- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
Patients Arthrose
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 211 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous. J'aimerais partager mon expérience au cas où ça pourrait aider certains d'entre vous. Je sors de 3 ans de lombalgie d'enfer diagnostiquée très tardivement (5 rhumatos parisiens plus tard) et moults thérapeutes de type kiné, éthiopathe, magnétiseur etc...) bref : vraisemblablement ARTHROSE VERTEBRALE L4L5, on y est. Malgré tout l'attirail d'imagerie et d'efforts...Hôtel Dieu, cliniques privée, neuro-chirurgiens en centre anti-douleur, infiltrations, AINS Biprofenid, IXPRIM puis LYRICA etc.... tout ça sans la moindre amélioration, j'ai le sentiment aujourd'hui d'être en rémission. Depuis 5 mois que je consulte un médecin phytothérapeute et accupuncteur, je revis. Au bout de quelques séances d'acupuncture (20 min env.), les douleurs se sont atténuées, elles disparaissent même complétement parfois. EN complément : traitement de phyto sur la durée : harpagophytum en teinture mère + macérat de bourgeon de cassis + CHONDROSTEO (cocktail glucosamine, chondroitine + prèle, soit que des anti-inflammatoires naturels et drôlement efficaces !!!) tout ça couplé en renfort les jours sans avec l'éléctrostymulation par TENS ECO2 prescrit par le centre anti-douleur. Je me réjouis d'avoir repris une vie quasi-normale (prochaine étape, reprise du sport !)Il semble que j'aie trouvé mon traitement de la douleur sur le long cours, à la fois préventif et calmant, mais surtout NATUREL ! FINIES LES MOLECULES QUI SOULAGENT ICI FURTIVEMENT MAIS QUI DETRUISENT DURABLEMENT PAR AILLEURS..... Je sais quelle souffrance physique vous endurez, même de manière sporadique, c'est déjà trop! Je vous encourage a chercher les bonnes alternatives à la chimie. Il y a des solutions douces ! Je suis A votre dispo pour échanger à ce propos. Portez-vous bien ! (Et je précise que j'ai aucune intention commerciale !)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Sur la page principale, à côté du titre à gauche, un sigle bleu "sujet épinglé".
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? merci
Serena
Utilisateur désinscrit
euh...SVP
Utilisateur désinscrit
@serena2416 je ne vois pas du tout de quoi tu parles....
Utilisateur désinscrit
@damedepic bonjour,
D'habitude, je manque de toutes les fonctions auxquelles vous accédez tous et là je serai la seule ?
Si vous ne le voyez pas je ne rien epliquer de plus. Cela ressemble à une petite épée bleue "l'arthrose et la douleur" (par exemple).
J'en compte environ une dizaine (?)
Sujet épinglé : épingler quelqu'un, l'atttraper ; épingler un tissu ça va j'ai trouvé mais épingler un sujet ???
Tant pis, merci quand même. Julien donnera peut-être la signification.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
J'ai de plus en plus d'arthrose et particulièrement aux endroits qui ont été lésés lors d'accidents et gestes répétés (cervicales, dorsaux, lombaires, doigts, etc...). J'ai eu toutes sortes de médications, antalgiques, anti-inflammatoires, morphine mais aucun soulagement, seulement en début de TTT. Alors j'ai recours aux médecines douces sans meilleurs résultats. Le meilleur remède que j'ai trouvé est de rester le maximum bien au chaud (prendre des vêtement qui gardent bien la chaleur l'hiver, même des gants de soie, coussin chauffant au micro-onde pour les cervicales, etc...la chaleur estivale réduit bien mes douleurs. Et le fait de marcher un peu, faire différents petits mouvement pour me chauffer me soulagent un peu. C'est toujours cela.
Je maudis les périodes hivernales (humidité et froid).
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Almari bonjour, tout pareil, je prenais des quantites de plus en plus importantes d'anti-inflammatoires, des infiltrations sans aucun effet durable, et de plus en plus de mal à marcher .... et là j'ai arreté : juste 3 gelules de Chondroaid fort le matin (glucosamine - chondroitine-harpagophytum) , j'ai acheté un velo d'appartement confortable (avec dossier) pour 10 mins minimum (jusqu'à 30 mns les jours de courage) pour se dérouiller avant la douche (resistance faible, juste pour dérouiller les genoux) , et avant de se coucher un massage des genoux avec l'electrostimulateur Thrive puis un peu de gel Voltarene ..... Et ca va, croisons les doigts, je dors mieux et je marche même mieux ...
Utilisateur désinscrit
Excellent Caroley ! Je crois qu'on est sur la bonne voie, en tous cas les effets de la phyto couplés à de l'éléctricité et un peu d'exercice sont plutôt réjouissants. Alors bonne route ! Pour ma part je profite de mon début de résurection à fond !
Utilisateur désinscrit
@Amalri bonne route a toi, et je suis convaincue qu'on est sur la bonne voie ! Et cerise sur le gateau, avec cela j'ai perdu 6 kgs, et mes genoux ne peuvent qu'apprécier ..
Utilisateur désinscrit
@Almari, j'utilise le Tens Eco depuis des années qui me soulage, mais qui ne suffit. je l'utilise pour mes lombaires toutes la journée et le soir pour mes cervicales (les douleurs allant des lombaires jusqu'aux cervicales, et cela de plus en plus), en plus des solutions que j'ai cité plus haut. Médications faisant de moins en moins d'effet sans compter les effets secondaires, infiltrations, acupuncture, kiné, etc...J'ai même essayé l'hypnose(séances onéreuses à la longue) qui m'a fait du bien à condition de le faire régulièrement mais qui ne soulage qu'une matinée (pour moi), bien que je fais aussi l'auto-hypnose lors des grosses crises.
Vous parlez de phytothérapie, qui semble être efficace. Pouvez-vous me dire où trouver ce bon "cocktail"? Celui-ci, de plus naturel, vaut certainement la peine d'essayer.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion