- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 7 962 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sylvain62 avant l'intervention en 1998 .... depuis de très nombreuses années (10/12 ans) je souffrais des deux genoux et ne pouvait plus faire de skis, avait des difficultés lors de randonnée dans les descentes (souffrance +++) à mon travail (préparatrice en pharmacie dans une clinique) j'avais continuellement mal et pour porter du poids, monté sur un escabeau pour atteindre les produits rangés en hauteur certains jours j' en aurais pleuré... j' ai tenu le coup mais un matin après une soirée d'hiver passée à aider à vider un camion au courant d'air je n' ai pas pu me lever, bloquais, je souffrais le martyr et c' est mon fils de 15 ans qui a fait le nécessaire auprès de mon employeur pour que je puisse voir un médecin (j'ai du prendre une ambulance pour me prendre au RV près d'un intervenant au sein de mon établissement) je ne pouvais ni monter ni descendre les escaliers... après quelques semaines comme ça n' allait pas mieux l'intervention a été nécessaire ,à six mois d'intervalle sur les deux genoux de plus à la même époque j' ai souffert du syndrome du carnal carpien qui s' est bien arrangé après l'intervention mais impossible de me servir de canne-béquille... en fauteuil moi qui avait encore des trois ados jeunes... et une maison avec un étage !!! en 2005 on m' a posé des prothèses complètes au genou gauche puis au genou droit à quelques mois d'intervalle. Je n'ai pas eu de discussion avec d'autres opérés hormis ces dernières années où à la retraite et à peu près sur pied j'ai rencontré "Carenity" où j'ai plutôt fait profiter les autres de mon expérience il était trop tard pour profiter de la leur.... Aujourd'hui après 15 ans les genoux vont mais l'arthrose c' est généralisée et je souffre depuis deux ans... de la difficulté à marcher (les pieds se sont déformés) et les épaules, les coudes et les mains se sont mis de la partie sans parler du cou et du dos... L'ostéopathe n'y peut plus grand chose et il reste l'acupuncture.... on est arthrosique ou pas il y a cinquante ans on voyait des patients complètement courbé en deux, les doigts crochus pour nous je reconnais que ça s'est grandement amélioré mais n'empêche que l'on souffre et que l' on se déforme mais beaucoup plus tardivement !!!!
Voir la signature
Nicole
Sylvain62
Sylvain62
Dernière activité le 22/11/2020 à 15:30
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@elocinycarf
Vous avez de la polyarthrite ?
Sylvain62
Sylvain62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@espoir69
Bonjour
Comment cela se passe t'il pour vous ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Pour ceux et celles qui ont subi une ostéotomie, quels bénéfices en avez-vous tiré ? Comment s'est déroulé l'opération ? Combien de temps de "convalescence" ? Est-ce douloureux ?
Merci pour vos témoignages, ils sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
lamiche95
lamiche95
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:41
Inscrit en 2019
39 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
suite à une arthrose décelée au niveau de la face interne du genou droit décision de pratiquer une ostéotomie de valgisation au lieu d’une pause de prothèse
opération réalisée le 24 juillet 2019
45 jours sans poser le pied sans douleur importante ensuite kiné reprise de la marche progressive puis au bout de six mois début de footing progressif de 1 km jusqu’à 10 kms
Ablation de la plaque et des Vis le 17 juin 2020 avec marche dans la foulée et reprise de footing un mois après l’intervention
j’en suis là
a priori plutôt positif pour l’instant car plus de douleur après marche , montée d’escalier Et footing
À suivre l’évolution dans le temps j’ai 63 ans avec Activité sportive sans relâche depuis l’âge de 10 ans
a votre disposition pour tout complément d’information
bon courage bonnes vacances
Virginiekfr
Bon conseiller
Virginiekfr
Dernière activité le 06/01/2022 à 00:16
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
suite a une gonarthrose , 2 petites operations en scelioscopie mon chir m a proposer une osteotomie
Operation le 16 septembre , je devais marcher directement dessus mais j avoue que j avais du mal je me suis déplacer en béquille juste le matin au réveil pendant 1 a 2 semaines
pour ma part tout ceci n'est qu'un mauvais reves car beaucoup de douleurs ce qui est normal par contre vu mon emploi( je suis guichetière a la poste) les douleurs sont reaparru il y a un mois et je dois passer une irm le 4 aout pour voir si mon ménisque n'a pas encore pris un coup ( je suis fragile du ménisque)
je conseil vivement l operation !!!
Sylvain62
Sylvain62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lamiche95
Bonjour
Quel etait votre etat pour prendre la decision de l'operation ?
lamiche95
lamiche95
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:41
Inscrit en 2019
39 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sylvain62
arthrose avancée de la partie interne du genou qui me provoquait des douleurs quand je montais des escaliers et et quand je courrais
le cartilage restant était mince mais suffisant pour pratiquer l ostéotomie car quand il n y en a plus la prothèse devient la seule solution
Sylvain62
Sylvain62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lamiche95
Bonjour
Merci de votre retour
Sylvain62
Sylvain62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Danydan
Bonjour
Comment ça va aujourd'hui ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci