- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ayla55 , pour l' ostéotomie il est vrai que ce fût long ( il faut compter 3 mois entre l' opération et la rééducation) et douloureux par moment mais je ne regrette pas car j' ai été tranquille durant 7 ans !
Il faut savoir que l' ostéotomie n' est qu'une opération provisoire qu' elle n' empêche pas l' érosion du cartilage ça ne fais que la ralentir ...
Dans mon cas ( je précise car ce qui est valable pour l' un ne l' est pas pour d'autres ) quand mon arthrose est revenue ça as été terrible ! la pose de prothèse et la rééducation furent bien moins difficile .
Si tu veux plus de renseignements sur l' ostéotomie n' hésite pas à me demander .
Sinon ça va , ça a fais 6 mois que j' ai été opérée et depuis plus aucunes douleurs !!!
j' espère que tu as passé une bonne journée
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci @marie-eugénie . tes renseignements me sont utile. j'ai rendez vous chez mon rhumato dans une dizaine de jours et on verra ce qu'il dit. j'ai passer une bonne journée . à bientot .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Tu me diras ce qu il en est , bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Pas d'autres victimes de l'arthrose avant 50 ans sur le site ? Voilà qui est curieux...
Je fais remonter !!!!
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci damedepic moi aussi je le fais remonter
Voir la signature
la vie est belle
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous !j'ai survécu (où plutôt :mes genoux ont survécus !)à la promenade d'hier !le déverrouillage des genoux était un peu difficile hier soir à la descente du car ,mais je suis super contente de ma journée c'est le principal !!!!
en discutant avec d'autres personnes hier ,j'ai appris que les douleurs aux genoux et les problèmes de vue pouvaient avoir un lien ??JE VOIS PAS BIEN POURQUOI ?
il y a pleins de sujets abordés qui ne voient pas d'adhérents ,dommage car il n'y a pas que la fibro et la dépression qui font souffrir !alors n'abandonnons pas le sujet !!!!!!!!!
Voir la signature
ptites
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça c'est sur il ne faut abandonner le sujet. @ptites35 je vois que tu as passer un bon voyage et je suis contente pour toi . où as tu été ?. moi aujourdhui je vais aller marcher un peu . bonne journée.
Voir la signature
la vie est belle
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'étais à "planète sauvage" près de Nantes !
aujourd'hui je n'ai pas marcher et ce soir mon genoux me brule !!!!je l'ai trop sollicité hier; bizz
Voir la signature
ptites
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
reposes toi bien ptites35
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Je suis désolée de ne pas pouvoir plus vous aider sur ce sujet car l'arthrite dont je souffre ne concerne pas trop les articulations entre os (arthrose) mais plutôt une inflammation au niveau des tendons et des ligaments. Je rappelle que l'arthrose est la plus fréquente des arthrites. J'avais mis il y a plusieurs mois un article en ligne qui expliquait bien le distinguo entre arthrite et arthrose.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir