- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Choc psychologique à la suite d'un infarctus
Choc psychologique à la suite d'un infarctus
- 3 531 vues
- 28 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela va faire 3 ans et je m'en remets à peine...crises d'angoisse,insomnie ,crise de panique avec peur de
mourir.
Ma généraliste m'a prescrit des anxiolytiques contre l'avis du cardio...mais qui m'ont bien aidée!
Il faut du temps,suivre sérieusement le traitement,activité physique,moi la marche m'aide bien,quand je marche,je ne
pense plus à rien...il faut du temps !
Bon courage A+
spoony37
Bon conseiller
spoony37
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour JulienP,Maladine.
Cela fait déjà sept ans,l'on m'a posé trois stents.Aussi bizarre que cela paraisse,je n'ai pas été affecté,tout de suite.
C'est un médecin ,au centre de repos,Bois-gibert,près de TOURS qui m'a "foutu la trouille", "c'est grave ,ce que vous avez fait".
Mais ,je n'ai jamais paniqué,des insomnies,j'en fait,mais ce n'est pas lié .La seule chose qui me rappelle,ce problème,c'est la
prise du traitement,et que ma cardio,il ya un an ,m'a demandé,d'arréter de courir.
Alors, je marche.
Boncoeur
Jacques
Voir la signature
JV
ophelie27
Bon conseiller
ophelie27
Dernière activité le 22/08/2024 à 16:17
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour à tous
je n'ai pas eu d'infarctus mais de la fibrillation avec 160de pulsations..pendant des semaines, donc ablation par radio fréquence "5h d'anesthesie" qui a duré 1 semaine puis etc etc et finalement re opération avec ablation du noeud av avec pose d'un stimulateur.Le généraliste m' a dit vous ne serez plus comme avant...je m'en rends bien compte..!!
j'essaie de ne pas penser mais c'est dur et par moment je suis submergée par l'angoisse quand je sens le coeur battre irrégulièrement....et je suis seule.
Voir la signature
ophelie 27
Utilisateur désinscrit
J'ai fait un infarctus que l'on dit léger à 43 ans. J'étais alors au chômage et ma compagne venait de s'installer à 600 km en enmenant un de mes fils qui avait 4 ans. Après être sorti de clinique, je suis allé passer un mois dans une maison de convalescence qui me fut bien utile. J'ai demandé alors au médecin des "anti dépresseurs" car je ne voyais pas comment vivre sans eux dorénavant, bien que je n'en avais jamais utilisé; il m'en a donné ce qui m'a rassuré et inquiété car j'en ai perçu des effets indésirables. Et au bout de 6 mois environ, j'ai pu m'en passer, volontairement.
Mais ma vie a été profondément changée. Je me suis depuis beaucoup protégé, mentalement, probablement trop.
Ce n'est que depuis quelques années - je suis en retraite - que j'éprouve le besoin de prendre des risques à nouveau, sur le plan intellectuel exclusivement.
Sur le plan de la santé, je me suis habitué à beaucoup de choses - aux interventions coronaires ou vasculaires, récemment aux extrasystoles;
J'ai vécu 5 ans en dialyse et ait été greffé d'un rein; je marche de plus en plus mal; la vie continue, et je m'adapte, comme je le peux à mes nouvelles limites, mais le chapitre santé est désormais un chapitre très important dans mon existence.
looping15
Bon conseiller
looping15
Dernière activité le 03/04/2022 à 11:36
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j ai fait un infarctus et double pontage en septembre 2013, je me suis vu partir
je me suis vite mis au travail et au sport au début et j ai presque oublié
mais voila depuis 1 ans les examens et autres hospitalisation aidant,j y pense de plus en plus surtout quand je ferme les yeux le soir;
les souvenirs douloureux réapparaissent
maintenant je vis au jour le jour et j ai beaucoup de mal a me projeter dans le futur; ce qui doit être très dur a vivre pour mes enfants et ma femme
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il m'a valu un an et demi pour commencer à admettre que j'étais malade à vie (pendant toute cette durée je ne me suis préoccupée de rien ni des médicaments ni des rappels chez le cardio ect...)C'est ma troisième opération en début d'année et la dégradation de mon état physique qui m'ont permis d'etre consciente que cela peut se reproduire demain.
Comme vous @looping15 , je ne fais plus aucun projet et vis au jour le jour.
Bon journée à tous
looping15
Bon conseiller
looping15
Dernière activité le 03/04/2022 à 11:36
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
courage Michelle , pour me donner le moral je me dis que ça pourrait être pire (je sais c est facile a dire)
Utilisateur désinscrit
Merci looping, ça c'est sur, cela pourrait etre pire
courage à vous et bonne fin de journée
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@michelle71 pour la pose de ton 1er sten, tu n'as pas voulu prendre de traitement ? Si j'ai bien compris !
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Bonjour @majo58 , pas exactement,( si je ne les prends pas pendant quelques jours, mon cardio m'a prévenu, c'est terminé) mais si mon mari ne s"en n'était pas préoccupé à ma place je ne serais certainement plus là et c'est encore valable maintenant
Par contre je n'ai revu mon cardio (alors que j'aurais du la revoir tout les six mois si j'avais été une grande fille) qu'au mois de mars de cette année, les douleurs étaient réapparues depuis janvier et s' emplifiaient, (on ne peut se tromper rien à voir avec des crises d'angoisses) mon mari a pris rendez vous et clinique direct.
bonne journée à vous, @looping15 , comment allez vous ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous vécu un choc psychologique après votre infarctus ? Si c'est le cas, comment s'est-il manifesté ?
Bonnes discussions.