- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Vivre avec un T1
Vivre avec un T1
- 181 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:06
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au dessus de 1.80/2.00 g, il ne faut pas faire de sport car souvent, loin de faire diminuer la glycémie, celle-ci augmente. Mais, je me répète, vu son IMC, il vaudrait mieux déjà essayer de maigrir doucement. De plus, faire du sport à 21H n'est sans doute pas le meilleur moyen de passer une nuit sereine. Après, chacun son rythme. Perso, je fais 1 séance, voire 2 si j'ai le temps (et si glycémie encore un peu haute) de gym devant l'émission GYM DIRECT sur C8, que je me passe en replay...
Quasi rien n'est insurmontable...il faut prendre les choses dans le bon ordre avec bon sens et une bonne dose d'optimisme.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Salyth
Salyth
Dernière activité le 13/01/2020 à 09:07
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je souhaiterais simplement exprimer mon vécu et peut être avoir des témoignages de personnes dans la même situation.
Mon mari a été diagnostiqué diabétique de type 1 "sur le tard", il avait 24 ans. Aujourd'hui, 8 ans plus tard il est dans un état de stress inimaginable. Il est négatif sur tout, n'ose même pas se projeter dans quelques années, il est persuadé qu'il ne passera pas la quarantaine...
Sans parler de ses humeurs plus que changeantes, dans la même journée il passe du fou rire à la colere, je sais que cela est en rapport avec ses glycémies.
Comment les conjoints arrivent-ils à supporter tout cela ?
Nous avons un enfant en bas âge,et je suis enceinte de quelques mois, sincèrement il m'est impossible de profiter de cette grossesse...
Je suis consciente que c'est lui qui subit tout ça, à moins que je ne devienne diabétique un jour moi même, je ne peux qu essayer de comprendre ce qu'il ressent, mais pour autant dois je subir tout cela en silence ?
Juste un exemple pour finir, il regle son réveil toutes les 2 heures la nuit pour surveiller sa glycémie, faites vous cela aussi les T1?
Si c'était que quelques jours pour voir la tendance d'accord, mais ca fait des mois que ça dure, je suis épuisée d'entendre le reveil comme ça, il sinjecte des bolus à répétition, puis finit par enchaîner les hypos et se resucrer toute la nuit...
C'est vraiment infernal, tant pour lui que pour moi, sans compter qu'a côté nous travaillons tous les deux, qu il y a bb1 a gérer et que le quotidien s'en fiche qu'on ait dormir que 3h en tout dans la nuit..