l'insuline Me voilà de retour parmi vous juste pour dire que tout va bien
Au régime depuis décembre 2015 j'ai vu mes résultats s' améliorer mois après mois et là je suis sans médicaments et mes résultats sont normaux;
Suivi par un naturopathe régime avec beaucoup de fruits et légumes
Peut de féculents ( 2 fois par semaine)
Viande ou poisson (2 fois par semaine)
A voir si l'aide viendra pas plutôt de ce coté là,diététicien,naturopathe etc
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis comme vous draadje, je suis sure que la santé passe par notre alimentation, dans mon cas c'est quand on m'a appris que j'étais intolérante que j'ai fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre et les effest positifs ce sont fait sentir au bout d'un an de ce régime, de toute façon, je suis onbligée de le suivre car j'ai des réactions très forte si je fais une excès, je me retrouve au lit avec une très grosse fatigue et des douleurs très forte de la nuque et migraine, au moins ça m'oblige à suivre ce régime à vie. Mon généraliste me dit que mes douelurs nuque et igraine ne sont pas liée à une consomation de lait ou de gluten, j'adore les toubibs qui en savent plus que nous sur nos symptômes lol. J'ai arrêté un anti-depresseur en avril et un médicament contre l'hypertension en juillet, je suis heureuse d'aller mieux, le régime cétogène me tente car j'ai entendu des expérience positives sur le diabète, mais je pense que je vais d'abord commencer à ne manger des féculent que deux fois par semaine comme vous pour voir ce qui se passe dans mon corps, merci pour le partage de votre expérience c'est comme ça qu'on progresse, merci
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:11
Inscrit en 2015
115 865 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 454 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je vois que la discussion c'est arreter,mais j'ai une quèstion ,depuis quelque temp quand je renouvelle mes aiguilles de stylos insuline chez le mèdecin à la pharmacie elles me mettent des nouvelles aiguilles Unifine Pentips de marque Owen Mumford.J'aimerais savoir ce que vous en pensez pour ceux et celles qui les utilisent.Pour ma part je les trouve pas terrible,certaines se vissent mal,j'en ai eu qui n'ètaient meme pas dèboucher,d'autre impossible de se piquer avec .Là elles m'ont remis celles que j'utilise habituellement les BD Micro -Fine Ultra,je n'ai jamais ètè ennuyer avec.Bonne journèe
Voir la signature
dinouille
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est en changeant mon alimentation que j'ai arrêté ramipril, dans mon cas j'ai supprimé le gluten, le lactose et le sucre rapide. J'ai perdu 10 kg en 2 ans en mangeant à volonté tout le reste...
Mais comme dit BZK... c'est mon expérience perso, et comme dit draadge "et si la santé passait par notre assiette !"
Ma pharmacienne m'a dit que si je continuais comme ça je pourrais arrêter le metformine, de toute façon je suis obligée de continuer car au moindre écart je suis patraque le lendemain et parfois 2 jours après ou carrément la semaine du coup ça calme lol et ça motive !
Ca fait plaisir de voir que d'autres personnes ont fait la même expérience perso pour arriver à la même conclusion...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonjour,
quelqu'un a aimé mon commentaire qui date de 2016, je suis guérie du diabète maintenant, je ne prend plus de metformine, plus de ramipril j'ai guéri des migraines aussi et de l'arthrose, je continue mon régime sans gluten, sans produit laitier et sans sucre, mon compagnon suit mon exemple pour les rhumes, depuis qu'il est vacciné il s'enrhume plus facilement du coup il arrêt les produits laitiers et il guéri rapidement de son rhume pour l'instant il ne veut pas suivre mon régime mais au moins il sait que ça existe, il sait que comme le régime du docteur Seignalet ça met sous silence une centaine de maladie, c'est un outil qui pourra lui servir plus tard, si il tombe malade, voilà c'est juste un témoignage je ne dis à personne de le faire, chacun fait ce qui lui plait
Compte suspendu
@aquarella merci pour ton témoignage
je vais essayer d'en faire autant
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 bon courage n'hésitez pas à me poser des questions en privé je vous aiderais comme je peux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BZK1962
Bon conseiller
BZK1962
Dernière activité le 28/06/2018 à 02:06
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Bonsoir,
Je viens de découvrir que je suis diabétique de type 2.Une moyenne de 200mg/dl à partir des auto mesures faites les 5 derniers jours.le rdv avec l'endoc est pris pour le 01/04.Je ne suis pas trés chaud pour une médicamentation à la metformine vu les effets a moyen et long terme.J'opterais volontiers pour une medecine naturelle .J'ai entendu parler de la berberine.Pourriez vous m'en informer et me conseiller à ce sujet avant ma visite chez le medecin.Avec toute ma gratitude.