- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ?
Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ?
- 220 vues
- 5 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EricAi
EricAi
Dernière activité le 17/02/2021 à 17:56
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@CanardWCharpic merci pour votre témoignage qui me fait écho
EricAi
EricAi
Dernière activité le 17/02/2021 à 17:56
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous
Je cherche depuis un moment des forums sur ce sujet. Je suis à la fois heureux et triste de vous lire car on On se sent tellement seul face à cette maladie.
J’ai été diagnostiqué il y a un mois d’une coxathrose de la hanche. J’ai 37 ans et je souffre depuis que j’ai 32 ans...j’étais très sportif depuis mes 6 ans, je faisais du foot du tennis du judo. En grandissant je me suis concentré sur le foot et la musculation.
A partir de 32 ans les douleurs dans la hanche jusqu’au mollet sont apparues. Mon médecin traitant a cru à une névralgie. A partir de là ça a été le parcours du combattant car ni les radios l’es échographie les scanners les scintigraphies n’ont donné de diagnostic. J’ai vu des médecins du sport des kines des Ostheopathe et même la médecine Chinoise. Personne n’a rien trouvé...J’ai donc depuis 5 ans des douleurs invalidantes sans solutions. Si ce n’est des médicaments aux opiacés que j’ai du mal à supporter. Il y a un mois j’ai rencontré un radiologue très pro qui m’a refait passer un IRM et un scanner et m’a rendu un diagnostic avec l’appui d’un chirurgien orthopédique. J’ai enchaîné sur une viscosupplementation le 20/11, c’est une injection acide hyaluronique et je confirme heureusement que j’avais l’anesthésiant car même avec ça on sent passer l’aiguille qui va au fond de l’articulation. On m’a indiqué que l’effet pouvait apparaître au bout d’un mois. Pour le moment rien n’y fait, j’ai rdv Lundi avec le chirurgien orthopédique pour faire le point.
je commence à désespérer et je pense à la pose de là prothèse meme si à mon âge c’est rare. La secrétaire du chirurgien m’a dit une chose qu’on ne m’avait jamais dis « c’est normal que vous soyez fatigué les gens pensent qu’on s’habitue à la douleur mais c’est faux plus c’est long et plus c’est usant ». C’est mon cas...5/6 ans de douleurs c’est long. Je vais continuer à suivre le process vu que mon diagnostique est récent mais je lis ici ou ailleurs que la prothèse réglé en partie le problème...
Merci d’avance pour vos conseils et désolé pour les fautes d’orthographes mais j’écris avec émotion...
Bien à vous
Eric
Naomie1987
Naomie1987
Dernière activité le 18/10/2022 à 01:07
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire mon histoire. Je vais essayer d’être brève et concise.
J’espère vraiment avoir des retours et surtout des solutions à mes questionnements.
J’ai aujourd’hui 34 ans.
Diagnostic posé à mes 25 ans : arthrose de la hanche gauche
Assez sportive, j’aimais courir, marcher et aller à la salle de sport.
Marcher est devenu de plus en plus compliqué avec le temps, jusqu’à boiter les dernières années de 30/31 ans.
A 31 ans, je décide de me faire opérer et de mettre une prothèse totale de hanche (le 7 mai 2018 à Paris). Une vrai libération !
Précision importante : les médecins n’ont jamais détecté la cause de mon arthrose !
Durant le premier confinement, je fais du sport et me rends compte que j’ai mal à ma hanche droite !!!!
Là je prends peur… j’en parle à ma mère qui vit à l’étranger et qui pose la question à ces médecins.
« a-t-elle vérifié ses dents ? »
Je ne sais pas si vous êtes informés sur vos dents, à cause d’« elles » vous pouvez avoir des douleurs dans le corps, y compris de l’arthrose !
Me voilà partie dans une batterie d’examens chez un kiné pour un bilan postural et chirurgien-dentiste + dentiste.
Je découvre que j’ai une malocclusion dentaire et que c’est la cause de mon arthrose.
Je me décide à faire une gouttière posturale que je porte depuis 6 mois désormais.
Je n’ai plus de douleur à ma hanche droite, j’ai d’ailleurs fait une radio la semaine dernière et grâce à D. je n’ai plus d’arthrose !!!! La radio montre que je n’en ai plus😊
MAIS !!! parce qu’il y a un mais…
Je continuais quand même à voir des douleurs dans la jambe, comme engourdie… C’est bien là le premier signe d’arthrose.
Je pense avoir de l’arthrose dans le genou droit.
J’ai appelé ma dentiste en pleurs hier, en disant que mes dents sont désormais alignées et que je ne devrais plus avoir de douleurs dans le corps, et surtout pas d’arthrose…
Ma question est : sachant que mon chirurgien m’a posé une prothèse totale de hanche sur un déséquilibre osseux, maintenant que je porte une gouttière, est-ce possible d’avoir de l’arthrose ailleurs ??
Je suis désespérée. J’aimerai vivre une vie normale sans douleurs et faire du sport.
Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vous souhaite à tous, du courage dans ce long combat contre l’arthrose !
Naomie
Arnaud33
Arnaud33
Dernière activité le 08/10/2022 à 11:20
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Naomie1987
Bonjour Noémie,
Votre cas est très intéressant et démontre qu'une arthrose peut avoir des origines parfois surprenantes.
Je suis réellement impressionné par le fait que l'arthrose de votre hanche droite ait complètement disparu suite à votre ré-alignement dentaire.
Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question. Mais je vais interrogé mon comité scientifique qui nous éclairera peut-être sur votre situation.
En attendant, ne perdez pas espoir.
