- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Danydan
Bonjour
Moi jai été opéré le 10 janvier et jai repris à mi temps thérapeutique le 2 juin
C'est très difficile jai revu le chirurgien le 26 juin et je doit retirer la plaque et les vis que mon genoux rejette c'est pour cela sue je boite toujours et que jai les douleurs
Est ce que quelqu'una eu de genre d'expériences car j'avoue jai un peu peur et jen lai marre savoir mal.
Merci
Ces
RERE1963
RERE1963
Dernière activité le 01/01/2023 à 22:27
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Moi, j’ été opéré le 20 mars pour une ostéotomie de valgérisation avec plaque et vis comme vous. Actuellement, je marche toujours avec une béquille, je vais 2 fois par semaine chez le kinésithérapeute, quand je marche trop longtemps, ça me tire et j’ ai mal et quand je reste longtemps debout, je n’ai pas repris mon travail car je fais ASH en maison de retraite et c’ est très physique. La consolidation est très longue et il faut avoir beaucoup de patience, moi je garde ma plaque pour l’instant car c’est pour éviter la prothèse du genou.
Courage
Utilisateur désinscrit
@Nadege28 je ne peux pas vous aider car je n’ai pas de douleurs au niveau de la plaque. J’ai lu qu’une fois enlevé tout rentre dans l’ordre. Bon courage
Laure19
Laure19
Dernière activité le 18/10/2020 à 10:01
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je pense que les douleurs sont diversifiés en fonction des personnes , je me suis fais opérer le 17 juin , et là je marches depuis 4-5 jours sans béquille , avec douleurs mais assez Gérable! La plaque je commences à la sentir car l’inflammation disparaît , mais je ne la garderai pas plus d’un an, courage à vous , et faites vous confiance
ONDINETTE33
ONDINETTE33
Dernière activité le 12/10/2019 à 08:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nadege28 bonjour
J'ai subit une ostéotomie du genou droit pour éviter la prothèse car j'ai de l'arthrose dans les 2 genoux. Cette opération s'est trés bien passée, aucunes douleurs. J'ai trés bien récupéré.........jusqu'à ce qu'aprés 3 mois, les memes douleurs sont revenues. On m'a retiré la plaque et les vis, me disant que ce pourrait venir d'elles, et une fois retiré le matériel, les douleurs étaient toujours présentes. Mon chirurgien ne voulant pas me poser de prothèse au vu de mon age 54 ans, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus et qu'il fallait attendre d'avoir 60 ans pour une prothèse........N'en pouvant plus ( les 2 genoux artrosés ) ne pouvant plus me déplacer , j'ai décidé de changer de clinique et d'aller voir un chirurgien qui travaille avec un robot. C'est à Bordeaux et c'est tout nouveau. Il faut savoir que ce robot est spécialement conçu pour les patients " jeunes " qui sont obligés d'attendre l'age fatidique pour une prothèse. Donc vendredi prochain ce chirurgien me pose la prothèse. Lorsqu'on vous retirera le matériel, vous aurez une petite anesthésie générale de 30 mn, et aucunes douleurs. Vous remarchez aussitot sans douleurs. La cicatrice pique un peu mais c'est rien. Bon courage à vous.
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ONDINETTE33 je vous remercie pour vos renseignements.
J'espère vraiment que sa va aller car je n'ai pas le moral. Et je dois faire aussi l'autre genou.
Tenez moi au courant de votre opération et me dire du coup si sa vous à vraiment soulager car moi jai seulement 53 ans et sa me fait peur.
Merci et bon.courage
lamiche95
lamiche95
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:41
Inscrit en 2019
39 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été opéré le 24 juillet du genou droit (ostéotomie tibiale de valgisation) , j'ai 62 ans et faisait toujours du sport mais l'arthrose était bine présents
J'ai pu éviter la prothèse car le pincement n'était pas trop important et j'étais plutôt en forme et de plus le chirurgien me l'a conseillé.
Apres l'opération je n'ai pas jamais eu de douleurs importantes. j'ai toujours une manque de sensibilité autour de la cicatrice et un peu de gène quand je marche.
Je marche aujourd'hui avec une béquille (j'ai lâché la deuxième au bout de 7 semaines) et je récupère plutôt bien avec flexion à 95% et une musculation de la cuisse qui revient avec 2 séances de kiné par semaine.
Le chirurgien m'a dit que je pourrai rentier plaque et les 6 vis 7 mois après l'opération.
Prochain rdv le 15 octobre pour faire le point: je crois qu'il faut être patient.
Bon courage.
.
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ONDINETTE33 bonjour
Comment s'est passé votre intervention du coup
Et les suites
Cordialement
ONDINETTE33
ONDINETTE33
Dernière activité le 12/10/2019 à 08:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nadege28 bonjour
Beaucoup de malchance pour moi. L'opération s'est très bien passée vendredi soir pour la pose de la prothèse. Malheureusement le lendemain samedi matin le kiné de la clinique est venu me voir, il m'a plié le genou à 90° puis il m'a fait marcher. 10 mn après son départ j'ai fait une première hémorragie, il a fallu refaire le pansement.On m'à laissée sortir à 14h après 4 pansements différents, mais à 17h mon infirmière à dû le refaire, puis revenir à 19h. Je pensais que c'était terminé mais j'ai dû appeler le SAMU vers 1h du matin, j'ai été transportée aux urgences qui m'ont stoppés l'hémorragie avec un pansement compressif, très très serré. Sous morphine tellement la douleur de ce dernier pansement était insupportable. J'ai revu mon chirurgien lundi, tout va bien aujourd'hui, beaucoup de massage et froid chez mon kiné. Je marche bien mais jambe très gonflée qui m'empêche de m'asseoir. Voilà, la semaine fût difficile mais tout va bien. L'année prochaine pour l'autre genou, j'interdirait au kiné de la clinique de me faire plier !!!!!! Bon courage à vous pour la suite et merci d'avoir pris de mes nouvelles.
Pierre
Pierre
Dernière activité le 02/02/2022 à 09:40
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je vois que chaque patient est différent et réagi de manière individuelle.
De mon côté , après une Osteotomie de valgisation qui s’est bien déroulée sur le plan opératoire , de grosses douleurs sont restées présentes au niveau de la cale qui a été placée pour corriger l’inclinaison du genou .
Aujourdhui et apres 6 mois et demi , un nouveau diagnostic est tombé ....pseudarthrose .... c est à dire que la fracture n’est pas consolidée au niveau du greffon qui a été ajouté ....
bilan...il faut réopérer et metttre un autogreffon.... Quelqu’un a t il eu malheureusement ce problème?
je sais qunil’va Falloir reprendre tout le processus opératoire et surtout post opératoire avec la rééducation .... j ai un peu le moral dans les chaussetttes ...
Quelqu’ un a t’il des renseignements ou une expérience à me faire partager ?
Merci d’avance .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci