- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
juste des radios ?! je ne comprend pas comment font les médecins pour ce rendre compte de l' état de l' arthrose sur simple radio ....
on m' as dit en regardant des radios : c'est de l' arthrose débutante
en regardant IRM ET SCANNERS : vous êtes très touché !!!
et enfin avec l' arthroscanner : c'est vraiment vraiment vraiment grave !!! si on vous opère pas c'est le fauteuil roulant sous peu !
moralité , ils attendent quoi pour vraiment voir l' étendue des dégâts ?!
vous pourriez peut-être en toucher un mot à vôtre médecin ?!
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie-eugénie et @l'angelique , c'est pareil pour moi mon médecin m'a fait faire une radio il y a un an puis plus rien . en ce moment je me bat pour avoir un IRM. je ne veux pas avoir les genou atteints. en plus j'ai mal au épaule et aux hanches . il en a marre.... je veux bien faire des efforts mais les médecins doivent aussi faire leur travail . enfin jeudi prochain je vais faire ma piqure chez mon rhumato et je compte bien faire le forcing .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
vous prenez quoi vous ,pour l arthrose ?
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prend des compléments alimentaires . car mon médecin ne m'a rien donné .donc je prend chondro aid fort . plus du paracétamol. pour l'instant j'ai toujours mal . je travaille souvent debout . et le weekend je me repose.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 je pense que les médecins ce disent : " elle est jeune , c'est de l' arthrose débutante on as le temps de voir venir ... " ils ce borne à ce qu'ils voient tous les jours sans prendre en considération la personne et son ressentie
@l'angelique je ne prend plus rien mais j' ai eu : apranax , ixprim , tramadol , des cachets à base de morphine , efferalgants codéiné etc .... et aux urgences de la morphine en injection sous cutanée
Utilisateur désinscrit
quand je vois mon rhumatologue et que les douleurs dues a l arthrose arrivent ,
dans le dialogue ,c est toujours la meme réflexion ,"c est mécanique."................ d accord mais alors que fait on ?
je le vois justement ,très vite d ici quelques jours
passez une bonne soirée
angie
Utilisateur désinscrit
@l'angelique hummm j' adore ce genre de discours ...
j' ai eu aussi droit à : " vous êtes en surpoids , vous devez perdre du poids vous aurez moins de douleurs ! "
j' ai perdu 22 kg et là mes douleurs sont revenues encore + intenses !
Utilisateur désinscrit
vous avez raison ,le meme discourt pour le tabac !il faut un coupable ....
_22 kg félicitation !!!!!! au passage .
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai aussi droit au kilo en trop.... je me demande ce que les médecins disent quand il n'y a ni des problèmes de poids ni des problèmes de tabac ?
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
c est viral !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir