- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Reprendre une activité professionnelle après un infarctus
Reprendre une activité professionnelle après un infarctus
- 508 vues
- 4 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
franky74
franky74
Dernière activité le 30/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2014
65 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Je reprend le travail début septembre je vous dirais comment ça c'est passé
Bonne soirée
Franck
Isabelle13
Isabelle13
Dernière activité le 16/03/2016 à 16:55
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour, j'ai repris mon travail depuis 3 mois à mi temps thérapeutique. cela se passe très bien. Je travaille en crèche Hospitalière. Quel bonheur d'avoir pu reprendre une activité physique. Tenez bon. Tout est presque permis. Isabelle
Isabelle13
Isabelle13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Ps: J'ai repris mon travail après un an et demi de longue maladie. Isabelle
Utilisateur désinscrit
bonjour
j ai repris un travail apres un an d arret mais dans un bureau
j ai été implanté d un défribrilateur cardiaque ,apres un sejour en centre de réeducation cardiaque a tours
j ai fait une dépression suite a l infarctus et je n accepte toujours pas cet handicap, je n ai jamais été malade de ma vie
le cœur ne fonctionne qu a 30% juste apres l infarctus c était 18%
je me suis retranché dans la solitude, ne connaissant personne dans la région
Isabelle13
Isabelle13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour Daniel. Unpetit coucou pour vous transmettre ma joie de vivre. Après mon infarctus j'étais à 22%. Aujourd'hui je suis remonte à 45% Après de très longs efforts. J 'échappé au défribrilateur pour le moment. La vie continue. SVP. Profitez de chaque instant. Isabelle
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de reprendre mon travail au bout d un an d arrêt suite a l infarctus malgré la réticences du médecin du travail qui m'interdit beaucoup de chose pour mon travail, normal vous allez me dire car je suis chauffeur routier, mais ces interdiction ne sont rien comparé a la possible perte du permis, poids lourd et VOITURE, du jour au lendemain suite a la visite médical des permis qui est obligatoire dans le transport routier et qui est obligatoire après tous gros problème de santé.
Dadou 41, j ai été comme toi jamais malade avant l infarctus, je me suis posé toute sorte de question pourquoi moi, comment sa ce fait, et a force d entendre les médecin ainsi qu' au centre cardiaque a tours, il en n ai sortie que je faisait des abus sur la nourriture, la cigarette, si je pouvait rentrer la voiture dans le magasin au lieu de marché et plein d autre chose....
christ76
christ76
Dernière activité le 11/10/2024 à 12:11
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour pour moi j'ai fait mon infarctus le 4/12 et j'ai repris le 23/02 a mi-temps mais avant infarctus j'était en mi-temps pour mon méningiome et mon arthrose poliathrite actuellement je suis toujours a mi-temps j'attend de voir le médecin conseil de la sécu pour mon avenir ct 1ou2 pour arthrose je l'avais vue 15 jours avant mon infarctus elle avait validé mon mi-temps et voir passer en ct1 et depuis plus de nouvelle mais pour mon médecin avec une double pathologie il ne sont plus presser il me laisse tranquille ???????
Utilisateur désinscrit
bonjour
merci a tous pour vos commentaires ,ca aide a mieux comprendre pourquoi le coeur nous joue des tours parfois
reprendre une vie dite normale apres un infarctus important est tres difficile compte tenu que l on est limité dans les efforts (jardinage , refaire le papier dans la maison ,emotions fortes a éviter , chaleur ,froid, etc ...)
ressenter vous souvent de la fatigue , meme si vous n avez rien fait d extraordinaire ? car c est mon cas assez souvent , et je ne suis pas du genre a ne rien faire,
y a t il des club ou association dans lesquelles les gens cardiaques peuvent se retrouver pour marcher ou autre, je suis de tours
MERCI
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
pouvez vous me dire si apres avoir eu un infarctus et prise de médicaments a vie ,vous ne ressentéz plus aucun désir sexuel ,meme au bout de deux ans,c est un peu génant d en parler ici ,mais suis je unique dans ce cas la
merci
Isabelle13
Isabelle13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour à tous après ma reprise à mi temps thérapeutique j'ai ressenti une gde fatigue. Puis à bec le temps j 'ai appris à gérer mes effort et Mmes exigences au travail. ( je bosse en crèche ) mais certes je ne peux plus faire autant d 'activites qu'avant mon infarctus. Je marche bcq et fais du vélo d'appart. J'ai 51 ans. e fume pas et pas excès de boisson. Pour la libido. Tout va bien. !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Après votre infarctus, avez-vous repris une activité professionnelle ? Si oui, au bout de combien de temps ? Avez-vous gardé le même emploi ?
Bonnes discussions.