- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
Patients Arthrose
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 210 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah super! Comme quoi parfois, il ne faut pas hésiter à sauter le pas et à s'orienter vers la chirurgie . Perso,je ne regrette pas non plus d'avoir accepté cette opération et ne cesse d'être reconnaissante au chirurgien qui l'a effectuée.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Ladiference
Ladiference
Dernière activité le 05/05/2021 à 13:20
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
TRABAR, princi b forte et ACTINAC , toujours douleurs, bientôt kinésithérapie . Honetement ça m'énerve encore plus (c'est le cou) imaginez un peu.
Voir la signature
Omesa
jacky_56
Bon conseiller
jacky_56
Dernière activité le 08/10/2020 à 11:23
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai beaucoup de mal à marcher , j'ai eu beaucoup de médicaments dont vous parler , mais ayant eu des ennuis avec les surrhénales, je suis prise du coeur donc les médicaments qui me faisaient du bien plus de possibilité de les prendre alors en gros je suisau lyrica 75mg efferalgan 1 gr selon la demande
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jacky_56 idem ici, ma colopathie fonctionnelle m'empêche de prendre un certain nombre de médicament du coup je suis sous lyrica de la même manière et cela m'aide beaucoup...plus prise en charge kiné....
@maritima aux dernières nouvelles mon ami a des complications sur son arthrodèse il doit repasser au bloc en septembre :( mais bon il a pas été très sage non plus pendant la période post opératoire......
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@anipeps Mince alors!!! Tu les connais les complications ( une vis a bougé ? ) Maintenant, en ne respectant pas les consignes impératives de la période post-opératoire il prenait des risques: quand on se sent mieux, grande est la tentation de vérifier que ça va vraiment mieux et l'on se permet quelques fantaisies ( conduire avant 1 mois, ramasser quelque chose au sol, etc.) . Tu sais ce qu'il a fait pour se bousiller l'arthrodèse? ( j'espère pour lui que tout n'est pas à refaire et qu'il ne souffre pas trop du dos)
Tiens nous au courant et bonne journée!
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben je sais qu'il a pas mal bougé effectivement rapidement.....et du coup la vis a a priori commencé a éclaté la vertèbre....Le soucis c'est un agriculteur, le genre de personne qui n'a pas le choix que de retourner très très vite bosser :(
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Faute d'avoir pu lui dire avant, il va falloir dire à ton ami qu'en septembre la terre devra attendre ....mais pas facile à faire entendre à un agriculteur !!!De toutes façons, s'il ne respecte pas les consignes il finira par ne plus pouvoir bosser car d'autres vertèbres seront atteintes et .....je ne te dis pas la suite....Déjà là, en septembre, l'opération va être plus difficile pour tout le monde et la récupération plus délicate peut-être. Merci pour les infos @anipeps et je plains beaucoup cet homme qui n'a pas ce luxe de pouvoir préserver sa santé.
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh non pas le luxe du tout et la terre n'attend pas...il faut faire les choses quand il faut les faire.....sinon les récoltes ne sont font pas et pas de revenus.....il est veuf et a 3 enfants donc compliqué pour lui....
Voir la signature
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05
Inscrit en 2015
630 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Moi j'ai plusieurs Lamaline par jour mais à force je pense que mon corps s'y est habitué ... Le lyrica j'en ai fait de l'allergie doigts gonflés , yeux gonflés etc le docteur me l'a arrêté ; donc je continue Lamaline et j'ai de la morphine enfin de l'oxynorm 10 toutes les 4h si besoin , en cas de crises aigües de douleurs j'ai de l'ACUPAN jusqu'en piqûres si besoin ... ça me donne des nausées et parfois étourdissements mais ça soulage la douleur ... le soir j'ai Laroxyl 40 et atarax ! j'ai des patchs de Lidocaine 5% Versatis mais avec ou sans je ne ressens pas de différence ! j'ai aussi un appareil le TENS ECO2 prescrit par le médecin anti douleur au début ça aller et les mois ont passé et ça ne me fait plus rien sauf hélas de très grosses allergies aux électrodes même à celles hypoallergénique !!! donc mon docteur m'a fait arrêter le TENS ...
Toutes les semaines j'ai une séance de Kiné à type école du dos , ça aide bien il est top ce Kiné en plus il me fait des points d'appui qui aident a décontracter et soulager les contractures , dos douloureux , bloqué etc ... je ressens de la chaleur dans ses mains comme un magnétiseur , il est ostéo aussi.
Comme j'ai été l'année dernière opérée d'une hernie discale invalidante et du canal lombaire étroit et rétréci par l'arthrose , l'opération ça été sauf que depuis Janvier 2016 j'ai hélas développé une Fibrose épidural post opératoire ce qui fait que j'ai à nouveau une sciatique quasi permanente , je marche avec une béquille parfois je dois porter la ceinture lombaire aussi je suis en ALD , je suis en arrêt maladie depuis le 8 juin 2015 et je ne sais même pas si je reprendrai mon travail de surveillante de nuit ??? ...
JE NE SAIS PAS SI ICI DES PERSONNES SONT COMME MOI ? OU VIVE PAREIL QUE MOI ???
Voir la signature
Juste Moi ...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as réussi a être en ALD pour l'arthrose non car c'est de l'ordre de l'exploit avec la cpam, moi j'y suis mais je suis tombé sur un médecin expert top qui a pris en compte mon âge et les séquelles de fractures la déformation en plus ect...
Je voulais savoir si ici, certaines personnes ont de l'arthrose qui leur a déformé un membre (pied, main, jambe ou bras) et si certains souffrent plus des conséquences de la déformation sur les muscles etc que de l'arthrose elle même et si oui si vous avez trouver des solutions...
J'ai des douleurs de compensations dans les membres inférieurs (les 2) au niveau musculaire et tendineux un truc de dingue, j'ai 35 ans, je suis en fauteuil, je ne marche plus plus de 5 minutes....
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion