- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infarctus du myocarde
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Patients Infarctus du myocarde
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
- 1 303 vues
- 5 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Perso, j'ai dormi très mal pendant quelques mois,mais après un reprise de travail en mi temps thérapeutique, je dors mieux. Par contre, n'ayant aucun souvenir de mon infarctus+ arret cardiaque, pose de 3 stents, je n'ai pas de peurs ni d'angoisse, plus une grosse culpabilité d'avoir fait peur aux gens que j'aime. Quand à la prise de poids j'en suis à +17 kilos,et beaucoup de mal à les perdre.....et pas vraiment motivée aussi. La seule douleur que j'ai conservé se situe dans le bras, sinon aucune douleur dans la poitrine, mais le bras gauche continuellement lourd, quand à la sensation d'être incomprise,je connais,enfin, je vous laisse pour aujourd'hui et à bientôt j'espère.
Utilisateur désinscrit
Mon doc semblait dire qu en général on maigrissait apparemment on est des cas exceptionnels moi j ai faim sans avoir faim et toujours envie de sucre puis je crois que les médicaments font gonfler ? Je sais pas, je sais plus :(
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 15/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 4 dans le forum Infarctus du myocarde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai beaucoup maigri au début, mais j'avais des kilos à perdre. j'ai perdu 30 kgs. Je n'arrivais plus à manger et 5 mois dans différents hopitaux vous comprenez vite que les restaurants hospitaliers sont le meilleure remède pour perdre du poids.
Après je me suis abstreinte au régime sans sel, sans sucre, sans graisse et j'ai repris 12 kg !
Alors c'est quoi : les médicaments pour le coeur ? l'insuline pour le diabète ? la pseudo chymio pour la maladie de Verneuil ? La cortisone pour l'asthme ? J'en sais rien !
Et franchement si on arrive à se sentir mieux après tout ce qu'on a passé, c'est ca le principal. Je pense faire tout ce que je peux, mes médecins le constatent et mes analyse sont bonnes. Alors j'arrête de me faire du souci.
La seule chose que je veux, c'est baisser ce traitement médicamenteux très lourd. Je pense qui'il n'est pas étranger à tous nos petits problèmes secondaires. Vous ne croyez pas ?
Le sommeil ? Pour moi aussi c'est dur ! Et je ne sais pas non plus pourquoi ?
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
Utilisateur désinscrit
Alors le sommeil est revenu, j ai arrêté les anxios et commencé une cure de magnésium et je revis (enfin façon de dire hein). Oui le traitement est lourd et nous pourrit pas mal le quotidien, le principal étant de se sentir le mieux possible. Perso moi je sais pourquoi je grossis tout simplement parce que je mange n importe quoi et que je ne fais plus de sport bref tout le contraire d avant mais je vais me ressaisir, juste besoin de ça en ce moment je sais que ça va passer.
franky74
franky74
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:20
Inscrit en 2014
65 commentaires postés | 7 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir j'ai 45 ans et le 13 avril 20 14 j'ai fait un infarctus .depuis je suis très changeant de bonne humeur je passe un une très mauvaise humeur et l'impression que personne me comprend je passe d'une pleine forme à une grosse fatigue en quelques minutes .j'ai du mal à accepter de prendre autant de médicaments .
Franck
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
J'ai 34 ans et j'ai eu un infarctus au mois de mai dernier
Je suis rassurée de lire vos témoignages car moi aussi je suis une femme active , sportive, et plein de vie mais depuis mon infarctus j ai des journées ou la tristesse , l ennuie et la peur de la vie est presente ! Tout cela m angoisse , me fait peur .
Quelqu'un peut a t il vécu la même chose ?
Est ce les médicaments ?
Cet état dure t il longtemps ?
chris94
chris94
Dernière activité le 01/12/2020 à 13:44
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 2 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Émilie,
Ce qui t'arrive est normal, je vois bien mon mari, le traitement est lourd et quand on est jeune ce n'est pas facile d'accepter.
Il y a des moments ou il est dans ses pensées, pas envie de rire ni parler. par contre j'ai remarqué qu'il calme ses angoisses avec la nourriture et en particulier le sucre, j'essaie de ne pas être trop sur son dos mais cela m'inquiète quand même car je n'ai pas envie qu'il se crée un autre soucis, diabète ou autre.
essaies de t'entourer d'un max de pers positive qui ne te rappelles pas sans arrêt la maladie, et bouges autant que tu peux en prenant aussi du temps pour toi et en sachant te poser pour lire regarder un film ou écouter de la musique. prends le temps de faire les choses afin de mieux les apprécier.
Bonne journée, courage.
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Dernière activité le 12/05/2024 à 19:45
Inscrit en 2011
67 commentaires postés | 1 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Il y a 2 semaines j ai eu deux infarctus et un arrêt cardiaque. JE suis une femme de 48 ans. On m à posé 2 sortes de " ressorts ". Je me rappelle pas le nom.
Je cumule 4 ALD bipolaire, fibromyalgie, DIP G ( Déficit immunitaire primitif grave donc perf de emminoglobulines ). Chacun sa collection lol.Et ma maladie cardiaque.
Je suis perdue. Pas suivie médicalement. Mon Cardio que j ai vu aux urgences m à donné un RV dans 3 mois et demi. J ai des médicaments. Je dois observer un repos total durant 3 mois ( couchée).
Je suis très fatiguée. Je voudrai savoir quand et si j aurai un jour une vie plus normale...sortir un peu....faire 2 courses.
Aucun médecin ne peut se déplacer pour me faire un suivi médical. ..j habite en campagne. Le Cardio m à lâché dans la nature . Ma soeur qui a une double fracture au pied , ma mère qui a eu un AVC et ma fille bipolaire et bordeline s occupe de moi comme elles peuvent. Mais je n ai pas d analyse de sang, je fais de la hypotension des comas... Je pleure. J ai mal au coeur.
Je suis entré Nîmes et Montpellier.
Besoin de conseils et de soutien svp.
Merci de m'avoir lu
Voir la signature
Flovy?
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40
Inscrit en 2018
74 commentaires postés | 28 dans le forum Infarctus du myocarde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@knaille bonjours comment vas tu depuit ton infarctus ta pas de séquelle donne moi des nouvelles merci
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40
Inscrit en 2018
74 commentaires postés | 28 dans le forum Infarctus du myocarde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@eva1967 bonjour comment vas tu depuit ton infarctus donne moi des nouvelles merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour , j'aimerais échanger avec des personnes qui ont fait un infarctus jeune.. j'ai 37 ans et j'ai fait un infarctus en début d'année.
j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas ce qui peut se passer dans la tête aprés etre passé si pres de la mort,et comment on vit ensuite.
Je suis trés positive mais ce qui me surprend c'est mon humeur changeante.... je suis heureuse , dynamique ... mais par moment .... je sais pas... quelques angoisses , la fatigue ....
et vous ?