- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Variations de glycémie étranges !
Patients Diabète de type 1
Variations de glycémie étranges !
- 662 vues
- 2 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Dernière activité le 07/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 35 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@SamDID
Bonjour ,
je suis confronté aux mêmes problèmes résultats délirants entre FSL et test capillaire ; mais dans mon cas ,j'ai trouvé le pourquoi . Comme je l'ai dit dans un message précédant , en ce qui me concerne ces différences entre FSL et capillaires sont liées à l'endroit où je pose mon capteur. En fonction de la position je trouve une différence ,qui reste pratiquement constante ,entre les 2 types de mesure sur les 14 jours que dure le capteur donc je fait la correction ;exemple : je vois 0.65 sur FSL , physiquement ,je sais que je ne suis pas en hypo .Le test capillaire me donne 0.92. Dans mon cas çà fonctionne , peut être pouvez vous essayer .
Nota : j'ai 63ans et DID depuis 2 ans 1/2 et j'ai un diabète très difficile à stabilisé voir parfois bizarre comme ce qu'évoque Elenilla dans ses messages que je n'avais pas lu avant aujourd'hui.
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai personnellement un diabète très stable. Je pose toujours mes capteurs dans la partie supérieure du bras et je n'ai aucun problème avec mes lectures sur le FSL parce que je tiens toujours compte du décalage de temps par rapport aux glycémies capillaires (qui peut aller jusqu'à trente minutes). Par contre, ayant un esprit très mathématique, j'ai pris la peine de comparer, pendant toute une après-midi et à plusieurs reprises, les différences de taux entre le FSL et les glycémies capillaires et j'ai constaté de manière irréfutable une différence d'environ - 0,2 au niveau du FSL.
J'en ai déduit qu'il existait peut-être une volonté délibérée de la part d'Abbott de baisser le taux annoncé, afin d'éviter des accidents chez les diabétiques un peu débutants qui risquent d'attendre trop longtemps avant de se resucrer, avec le risque de présenter une hypoglycémique grave.
En vous souhaitant une excellente journée,
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@martpe
Bonjour,
Un membre de Carenity a déjà prétendu que les valeurs données par le capteur étaient toujours inférieures à celles du lecteur de glycémie du FSL. Il supposait, un peu comme vous le faites, que cela était voulu par le fabricant afin d'éviter que de graves hypoglycémies ne surviennent et ne puissent donner lieu à des attaques en justice, ce dont les Américains semblent être friands.
Sauf que les valeurs du capteur ne sont pas toujours inférieures à celles des lectures glycémiques, loin de là ! Je ne pense donc pas que le système FSL soit conçu pour minorer les valeurs fournies par le capteur. Cependant, il serait bien que nous comparions ensemble nos valeurs d'hémoglobine glyquée avec l'estimation faite par le FSL le même jour que celui de la prise de sang.
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Totor644
Bonjour,
Je me rappelle très bien que vous aviez parlé d'une solution de contrôle, que l'on ne peut se procurer que sur internet. Sur le moment, j’avais noté l'information dans ma mémoire mais ça ne m'avait pas autrement interpellé. Or, je viens de me rendre compte que vous avez entièrement raison !
Seriez-vous assez gentil pour me redonner les infos (où on peut se procurer ce liquide, la fréquence de son utilisation et ce que l'on doit faire si le lecteur sort des limites). J'ai essayé de trouver ces renseignements sur internet, mais j'ai fait chou-blanc.
En espérant que vous pourrez me donner ces réponses, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin d'après-midi
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Claraa25
Claraa25
Dernière activité le 26/12/2020 à 03:10
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
On a découvert à mon copain le diabète de type 1 il y a un peu plus d'un mois. Seulement depuis ce week end sa glycémie ne fait que d'augmenter et de baisser d'un coup. Il ne se pique plus sauf pour l'insuline lente. Est ce qu'il s'agit encore de la lune de miel ou fait il de l'insulinémie ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elenilla
Elenilla
Dernière activité le 31/08/2019 à 06:47
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Mon mari diagnostiqué Did fin mai 2016, puis Diabétique t2 en octobre 2016 a finalement bien été diagnostiqué Did début décembre 2018 (lune de miel de plus de 2 ans sans recours à de l'insuline.) Dc on découvre encore totalement la maladie.
Bref, on est en train de tatonner pour comprendre le fonctionnement de sa glycémie mais là on est totalement perdu!!
Son capteur FSL débloque totalement depuis qu'il l'a synchronisé avec son tel (capteur = 1,10 dextro sur appareil autonome 2,30! Il vient de commander des bandelettes Abbot qu'il récupère aujourd'hui. Jusqu'à la pose du prochain capteur, qu'il ne synchronisera pas, il ne se fie qu'à la tendance de la courbe).
Par contre soit son dextro débloque aussi.... soit la glycémie peut varier ultra rapidement et ça on n'en sait rien!
Relevés de ce matin au réveil à jeun:
- capteur 1,10
- dextro 1: 2,30
- dextro 2 : 1,80 à 15 sc d'intervalle.... le temps de se repiquer un doigt.
On a fait le même test avec moi pour vérifier le dextro: 0,95 puis 0,98 donc variation minime.
Vous en pensez quoi?
Aussi: Hier ne sachant pas quel chiffre prendre en compte il est allé faire un dextro a la pharmacie. Avec trois lecteurs dextros différents ( le sien et deux de la pharmacie) 3 resultats différents :
A jeun de la veille à 13h:
2,30/ 1,70/1,50 (le sien c 1,70).
Bref.... on est bien paumés!
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de pb comment avez vous fait pour y voir plus clair?
Merci pour vos réponses!