Bon courage
Arnaud
Voir la signature
http://bodycontrolprogram.com
Arnaud33
Arnaud33
Dernière activité le 08/10/2022 à 11:20
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@EricAi
Bonjour Eric,
Nous avons un parcours similaire (cf mon profil). Je rebondis sur votre témoignage.
Pour ma part, les infiltrations n'ont rien changé (2 fois dans chaque hanche). D'après les études cliniques celles-ci sont plus efficaces sur le genou que sur la hanche.
Concernant la fatigue (physique et morale) résultant des douleurs, je vous confirme que ce phénomène est bien présent chez beaucoup de patients souffrant d'arthrose.
J'ai résisté 5 ans puis j'ai décidé de me faire poser des prothèses. Elles ont changé ma vie de façon positive.
J'ai repris le sport de façon adaptée (je m'interdis la course à pieds) et je ne ressens plus aucune douleur dans les hanches.
Bon courage
Arnaud
Voir la signature
http://bodycontrolprogram.com
nati44840
nati44840
Dernière activité le 05/03/2024 à 05:24
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de découvrir ce forum qui est très intéressant, et très riche en conseils et avis. Voilà, j'ai de l'arthrose + coxarthrose au niveau de la hanche gauche + genou gauche. J'ai 54 ans, et j'ai consulté bien-sûr différents médecins et chirurgiens, afin de trouver une solution pour ne plus souffrir.
Le chirurgien me dit que je suis trop jeune pour une prothèse de hanche, et que ce n'est pas une solution pour moi.
Il me propose une infiltration sous radioscopie, mais cela me fait peur. J'en ai déjà eu une dans le genou, et cela ne m'a presque rien fait. En plus, j'ai dû régler de ma poche l'acide hyaluronique (75€ quand-même) non remboursé.
J'ai lu que l'injection au niveau de la hanche est relativement douloureuse... Cela m'inquiète et si vous pouviez me donner vos avis, cela m'aiderait à prendre ma décision de le faire ou pas.
Actuellement, je prends des anti-inflammatoires par voie orale, ainsi que du tramadol 150 + 200 pour la douleur. Ce n'est pas très bon, mais je n'ai pas trop le choix.
Merci par avance pour vos conseils et avis.
Au plaisir de vous lire...
Voir la signature
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CanardWCharpic
CanardWCharpic
Dernière activité le 24/10/2022 à 17:04
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis une femme de 28 ans atteinte d'une coxarthrose de la hanche gauche.
Je voudrais raconter les étapes de mon diagnostic, parler de mes traitements et connaître les vôtres ainsi que la manière dont vous vivez avec cette maladie.
Tout a commencé pour moi fin 2018 avec l’apparition des premiers symptômes. Je me suis rendu compte, lorsque j'étais à mes entraînements de football, que je n'arrivais pas à faire certains mouvements comme les autres et qu'ils étaient douloureux pour moi (Exemple : ouverture de hanche lors des échauffements). Je précise que je ne suis pas une grande sportive, je débutais tout juste ce sport.
Je ne me suis pas posé plus de questions et j'ai continué à faire mes séances de sport avec en parallèle des séances ostéopathie pour regagner en mobilité (ce qui a bien fonctionné).
Au fil des mois, les douleurs ont commencé à être de plus en plus fortes dans la hanche, la fesse puis le mollet.
J'ai donc décidé de me rendre chez le médecin. Son premier diagnostic était une sciatique tronquée, mais un IRM a permis d'écarter cette possibilité. Mon docteur, n'ayant pas d'idée précise sur la provenance de mes douleurs, m'a donc demandé d'arrêter le sport.
Après plusieurs mois d'arrêts je n'avais plus aucune douleur, mais dès que je faisais un peu de sport, elles revenaient immédiatement (particulièrement dans le mollet). J'ai donc arrêté complètement et définitivement mes activités (sur toute l'année 2019).
Début 2020 pendant le confinement, les douleurs à la hanche sont devenues constantes et insupportables. Je suis donc retourné voir mon médecin qui m'a de suite prescrit une radio de la hanche et une échographie. Le diagnostic tombe, il s'agit d'un début d'arthrose.
Mon médecin n'y croit pas et souhaite faire valider ces résultats avec un scanner, et là, plus de doute possible, il s'agit bien d'une coxarthrose avec ostéophytes.
Direction le rhumatologue, qui m'explique qu'une prothèse de hanche sera inévitable mais que nous allons dans un premier temps tester les infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique.
Tout ça nous ramène donc à la date du 16 juin 2020, date de ma première infiltration. Tout d'abord, je tiens à rétablir la vérité au sujet de cet acte médical, ce n'est pas vrai quand on nous dit que ça ne fait pas plus mal qu'une prise de sang. C'est affreusement douloureux et désagréable (ça dépend des cas me direz vous, mais tout le monde m'a vendu ça comme un acte anodin et indolore, et ce n'est clairement pas le cas).
Un anesthésiant m'avait été prescrit, mais il n'a pas été utilisé, ce que je trouve fort dommage car je suis complètement traumatisée par cet acte qui aurait pu être moins douloureux avec l'injection de l’anesthésiant.
Le premier jour de l'infiltration, la douleur était vive et je ne pouvais pas marcher. J'ai eu quelques douleurs les jours suivants.
Aujourd'hui, tout va bien. Ça me lance un peu de temps à autres et je ne peux toujours pas dormir sur le côté gauche mais je constate une nette amélioration.
Qu'en est-il de votre côté ? Quels sont vos avis sur les infiltrations ? Certains d'entre-vous ont ils des prothèses de hanches ? si oui, je serai ravie de lire vos témoignages.
Je vous remercie vivement de l'attention que vous avez porté à mon poste.
Bien cordialement,
Vanessa R.