- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
Patients Arthrose
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 229 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, je suis Ginoue j'ai suivi mon thérapie au centre sapiens, mon docteur ma ordonné de prendre des myoxan ensuite duclofenac, je me sens un peu cette semaine parce que j'ai toujours suivit mon thérapie.
Merci.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ici la douleur d'arhrose est revenue bien forte et mes douleurs de compensations sont parties...et ben je confirme je les aime bien mieux!!!!! elles sont très douloureuse mais localisées du coup beaucoup plus gérable et supportables que des douleurs diffuses....
Je vais finir par aimer mon arthrose (et pourtant suis en stade 4 donc bien gratinée)...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Voici une recette de tisane antiarthrose : 40gr de prêle (plante entière) 30grs de cassis (feuilles) 30grs de frêne ( feuilles) et 30grs d'orties (sommités fleuries) Une ceuillerée à soupe par tasse. Mettez de l'eau frémissante et laissez infuser pendant 15 minutes. A boire 2X/jour pendant 3 semaines; à faire en automne et au printemps.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour la recette @vezuve
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 j'ai d'autres recettes sur la discussion que j'ai ouverte " remèdes pour mieux vivre au quotidien" et j'ai mis des recettes sur "l'ortie a de nombreux bienfaits médicinaux" bonne soirée,
Utilisateur désinscrit
Griffe du diable propriétés médicinales
Principales propriétés : propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, anti-rhumatismale, spasmolytique, tonique amer , stimulant hépatique.
Utilisation thérapeutique Harpagophytum procumbens : affections rhumatismales et arthritiques chroniques, tendinites , douleurs articulaires, douleur générale dans le cou, arthrose cervicale, ecchymoses, maux de tête, dyspepsie avec flatulences, maux biliaires, les spasmes intestinaux, perte d’appétit, anorexie, inflammation du système uro-génital.
La Griffe du diable aura une influence importante sur la rigidité musculaire et aidera à améliorer la perception subjective de la douleur légère à modérée.
Les propriétés de la griffe du diable sont probablement dues à l’action synergique des constituants du complexe de la plante plutôt que les iridoïdes individuels.
La Griffe du diable ou Harpagophytum procumbens, peut se définir comme la bienfaitrice des articulations agissant dans le traitement de l’arthrite, des rhumatismes et autres manifestations articulaires douloureuses. Ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires ont été prouvé par des études scientifiques faisant autorité : des études sur des sujets arthritiques ont montré que l’utilisation de la griffe soulage considérablement la douleur, améliore considérablement la mobilité et la souplesse des articulations tout en présentant des effets secondaires rares, au détriment de l’estomac. La griffe du diable est efficace dans le rhumatisme inflammatoire aiguë, mais dans une moindre mesure que dans le rhumatisme inflammatoire et dégénératif chronique (arthrite).
Harpagophytum ou griffe du diable contient des ingrédients actifs amer stimulant la sécrétion gastrique, elle est donc recommandée comme stomachique en cas de perte d’appétit, d’anorexie, et dans les formes de dyspepsie.
Mais la griffe du diable possède plusieurs autres propriétés. La plante est exploitée en médecine douce pour sa racine, composée d’anti-inflammatoires naturels : les gluco-iridoïdes. Elle est fréquemment utilisée pour traiter les maladies douloureuses et difficiles à vivre telles que la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme en général, la tendinite, la lombalgie, l’arthrose et les maladies d’origine rhumatismale. Tout cela est possible grâce aux principes actifs qu’elle contient. Parmi ceux-ci, il y a les phytostérols et les flavonoïdes, qui déterminent l’activité analgésique et anti-inflammatoire de cette plante médicinale.
La griffe du diable est utilisée depuis très longtemps, en particulier dans la médecine traditionnelle des autochtones sud-africains pour traiter les problèmes affectant le système ostéo-articulaire. La racine de la plante s’est révélée particulièrement efficace dans les situations provoquant de la douleur et de l’inflammation.
C’est pourquoi elle est largement utilisée par ces autochtones, et ce depuis des générations, dans le traitement des maux de dos, des tendinites, des maux de tête de l’arthrite cervicale, de la sciatique, de l’arthrite, de l’arthrose et des contusions .
Ne pas oublier que la griffe du diable possède également des propriétés anti-cholestérol et hypo-uricémiant. Ces vertus la rendent aussi utile aussi pour soigner la goutte. Donc la griffe du diable possède la propriété de favoriser l’élimination de l’acide urique, ce qui la rend efficace dans le traitement des crises de goutte. Ces actions sont dues aussi à la présence de nombreux principes amers, capables de stimuler la production de sucs gastriques et de la bile.
L’utilisation de la griffe du diable s’est largement répandue et, est bien connue dans le monde du sport, où les difficultés causées par les maladies rhumatismales sont difficiles à soigner en raison de la nature de certaines catégories de médicaments, considérées comme du dopage, et pouvant être remplacées par des médicaments phytothérapeutiques provenant de sources naturelles, telles que précisément les dérivés de cette plante. La griffe du diable est maintenant universellement connue, de sorte qu’elle peut être un bon substitut pour les traitements anti-inflammatoires traditionnels. La plante donne également de bons résultats dans le traitement des affections des athlètes telles que les tendinites.
Utilisateur désinscrit
Ne pas utiliser l'harpagophytum si vous êtes sous anti-coagulants. Préférez la teinture mère en flacon, plus efficace, à utiliser au long cour.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est bien tout ça, je n'y ai pas le droit, arthrose stade 4..donc stade ultime du coup tous ces trucs de médecine douce inefficace...
Du coup douleurs musculaires +++ en compensation, rdv centre anti douleur et utilisation d'un TENS a la maison...A 36 vraiment ça me gave! j'aurais juste aimée vivre au moins jusqu'a 55 ans tranquillou même 50...j'aurais passé 3/4 de ma vie dans la douleur....
J'ai pris dès le début des trucs comme harpago etc..mais évolution trop rapide en 4 ans le cartilage était déjà HS........
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour!!!
Pour moi, la griffe du diable ne me soulage pas...
par contre, un remède de grand-mère :
prendre le matin à jeun , une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec un peu d'eau et de miel...
C'est vraiment un anti-inflammatoire ....les douleurs s'estompent et cela fait du bien...
bonne journée
Voir la signature
mirabelle95
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arrêtez donc de prendre autant de médicaments qui ont tous des effets secondaires...
essayez plutôt la médecine naturelle qui peut transformer votre vie....
Voir la signature
mirabelle95
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion