- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Les injections quotidiennes : parlons-en ?
Patients Diabète de type 1
Les injections quotidiennes : parlons-en ?
- 369 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Les Injections !!!
Pour ma part 3 injections matin midi et soir de novorapid et une injection de lanthus pour le soir . Pour l'instant ce traitement me convient mais il y a des hauts et bas comme partout !
J'ai acheté le sac easybagday qui permet de conserver les insulines pour la journée à bonne température. Elle coûte environ 25-30€ sur internet.
Utilisateur désinscrit
Présentation
Diabétique depuis 1981, je fais six tests et 6 piqûres par jour, les lentes à 8 et 20 heures de 50u une rapide avant chaque repas entre 5 et 20 u et une au coucher vers 1h pour couvrir ma nuit.soit entre 120 et 180 u / jour.
J'ai eu la change de tester à bichât avec le Professeur Assan, en 1982, la première pompe à insuline, et je me trouve plus libre avec 6 piqûres, prendre sa douche faire l'amour avec une pompe cela me semble impossible, après un an d'essai une insuline gelé au ski, une pompe perdue en mer au large de la corse, etc .......je suis passé à 6 piqûres afin de pouvoir sauter mes repas ou les prendre indépendamment de l'heure.
Apres plus de 30 ans de tests, de notes et de réflexion, je ne sais toujours pas pourquoi certains matins je me lève avec 0,60g et d'autres avec 2g80 alors que 4 heures après souper j avais le même taux ?
Mais maintenant je m'en fout.
Amicalement vôtre
Christian-hubert
Utilisateur désinscrit
Présentation
Diabétique depuis 1981, je fais six tests et 6 piqûres par jour,
les lentes à 8 et 20 heures de 50u une rapide avant chaque repas
entre 5 et 20 u et une au coucher vers 1h pour couvrir ma nuit.
soit entre 120 et 180 u / jour.
J'ai eu la change de tester à bichât avec le Professeur Assan,
la première pompe à insuline, et je me trouve plus libre avec 6 piqûres,
prendre sa douche faire l'amour avec une pompe cela me semble impossible,
après un an d'essai une insuline gelé au ski, une pompe perdue en mer
au large de la corse, etc .......
je suis passé à 6 piqûres afin de pouvoir sauter mes repas ou les prendre indépendamment de l'heure.
Apres plus de 30 ans de tests, de notes et de réflexion, je ne sais toujours
pas pourquoi certains matins je me lève avec 0,60g et d'autres
avec 2g80 alors que 4 heures après souper j avais le même taux ?
Mais maintenant je m'en fout.
Amicalement vôtre
Christian-hubert
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Moi aussi j en suis a 30 ans de test, d insuline, des hauts, des bas des bonnes et des mauvaises glycémies, a 5 piqûres par jour et je le gère un peu mieux maintenant mais je n arrive pas à me décider pour la pompe
Il m arrive aussi de me lever avec 2 g et plus quelquefois alors qu' au repas du soir j étais a 1 g , ma diabéto m a trouve comme raison vous devez faire une hypo que vous n avez pas ressentie. Je ne me prends plus la tête pour ça j adapte mes doses et on verra bien! De toute façon c'est impossible d atteindre la perfection et de stabiliser ses glycémies celui ou celle qui arrive a avoir ses glycémies régulières donnez moi des conseils, merci
Utilisateur désinscrit
ma fille est pour l'instant à 2 injections le matin actrapide + insulatard et le soir novorapide + insulatard mais cela ne fait que 5 jours qu'elle est traitée et pour l'instant ces glycemies sont dans la moyenne sauf si les infirmiere oublie de faire sa piqure et la laisse manger avant :-/
Lina73
Lina73
Dernière activité le 14/04/2021 à 12:20
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir a tous, je viens de lire le message de tolilou3 et je comprends bien ce phénomène, j'ai vecu cela malgré la mise sous pompe des le debut de mon did. Ce qui a été rapidement et peut etre plus facile a equilibrer du fait qu'avec la pompe vous pouvez varier le basal par tranche horaire alors qu'aux stylos c'est regulier.
Mon diabetologue a evoque le " phénomène de l'aube", cela correspond aux pic hormonal matinal si je ne me trompe pas.
En tout cas pompe ou stylos, il faut essayer pour trouver le meilleur equilibre
Bon courage et bonne soirée
Voir la signature
Lina73
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
SarahChaf
SarahChaf
Dernière activité le 15/08/2022 à 09:30
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
bonsoir,
Je me fais 3 injections de Novorapid et une de Lantus le soir.Il y a des hauts et des bas. en ce moment j'augmente ma rapide du petit déj mais systématiquement quelques jours aprés je suis de nouveau haute le midi. je me dis que c'est peut-être que je ne lange pas assez, et que du coup petite hypo dans la matinée que je ne sens pas et du coup hyper avant le repas. Alors je vais essayer de manger plus le matin même si j'ai pas faim.
Pour le phénomène de la nuit, il y a un "relargage" de sucre vers 4h du mat. Du coup les glycémies du matin vont dépendre de l'heure de notre réveil, et de l'intensité de ce phénomène. Et il y a aussi l'effet hypo-hyper qui joue beaucoup.
cathy63
cathy63
Dernière activité le 05/09/2020 à 07:29
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir
Je me fais 2 injections de Levimir 11 U le matin et 2 U le soir et je m'injecte l'Umalog après les repas La quantité d'Umalog varie suivant les repas que je fait . J'arrive a peu près a bien équilibrer mon diabète.Pour éviter les hypo la nuit mon diabètologue ma conseillé de manger quelque chose si ma glycémie était inferieur a 1,20 au moment de me coucher et a l'air de marcher
SarahChaf
SarahChaf
Dernière activité le 15/08/2022 à 09:30
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
Je fais pareil, si j'ai moins de 1.20 au coucher je remange un truc (plutôt sucre lent). Et ça éviterai que je sois trop basse la nuit et donc ça diminurai le "phénomène de l'aube" et du coup les hypers du matin.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1