- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
Patients Arthrose
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 210 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Florinda,
Je comprends votre désarroi ! Oui, je vous recommande vivement de consulter un phytothérapeute pour qu'il vous prescrive le cocktail dont je parle dans mon post (Chondrosteo + Ribes Nigrum (bourgeon de cassis) + harpagophytum (les 2 derniers encore remboursés par la sécu, pas le Chondrosteo triple mais compter environ 15€ par mois).Ce traitement nantuel et peu contraignant (1 prise matin et soir). Enfin, je ne saurais que vous recommander des séances d'acupuncture en complément car, vous l'avez compris, nous devons cumuler les traitements pour optimiser les effets anti-douleur. Certains médecins sont aussi acupuncteurs, ce qui permet un remboursement SS des séances qui sont rapprochées au début (1 par semaine). Ne négligez pas non plus les auto-massages aux huiles essentielles pendant les crises, certaines sont anti-inflammatoires (ex: Niaouli, ou cocktail eucalyptus citronné + muscade+gaulthérie couchée toujours mélangées avec une huile végétale...délicieusement parfumé et relaxant.... Je vous souhaite bonne chance !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Almari,
Je vous remercie de m'avoir répondu et donné tous vos conseils, de plus bien détaillés, dont j'ai pris note. Je vais donc me tourner vers un phytothérapeute le plus rapidement possible, de plus je crois qu'il y en a un pas très loin de chez moi. Et je suis déjà adepte des HE. L'acupuncture ne m'a jamais réussie, mais c'est peut-être à revoir.
Me tourner vers une médecine naturelle sera la bienvenue et un grand soulagement.
Bon dimanche.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le site j'ai lu quelques commentaires et je n'ai aucune prescription qui vous ressemble. Je prends 40mg de SKENAN LP, 10mg d'ACTISKENAN, 1 DOLIPRAN 1000, et ce, matin et soir, et j'ai des séances de kiné 2 fois par semaine et malgré tout ça la douleur est toujours là, pas toujours aussi forte, mais des jours à ne pas faire 2 pas sans canne. Je n'ai pas de position de repos, la douleur est constante la nuit que je sois sur le dos ou sur le côté. J'ai de l'arthrose L5/L6, dans les 2 genoux, dans les 2 mains, dans l'épaule G et la hanche D. merci de vos conseils.
Utilisateur désinscrit
Florinda bonjour,
Oui, je vous souhaite bonne chance dans votre quête d'une vie sans douleur ! Je vous invite sincèrement à refaire une tentative d'acupuncture couplée avec la phyto. C'est ce qui me soulage vraiment ! Vous savez comme moi qu'il faut bien choisir son/ses thérapeute(s) pour apprécier les effets réels d'un traitement. Ne vous laissez pas décourager par une ancienne expérience malheureuse, persévérez en dénichant un vrai acupuncteur. Si vous êtes en région parisienne, je vous recommanderais volontiers mon acupunctrice. Dites-moi si c'est le cas. Belle soirée et plein de courage !
blanchette
blanchette
Dernière activité le 10/01/2019 à 13:01
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi, ayant pris tellement d'anti-inflammatoires pendant des années, mon corps réagit trés mal à ces médicaments (perte de globules rouges) Donc ça m'est maintenant interdit. Aussi j'ai un traitement homéopathique depuis plusieurs années et j'en suis entièrement satisfaite. Bien sûr cela ne remet pas les os à neuf, mais au moins je n'ai plus la douleur !!!!
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @blanchette pouvez vous me dire le nom de vos médicaments homéopathique car moi aussi je ne peux pas prendre des antiinflammatoire et en plus cela fait longtemps que je me dirige vers l homéopathie . merci d'avance
Voir la signature
la vie est belle
pyrenees09
pyrenees09
Dernière activité le 05/11/2016 à 07:11
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis atteinte d'arthrose sévère dans le bas du dos, qui a dégénéré vers une camptocormie (je marche voutée, ne peux pas me redresser, et la station debout, immobile est rapidement intolérable) et la douleur était permanente. Après un IRM au CHU Purpan à Toulouse, j'ai bénéficié, au mois de Février 2015, d'une injection sous scanner dans l'articulation, qui m'a immédiatement guéri ma douleur. Pour combien de temps ? La rhumatologue m'a dit que cela dépendait de chacun.
Bien que la douleur ne soit pas revenue, j'ai commencé, au mois de Juin, après la lecture du livre du Dr Jacqueline Lagacé "comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation" , l'alimentation sans gluten et sans lactose. Et à ce jour 12 Octobre la douleur n'est toujours pas revenue. l'impression d'être dans un corset a disparu, et je me sens plus alerte. Par contre je ne me suis pas redressée. Je prends en complément du "Phytalgic" = zinc + ortie + huile de poisson + vitamine C. J'ai gardé une activité de jardinage.
J'avais de l'hypertension, le régime sans gluten et sans lactose m'a ramenée à une tension presque normale, je ne désespère pas de pouvoir abandonner les médicaments.
Voir la signature
Pyrénées09
blanchette
blanchette
Dernière activité le 10/01/2019 à 13:01
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour AYLA 55 ... Je te donne le nom de mes médicaments homéopathiques, à prendre en pharmacie avec une ordonnance du Dr, et remboursés par la sécurité sociale : WELEDA C400 (en piqure) - STANNUM METALLICUM - RHUS TOXICODENDRON - BRYONIA - ceux-ci en granules. Je reste à ta disposition pour tout autre renseignement.... j'habite dans la Drôme !!!!! Bon courage.
Yoga48
Yoga48
Dernière activité le 16/06/2020 à 14:56
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Aucun médicament ne me fait de l'effet, je ne supporte pas les anti-inflammatoires. Donc massage kiné quelques exercices montrés
par le kiné. Traitement tout nouveau ..... Je souffre de cervicalgie. Je commence à prendre des médicaments comme le curcuma, Harpagophytum . On verra ???
yoga 48
Yoga48
Yoga48
Yoga48
Dernière activité le 16/06/2020 à 14:56
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je viens de voir les médicaments homéopathiques postés par Blanchette
Merci
Je vais les essayer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion