- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Patients Arthrose
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
au bout de 15 ans ils m' ont dis : " vous n' y pouvez rien c'est congénital ! " bref que je soit grosse ou mince , que je fume ou non ça ce dégraderais quand même !
je sais que perdre du poids soulage mais ça ne soigne pas !!!
@l'angelique merci pour tes félicitation ( j' en ai repris 15 mais bon , je le vie assez bien ) , vous me direz ce qu'il en ai avec votre rhumato ?!
Utilisateur désinscrit
@marie-eugénie grr !! 15 ,bon faut continuer a faire attention !
oui sans faute ,c est demain 17H45
bon mardi a tous
Utilisateur désinscrit
je fais attention mais avant la prothèse je ne pouvais quasiment plus marcher et encore moins de sport donc rien d'étonnant ...
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi c'est jeudi que j'ai rendez vous chez mon rhumato . donc on pourra comparer nos visites . à bientot .
Voir la signature
la vie est belle
syllali
Bon conseiller
syllali
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
62 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc Ayla 55 j'ai une chondropathie stade IV aux 2 genoux évidemment sinon ce ne serait pas drôle, ce qui veut dire que je n'ai plus de cartilage du tout. Je souffre le martyre, pas de traitement à part paracétamol car je suis cardiaque. J'ai 3 injections aux deux genoux sans aucun résultat. La solution est les prothèses mais je dois d'abord perdre du poids !! Du coup ça me motivé pour maigrir, paradoxalement je souffre plus depuis que j'ai perdu 8kgs car je fais plus d'efforts physiques. Cercle vicieux. J'espère que dans ton cas les injections seront efficaces. J'en connais pour qui ça a marché. Courage !
Voir la signature
syllali
syllali
Bon conseiller
syllali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai beaucoup de chance d'avoir un médecin de famille depuis plus de 40 ans mais quand il va être à la retraite j'ai peur d'être dans le cas où le médecin ne sera pas à l'écoute de ma douleur !!!
Voir la signature
syllali
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci syllali . je vous tiens au courant. j’espère que cela va marcher.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 tu nous diras ce qu'il en est
@syllali , je fais 95 kg pour 1m70 et vu l' état des genoux on m' as posé une prothèse y as 6 mois et l' autre est pour l' année prochaine sans jamais me parler de mon surpoids .
Les médecins vous on dis qu'il faut que vous perdiez combien de kg ?
il existe , des centres de rééducations alimentaire , (1 mois et demie en général ) j' y ai perdu 8 kg là bas , vous êtes entourés de nutritionniste , sport adaptés aux problèmes médicaux , visite médecins etc ... parlez en à votre médecin si celà vous intéresse car ce n' est pas lui qui le feras malheureusement ...
Comme c'est en relation avec votre maladie et dans l'optique d'une chirurgie c'est pris en charge au même titre qu'une thalasso !
vos injections c'est de l' acide hyaluronique ? si oui je connaît bien j' en ai eu 2 fois ( 2X 3 injections) inutiles et très douloureux ...
syllali
Bon conseiller
syllali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui Marie Eugénie c'est ça les injections. Quand à la perte de poids c'est un conseil car j'ai également une cardiomyopathie dilatée, donc il faut que je maigris de. J'ai été hospitalisée dans un hôpital service maladie de l'obésité où j'ai subi toute une batterie d'examen et un suivi endocrino et diététique. Ce séjour m'a été très bénéfique car grâce à l'équipe j'ai eu un super déclic et j'ai un moral d'enfer. Je suis scrupuleusement les conseils de ma diététicienne que je vois tous les mois. J'ai perdu 8 kgs et j'espère en perdre encore !!! Je trouve que c'est très bien d'être prise en charge par des professionnels pour commencer un nouveau challenge !!! Et cerise sur le gâteau, je devrais dire sur le yaourt ! Tout est pris en charge ce qui n'est pas négligeable.
Voir la signature
syllali
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
félicitations @syllali pour ta perte de poids .
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir