- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vais faire mes 6 000 pas pour de ne pas rouiller. et en plus il fait soleil.
Voir la signature
la vie est belle
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi non plus je n suis pas sédentaire je fais 3 h de sport par semaine et plus en vacances. Mon généraliste m.a dit qu.aucune étude n.etait arriver à cerner le mode de vie du patient arthrosique.
samedi je suis allé voir un magnétiseur. il m.a prescrit en plus de l'homéopathie et des médicaments à base de plante. je vous tiendra au courant si ça marche.
Voir la signature
claralabelle
Utilisateur désinscrit
bonjour
alors cette balade @ayla55 ça as fais du bien ?
merci @claralabelle de nous tenir au courant !
pour ma part j' ai rdv le 29 dans un pôle médical pour voir si mon handicap est en adéquation avec mon projet de formation d' auxiliaire ambulancière ( je ne vois pas en quoi cela gênerai mais bon ... à voir )
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello @marie-eugénie ,
ma ballade s'est bien passée. et j'en ai refait une plus courte le lendemain. tiens nous au courant pour ton projet de formation . tu as un projet c'est génial . moi ma troisième piqure approche c'est jeudi. et j'ai mon IRM à passer le 5 novembre. et j'ai fait ce matin une prise de sang pour voir mon taux de vitamine d .( plus un bilan sanguin) . bonne journée .
@claralabelle , j’espère que ton traitement homéopathique te soulage.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
j' espère que ta prochaine injection seras moins douloureuse que la précédente
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui j'espere aussi
Voir la signature
la vie est belle
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
au suite à une prise de sang , je me suis aperçu que j'ai le taux de ferritine trop élevé .et il y a une maladie l’hémochromatose qui fait des douleurs articulaires . j'ai bientôt rendez vous chez mon généraliste et je vais lui en parler.
Voir la signature
la vie est belle
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai fait ma troisième piqure et j'ai un peu moins mal que la deuxième . bon week end à tous . et prenez bien soin de vous .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 tiens nous au courant pour ton rdv avec le généraliste ! de mon côté ils ont mis 15 ans avant de me dire que c'était une arthrose congénital ! quand j' ai dis ça à mes parents ils ce sont senti coupable en quelques sorte de cette malformation ...Alors qu'ils n'y peuvent rien !
désormais quand un enfant ce plaint de ses genoux je dis aux parents de surveiller car certes ça peut être une poussée de croissance mais ça peux cacher autres choses ... c'est ce qui m'est arrivées j' ai toujours été grande par rapport aux autres , enfant j' avais souvent mal , les médecins m'étais donc ça sur le compte de la croissance hors c'était déjà des crises d'arthroses ....
bon week-end à tous et à toutes pour moi direction Armentières pour le défilé des pompiers et expos des parfums d'autrefois au musée rurale près de chez moi !
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello @marie-eugénie , bon week end profite bien. moi j'ai eut un rendez vous avec mon généraliste et j'ai echo du foie du foie et une autre prise de sang . je pourrais avoir des saignées à faire. la médecine est trop longue à faire ses diagnostiques 15 ans pour ton arthrose c'est trop long surtout quand on souffre. bonne journée .
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir