- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour. On m'a diagnostiqué de l'arthrose il y a environ 6 mois, j'en ai dans les deux pieds, et sur un disque lombaire, qui commence à s'user. J'ai aussi toujours sur les lombaires une sacro illite, dû à une spondylarthrite, ainsi qu'une inflammation de toutes les articulations. J'ai 39 ans, et la remarque que j'entends le plus souvent, c'est: mais tu es jeune pour avoir tout ça!
Je suis à mon compte comme auto entrepreneur depuis le mois de juillet, comme vendeuse ambulante sur les marchés de bijoux et maroquinerie. J'entends dire aussi, mais pourquoi tu cherches pas un vrai job? On me propose caissière, nounou, manutentionnaire et j'en passe...
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vanessa : vendeuse ambulante est un job que je pourrai pas faire ! se lever tôt pour installer son étal par tous les temps ,tu es courageuses !C'EST UN VRAI JOB ! j'espère que tu n'est pas debout en permanence avec toutes ces douleurs !
Voir la signature
ptites
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vanessa tu es très courageuse de faire ce métier par tous les temps. et en plus avec toutes ces souffrances .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Non je ne suis pas debout tout le temps, je prends une chaise et j'alterne, je me lève et je m'assois. J'ai choisis les bijoux et les sacs à mains parce que c'est léger. En ce moment, je prends des dates pour des foires d'automne et des marchés de noël, sous chapiteaux, ou en intérieur. C'est pas évident tous les jours, mais j'ai 3 enfants donc de toute façon debout tous les matins à 6h30, et pour l'instant, je n'ai le droit à aucune aide, parce pas encore en ALD, et bien que diagnostiquée, j'ai encore des examens à passer, avant que ça puisse être officiel. Je compose avec ma maladie, mais ce que j'accepte encore mal, c'est 1 d'avoir perdu beaucoup de force, et d'avoir du mal à faire ne serais ce que le ménage, et 2, que je ne peux plus faire tout ce que je veux comme avant. Ce week end il y a eu la fête foraine chez moi, on a passé de bons moments en famille, mais nous sommes rentrés tôt le soir, parce que rester debout ou même assise est trop pénible en fin de journée, et que le froid amplifie les douleurs.
J'adore ce que je fais, travailler sur les marchés je m'éclate, mais qu'en je rentre vers 12h30/13h, c'est souvent douche chaude, et en 2 plateau télé, puis repos ou sieste.
Utilisateur désinscrit
@l'angelique qu'est ce que les médecins préconisent pour ton arthrose ?
@vanessa7131 , tu as un vrai métier , je me retrouve dans ce que tu dis ( et dans le prénom qui est mon vrai prénom ) ! on n' arrêtais pas de me dire fais une formation , change de travail etc... mais j' aimais ce que je fesai et avais besoin d' un salaire !!!!
on fais déjà des sacrifices à cause de nos maladies il faudrais encore faire un job que l' on aime pas !!!!
un médecin de la cpam m' as dit un jour " vous savez madame , à un moment il ne s'agit plus de savoir ce que vous aimeriez faire ou non ! faut travailler et aller travailler ! "
( merci abruti j' étais femme de ménage durant 10 ans pour un patron qui m' en as fais voir de toutes les couleurs et j' ai été licenciée pour incapacité ! alors j' ai donné de ce côté là )
je lui ai demandé si lui irais faire homme de ménage s'il était radié de l' ordre des médecins bizarrement ça ne lui as pas plût ....
Bref , tout ça pour dire , continue de faire ce tu aime , tu as trouvé des façons de te soulager et en trouveras certainement d' autres !
Utilisateur désinscrit
@marie-eugénie rien pour le moment !
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Me voici , arthrose cervicale , mains , bas du dos , sacro iliaques , pas encore 50 ans, ça empire quand il fait froid et humide, , pour les soins reprise de séances de kiné , anti inflammatoire et chaleur diffuse .BON COURAGE
Voir la signature
Christine
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello . comment allez vous toutes . comment va votre douleur.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@l'angelique qu 'est ce que les médecins vous on donné comme médicaments ou fais passer comme examens ?
@peche il est " normal " que vous ayez athrose cervicale + bas du dos + sacro iliaque tout est relié .
mon arthrose des genoux as eu des répercussion sur mon dos jusqu'aux cervicales dût à des années de mauvaise marche ...
@ayla55 bonjour , dans mon cas plus de douleurs depuis mon opération mais je reste à " l' écoute " car le genou gauche n' est pas encore opéré .
Connaissez-vous les patchs qutenza ? dans mon cas ce fût un fiasco mais peut-être que ça pourrais vous soulager !
en tous cas je vous souhaite une bonne journée , pour nous c'est direction la fête du poireau à VERQUIN !
Utilisateur désinscrit
bonjour @marie-eugénie ,bonjour a tous ,
j ai fais des radios et je prends cortisone et ixprim ,en plus de mon traitement .pour ma SPA !
ostéophytose sur le plateau tibial (gonarthrose interne) D ET G
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir