- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Matthieu35490 si tu regarde dans les premières pages , il me semble qu'il y a une jeune femme dans la 20 aine .
Dany1971
Dany1971
Dernière activité le 08/06/2020 à 13:33
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Xanax2018 mon chirurgien est très confiant et je pense que chaque cas est différent
Randyd'Oriege
Bon conseiller
Randyd'Oriege
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 47 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dany1971 tu as raison : user sa prothese en 1 an ? jamais entendu ça, au contraire tout ceux que je connais sont sportifs et actifs (mieux qu'avant) et mon cher a dit "rien d'interdit, bougez, vivez ! "
Voir la signature
Randy d'Oriege
Haana75
Haana75
Dernière activité le 14/08/2020 à 09:29
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir .
Quelqu un à t il déjà eu des grincement de sa prothèse après un faux mouvement. ??
Merci
Dany1971
Dany1971
Dernière activité le 08/06/2020 à 13:33
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Randyd'Oriege merci pour ton retour. On va être au taquet maintenant, À fond pour vivre notre vie. Prends soin de toi.
Matthieu35490
Bon conseiller
Matthieu35490
Dernière activité le 20/11/2022 à 03:42
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous j'ai été opéré aujourd'hui de ma prothèse de hanche droite pour l'instant je n'ai toujours pas poser le pied j'attends demain matin avec le kiné beaucoup d'appréhension mais en attendant agréablement surpris de l'absence de grosses douleurs c'est déjà un premier soulagement...😉😁
Bilan du jour J positif un gros dodo et on se réveille tranquillement avec une équipe qui régule de manière à avoir le moins de douleur possible vraiment content... demain la phase déplacement je vous tiens au courant.
Voir la signature
Matthieu35490
Matthieu35490
Bon conseiller
Matthieu35490
Dernière activité le 20/11/2022 à 03:42
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous je reviens vers vous concernant mon opération prothèse de hanche totale à droite.
Je viens de rentrer chez moi aujourd'hui je suis à J + 5 une sacrée expérience de vie pour ceux qui l'ont déjà vécu ma rééducation se passe plutôt bien il y a eu des hauts et des bas pendant l'hospitalisation l'important aujourd'hui c'est de bien me rééduquer pour j'espère il n'y a pas de raison avoir une meilleure vie derrière si j'ai un conseil à donner même si pour l'instant c'est tout frais je commence déjà à retrouver des sensations que je ne connaissais plus depuis 5 en début de cette maladie n'hésitez pas si vous avez des questions je suis ouvert à la discussion pour mon expérience.
Avec un tout petit peu de recul à peine une semaine si j'ai un conseil à vous donner même si c'est terrifiant lancez-vous plus vous attendez plus vous souffrez plus vous perdez de musculature le plus sera dur votre rééducation post-op fait confiance à un bon professeur pour vous opérer et lancer vous notre vie changera j'étais inquiète de la suite des événements et quand je vois les progrès que je fais en simplement 5 jours c'est hallucinant. Pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai 28 ans ça fait 5 ans que je souffrais d'une ostéonécrose bilatéral avec coxarthrose aiguë aujourd'hui on a retiré le mal d'un côté pour me poser une prothèse je sais que je vais devoir y retourner pour l'autre côté vu l'évolution du 1er au bout de 5 jours je suis confiant pour retourner dans quelques années faire l'autre c'est 4,5 jours de grosse galère le temps de l'opération et l'hospitalisation mais après je vous tiens au courant de l'avenir de ma prothèse et des amplitudes retrouver c'est dingue de se faire enlever la partie qui fait mal en me réveillant j'ai senti tout de suite la différence de 3 mouvements je me suis dit wouah ont ma enlever le mal ...
Voir la signature
Matthieu35490
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. voilà je me présente j ai 55 ans et souffre depuis plusieurs années d arthrose qui maintenant nécessite une pose de prothèse totale à la hanche droite. Opération prévue le 4 mars, je stress bcp d abord pour l'intervention et aussi parce que je ne connais pas trop l hôpital de Troyes simone Veil. J aimerai si quelqu un à été opéré la bas puisse me rassurer ou me parle de cet hôpital, je n ai pas eu que de bons echos.... Merci à vous.
mimi39600
mimi39600
Dernière activité le 03/04/2021 à 09:59
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sparrow75
Bonjour, j'ai une prothèse de hanche depuis l'age de 57 ans, au départ j'ai eu une réparation par une plaque et une broche pour consolider le fémur, mais après 3 mois l'os à nécrosé et on a dû poser une prothèse, mais l'année dernière (donc 10 après) en avril je suis laissée tombée assise doucement car j'ai été déstabilisée par un portique, et là rebelotte prothése cassée et éclatement de l'os à plusieurs endroit (donc nouvelle prothése + broche) 15 jours d'hopital et 1 mois en réducation + 40 scéance de kiné. Mais bon à ce jour donc après 9 mois j'ai retrouvé ma mobilité complète, mais je n'ai pas encore repris toutes mes activité (danse, pilate) car cela me fait mal et souvent après un effort ou simplement de passer l'aspirateur et le ménage, et bien sur je ne peux pas porter de chose un peu lourde et le changement de temps. Mais j'ai de l'espoir, je pense qu'avec un peu plus de temps tout ira mieux. Après la première prothèse je travaillais encore (assise car comptable) et j'avais repris le travail au bout de 8 mois et après j'ai repris ma vie ou elle en était avant et vraiment sans douleurs. Je sais que j'ai 10 ans de plus mais je me battrai pour revivre comme avant et les douleurs on verra après, je prends un doliprane et ça repart. Bon courage à vous et surtout gardez le moral.
Voir la signature
mimi39600
mimi39600
mimi39600
Dernière activité le 03/04/2021 à 09:59
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Juste encore une chose n'ayez pas peur de l'hopération, car maintenant on ne voit rien on après on oublie les 3 jours qui suivent je vous le garantie, quant à la douleur elle est nulle car on nous soigne vraiment très très bien.
Voir la signature
mimi39600
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)