- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- ajuster ma glycémie à jeûn
ajuster ma glycémie à jeûn
- 408 vues
- 8 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dalya01
Bon conseiller
dalya01
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai de gros problèmes avec le lecteur Freestylelibre. Les résultats conviennent à peu près les premiers jours, mais au bout de 7 jours, ils sont très différents de ceux réalisés avec mon lecteur habituel; ils ne sont pas fiables et c'est dangereux.
Des remarques d'autres utilisateurs seraient les bienvenues.
Merci d'avance.
steph 19
steph 19
Dernière activité le 07/01/2023 à 12:36
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi au début je eta8ten hypo à midi et en pleine après midi, mon 2ème diabetologue m à dit que c'était le novonorm qui était trop dose et maintenant plus de hypo et je suis à 34 unité de lanthus le soir
Voir la signature
steph
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:37
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ajuster au mieux ta glycémie à jean, tu dois d'efforcer de diner pendant 3/4 jours (durée suffisante pour être sure de la quantité d'unités à injecter) vers 19 h et mesurer ta glycémie 4 h après, soit vers 23h, durée d'action maximum de la rapide (sauf si beaucoup de matières grasses, ce qu'il faut éviter). Cette dernière mesure est celle qui restera constante toute la nuit si ta basale est bien adaptée ; elle doit être comprise entre 0.90 et 1.20 le soir (c'est ce que je pratique pour moi). Si elle est inférieure, faire une unité basale de moins, si elle est supérieure faire une unité voir 2 ou plus en plus. Perso, did de 60 ans, poids 52 kgs, je m'injecte 9U de basale (mais pour bien faire il me faudrait 8,5!!)
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:37
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ai oublié de préciser que je prenais LANTUS. Je l'injecte le soir vers 22h car ai l'impression qu'elle ne fait pas effet 24h (je préfère réajuster avec la rapide du soir). ...Peut être as tu le même problème si tu injectes la basale le matin!?!?...A mon avis, mieux vaut l'injecter le soir. Mon père, did de 85 ans, poids 72 kgs, s'injecte 14u de lantus le soir et en ayant suivi mes recommandations, il est arrivé à mieux gérer (lui a beaucoup diminué son nombre d'unités..auparavant, il compensait en remangeant le soir avant de se coucher). Inutile de prendre plus d'insuline qu'il ne faut au risque de se générer des besoins alimentaires supplémentaires et grossir.
Tout cela n'est pas bien compliqué...juste comprendre le mécanisme (ce qui n'empêche pas dans la journée quelques faibles hypos rapidement résolues et des hypers). Il n'y a que ceux qui sont concernés directement par cette maladie qui peuvent comprendre et éventuellement aider
claire10
claire10
Dernière activité le 17/01/2023 à 13:37
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à vous tous ,je suis did bien entendu j'ai des glycémies normale dans la journée avec novorapid le soir au coucher je fais 18 de lantus ,avec ça je me reveille chaque jour depuis des années avec une glycémie de 2g ou plus en ayant au coucher 1g0/1/20 ,ma diabéto va me poser des capteurs ,je vais la voir fin Août
merci de votre réponse et bonne journée
steph 19
steph 19
Dernière activité le 07/01/2023 à 12:36
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je prend en comprimé metformine 850mg,novonorm 1 mg matin et midi et 2 mg le soir,en plus 34 unité de lanthus le soir,et mon diabète est bien équilibré
Voir la signature
steph
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous,
Etant diabétique type 1 depuis presque un an, j'ai du mal a avoir une bonne glycémie à jeun malgré que celle du soir soit bonne(2.33 g/ml ce matin :'( ) , tous les deux jours je rajoute une à 2 unités Lantus, mais rien ne marche.
SVP aidez moi