- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du genou, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrose du genou, besoin d'échanger
- 4 068 vues
- 45 soutiens
- 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Dernière activité le 20/08/2022 à 07:55
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 28 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Mapoupee
jour deux après l’opération les douleurs se font un peu plus ressentir que le premier jour mais les anti-inflammatoires et les antidouleurs fonctionnent assez bien j’arrive à me lever et à me déplacer lentement
le chirurgien a dit que les douleurs commenceraient à diminuer à partir du troisième jour.
Les nuits sont un peu plus compliquées car je ne peux pas dormir autrement que sur le dos et ce n’est pas ma position préférée du coup je dors très peu mais j’arrive à me reposer dans la journée.
je dois sortir normalement vendredi et je vous tiendrai au courant de la suite dans les prochains jours.
bon courage à tous et bonne journée muriel
Voir la signature
ME
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mapoupee dites moi ce qu’aura donné votre rdv avec le chirurgien
Voir la signature
ME
Mapoupee
Mapoupee
Dernière activité le 07/02/2024 à 21:51
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour oui et vous comment ça va aujourd'hui ?
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mapoupee
je commence à marcher avec mes béquilles mais je ne me sens pas encore sécurisée et je préfère attendre encore un peu avant de rentrer chez moi
J’ai fait une séance de kiné ce matin ça s’est bien passé je commence à pouvoir plier un petit peu le genou mais ça reste quand même encore bien raide. c’est normal il faut être patiente.
concernant la douleur c’est assez douloureux mais là aussi c’est normal, les muscles et les os sont malmenés pendant l’opération.
mais je reste convaincu que j’ai fait le bon choix
à bientôt
Muriel
Voir la signature
ME
Mapoupee
Mapoupee
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui je pense qu'il n'y a pas non plus d'autre solution le chirurgien quand il m'a parlé de l'opération il m'a conseillé d'aller ensuite au centre de rééducation oui je pense aussi que si vous sortez demain ça va faire trop juste en tous cas de tout cœur avec vous courage j'espère que tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir très vite
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Dernière activité le 14/08/2024 à 11:07
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brunette85 bonjour, oui effectivement c'est tout à fait normal d'avoir mal après cette opération mais ça va aller en s'améliorant. Les médicaments aidant beaucoup. C'est mieux d'aller dans un centre de rééducation car moi je suis rentrée tout de suite chez moi et avec le recul même si je n'avais rien à faire c'est beaucoup moins reposant que d'être dans un centre....
Passez une bonne journée.
Sandrine
Mapoupee
Mapoupee
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Brunette85 bonsoir je viens aux nouvelles vous concernant moi j'ai vu un autre chirurgien il m'a dit avant d'envisager une prothése il faut essayer infiltration et peut-être même nouvelles technique a base de mon propre plasma donc pour l'instant on va essayer ça j'espère que vous allez un peu mieux bo courage
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mapoupee bonsoir,
Vous avez raison il faut tout essayer et garder l’opération quand plus rien ne vous soulagera, pour moi c’était le cas. la journée d’aujourd’hui a été moins douloureuse qu’hier je commence à marcher un peu mieux et le kiné me fait faire des exercices pour que je plie mon genoux, je pense rester encore une journée à l’hôpital car je ne me sens pas très stable avec mes béquilles mais samedi je rentrerai chez moi et je commencerai la rééducation
tenez-moi au courant pour les infiltrations j’espère que ça marchera ça soulage bien quand çà fonctionne
Bonce bonne soirée
Muriel
Voir la signature
ME
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sand2901 bonsoir
j’ai hésité à aller dans un centre mais je vais avoir une aide à domicile pendant 3 mois par ma mutuelle et mon compagnon est à la maison il est prêt à tout prendre en charge. Je verrai bien.
combien de temps après l’opération avez vous retrouvé une marche normale ?
Voir la signature
ME
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Dernière activité le 14/08/2024 à 11:07
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brunette85 Bonsoir,
Au bout de deux mois et demi. Mais franchement je ne suis vraiment pas une référence car je suis très longue pour récupérer... les douleurs n'aidant pas.
Chaque personne réagit différemment. Peut-être vous allez récupérer plus vite je le souhaite sincèrement.
Bonne soirée.
Sandrine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,
je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,
mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,
je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;
j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,
merci de bien vouloir me donner des conseils,
petite fleur bleue 01