- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Quelle alimentation privilégier ?
Quelle alimentation privilégier ?
- 308 vues
- 20 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
hello,mon doc m'en a jamais parler même la dietetitienne,endocrinologue ,et rhumato ils ne savent peut être pas.Merci SAVIA pour la reference des bouquins de jacqueline lagace je vais jeter un coup d'oeil ,tu as raison de ne pas te lancer avec ta maldie de crhon car on ne sait jamais ,il vaut mieux te renseigner aupres de ton gastro .
Bonne journee à tout le monde que votre journée soit douce
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
L'alimentation actuelle est acidifiante. Il faut renverser la vapeur et favoriser celle alcalinisante. Réduire les produits carnés et éliminer les "blancs" (sucre, farine) ainsi que le café, le thé qui contiennent des "purines".
La proportion est de 70% alcalins et 30% acides. Attention, bien qu'acides au goût, le pamplemousse et le citron au contact de l'organisme sont alcalins donc recommandés.
florence017
florence017
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:42
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
bonoujour à tous, SERENA2416 si je lis bien le Thé est bon, il peut remplasser le café?
Merci pour les conseils
matucana89
matucana89
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:15
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
j'aimerais savoir quels aliments je peux manger surtout le matin il ne reste plus grand chose
j'ai lu un article sur futura science la viande serait cancerogene il resterais les volailles et le poisson,toutes les viandes travaillees pour la charcuterie serait a eviter
Voir la signature
matucana
Utilisateur désinscrit
@florence017 bonjour
NON, le thé et le café sont acidifiants donc mauvais (entre-autres) pour les articulations
Taper "équilibre acido-basique" et vous aurez la liste des aliments à privilégier sans pour autant éliminer TOTALEMENT les autres. Question de proportion comm' dab'.
Bonne soirée
Serena
narcisse-tulipe
Bon conseiller
narcisse-tulipe
Dernière activité le 06/08/2024 à 22:59
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
MERCI a VOUS TOUTES ET TOUS POUR CES BON CONSEILS :
Je soufre de l'arthrose du genoux gauche et hanche gauche ; c'est un vrai calvaire , moi qui aimer danser ?
Je suis au 3 étage , croyez-moi c'est trop dur même pour décendre chercher mon courrier
Merci pour vos réponses :
Amicalement
Voir la signature
narcisse
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pensez-vous également comme certains participants à cette discussion que le lait peut avoir un impact négatif sur votre arthrose ? Voyez-vous d'autres aliments à éviter ou au contraire à privilégier ?
A vous de jouer !
Voir la signature
Julien
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:09
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce n'est pas impossible ! Certains médecins le déconseille contrairement à cette publicité télévisée pour qui "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" . Le Dr Seignalet les considérait comme nocifs et inadaptés à la personne adulte. Néanmoins, l'on peut avoir de l'arthrose tout en ayant banni de son alimentation ce type de produits depuis des décennies.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Ceux et celles de ma génération connurent le berlingot de lait donné gracieusement en primaire.
40 ans + tard, le secret est levé. Les enfants n'avaient aucune carence, c'était de la promotion laitière. Cela se tient car le seul mammifère dont nous faisons partie qui a besoin de lait....est le BB, le veau, etc....L'adulte, physiologiquement ne le réclame pas.
Seignalet, Gernez, et maintenant des naturopathes suivent le mouvement en le déconseillant. J'ai toujours mangé et bu beaucoup de laitages. Essayant de réduire, le résultat est probant. Je ne m'en prive pas si une envie se fait sentir . Peut-être est-ce la raison de douleurs inexistantes + l'alimentation ciblée.
J'ajoute que je ne souffre pas d'ostéoporose, jamais eu de fracture de ma vie et mon taux de calcium est dans les clous. Je puise mon calcium dans les végétaux....grandes feuilles vertes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Dans l’arthrose, comme dans toutes les maladies, l’alimentation joue un rôle non négligeable.
Avez-vous des conseils alimentaires à partager pour limiter ou ralentir l'arthrose ? Un médecin vous a t-il déjà préconisé certains aliments ?