- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Choc psychologique à la suite d'un infarctus
Choc psychologique à la suite d'un infarctus
- 3 531 vues
- 28 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai, j'ai été prévenue, il faut impérativement prendre le traitement régulièrement. Mais les effets secondaires, ne sont pas terribles ! Au point de vue douleurs, je ne sais pas faire la différence entre crises d'angoisses et cardiaques. Pour ma part, quand je suis stressée, j'ai des douleurs à la poitrine. Mais bon, je ne peux pas à chaque fois aller chez le médecin !
Voir la signature
Majo
looping15
Bon conseiller
looping15
Dernière activité le 03/04/2022 à 11:36
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour michelle71,alors comme ça ont ne prends pas les médicaments et ont ne vas pas voir son cardio tous les 6 mois
hooo!!!! c est pas bien
J avoue je vois mon cardio tous les six mois,mais plus ça va moins j ais envie de le voir
la dernière fois il m a hospitalisé 1 semaine
personnellement les douleurs a la poitrine provenant du cœur je saurait m en rappeler
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai traîné mes douleurs à la poitrine 4 jours avant de faire mon infarctus, pour ma part, c'était sournois, donc pas facile à détecter. C'est là que nous nous apercevons que nous sommes tous différents dans les maladies.
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @majo58, maintenant je le sais les douleurs différentes d'une crise d'angoisses ont commencé en décembre, j"ai aussi pris cela pour du stress du à ces satanées fetes de fin d"années, mais au départ ces douleurs arrivaient quand je faisait un effort et passaient lorsque je m'allongeais, puis elles se sont emplifiées, en mars, j'ai eu une nuit, une grosse crise qui ne s'arretait pas, je n'ai pas voulu appeler et 3 jours plus tard c'était presque trop tard.
J'ai eu beaucoup de chance, mais c'était uniquement de ma faute, je refuse la maladie et ce serait trop long a expliquer.
Je suis d'accord avec vous nous sommes tous differents, ( heureusement d'ailleurs pour toutes les autres choses sinon ce serait triste) et j'espère que vous arrivez a surmonter vos pathologies.
Je vous souhaites une bonne soirée ainsi qu'à @looping15 et tous les autre bien sur
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour michelle71,
Surmonter les pathologies, je pense comme nous tous, tout dépend des jours, comment on se sent physiquement et dans la tête, enfin, il faut faire avec, pas toujours évidemment !!! Par contre, la crise d'angoisse, les simptomes. Je ne les connais pas !
Par contre mon coeur, je ne le trouve pas très net, je vais peut-être prendre un RV, mais ça me casse les pieds, je devrai prendre RV qu'en fin d'année. Tiens, je pense à @loonping15 !!!
Bonne journée à tous
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Bonjour @majo58 , alors je ne suis pas la seule a reculer pour les rendez vous. Sérieusement il vaut mieux assurer si vous sentez qu'il y a quelque chose de louche plutot que douter (OK , je suis mal placée pour dire ça) ce n'est sans doute rien mais vous serez fixé.
Bon courage à vous et bonne journée à tous
looping15
Bon conseiller
looping15
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Michelle 71 et majo
c est vrai on est mal placé pour donner des conseils vu qu ont a tous reculer la visite chez le medecin
pour ma part avant l infarctus la poitrine me brulait quand je fesait des efforts ,finalement je me suis adapter en faisant moins d efforts
finalement je me suis réveille un jour avec un mal de poitrine qui s est amplifié de minute en minute comme si ont m écrasait la poitrine
au bout d un moment je suis alle au urgence a la clinique a cote de chez moi
inconsciemment je m en doutais, et continuant les erreurs je me suis déplacer au lieu d appeler le samu
Et oui nous ne sommes que des humains et nous avons peur de ce qu ont pourrait nous trouver, c est pour ça que nous reculons le plus possible le RDA(ce n est pas très malin ,je sais de quoi je parle et je ne jette la pierre a personne)
surtout prenez soins de vous a+++
Utilisateur désinscrit
bonjour @looping15 , comment ça va en ce moment?
bonne journée
looping15
Bon conseiller
looping15
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Michelle , je dirai que ça peut aller a par que j ai decouvert que la kératite que j ais au yeux est a cause de l anesthésie lors de mon opération
il parait que le produit peut pour certains cas assécher les yeux et donc corné esquinter par le battement des paupières
dur dur mais, on continue jusqu au prochain soucis
et toi comment va tu
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde !! Mon infarctus n'a pas trop bouleversé ma vie ds la mesure, où j'avais bcp de crises d'angoisse, de bouffées de chaleur, de douleurs diffuses (fibromyalgie) que cela n'a fait que rajouté des médocs en plus, et un contrôle ts les 6 mois chez la cardio. Mais avec la canicule, je me sens plus essoufflée et plus fatiguée, alors je vais prendre rdv chez ma cardio avant de partir en cure, un mois donc à l'avance, si elle peut me poser un rdv !!!
Je constate que toi aussi @majo58 tu as des ressentis semblables !! Pas facile à dire si c'est vraiment le coeur, ou l'angoisse !!!
Bon week-end à vous tous !!!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous vécu un choc psychologique après votre infarctus ? Si c'est le cas, comment s'est-il manifesté ?
Bonnes discussions.