- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Vivre avec l'hépatite C
- Mode de transmission
Patients Hépatite C
Mode de transmission
- 17 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Hépatite C
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à lancer la discussion !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
la thématique m’intéresse, puisque ma fille de 19 ans vient d’être depistée...mais la question se pose, puisque qu'elle n'a jamais été transfusée, elle est vierge (si si ca existe encore !! mdrrr), donc quoi d'autre pour chopper ça???
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi aussi, je connais quelqu'un qui a été dépisté à l'age de 16 ans, vierge, jamais transfusée. Elle est de nationalité ukrainienne, donc on s'est dit que probablement il y a dix ans le traitement dentaire n'a pas encore été au point. Je crois qu'il y avait beaucoup de contamination chez le dentiste en Europe aussi, même si maintenant il y en a moins (enfin, j'espère !)
Perso, je ne connais pas du tout d'où vient mon hépatite. J'étais toujours très sage au niveau de rapports sexuelles (maintenant ils disent, d'ailleurs, que c'est presque impossible de se contaminer comme ça). Mon père et mon oncle ont l'hépatite C depuis plus de 30 ans, mais tous le deux sont médecins d'urgence, et quand on se baigne dans le sang en traitant les victimes d'accidents routiers, c'est pas étonnant, surtout à l’époque. Ni ma mère, ni ma tante, ni la compagne actuelle de mon père n'ont pas d'hépatite, et pourtant ils ont eu plusieurs enfants ensemble.
Mon hépatite n'est pas lié à celui de mon père non plus, car ça fait des années qu'on ne s'est pas vu, j'ai été dépistée négative depuis, et dépistée positive seulement il y a 7 mois. Ma mère ne me crois toujours pas quand je la dis que je ne prends pas de drogues, et je ne les ai jamais pris. Elle dit "mais tu sais, tu peux me faire confiance! pourquoi ne veux-tu me dire?" Sauf que je vous jure, il y a pas de drogues dans mon histoire.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Connaissez-vous le mode de transmission de votre hépatite C ?
N'hésitez pas à partager votre témoignage dans ce sujet. Ce dernier peut être très utile pour les autres membres.