- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Choc psychologique à la suite d'un infarctus
Choc psychologique à la suite d'un infarctus
- 3 531 vues
- 28 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ pourquoi n' allez vous pas revoir votre cardiologue ? Il existe des pchitt pchitt qui selon les malaises vous remettent sur pied et font que nous nous sentons mieux dans les minutes après l'avoir pulvérisé sous la langue !!!! J'ai beaucoup utilisé du natispray et ???? la mémoire me fait défaut ce matin...
Voir la signature
Nicole
MLB77140
MLB77140
Dernière activité le 13/12/2021 à 16:58
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Une crise cardiaque n'est pas rien j'ai eu cet accident il y a maintenant 12 ans , et en meme temps j'ai appris que deux personnes était décédés de cette meme maladie alors cela ma forcement fais peur et ensuite cela ma provoqué une depression.
Dimitri
Dimitri
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:33
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir j aurais une question je c est pas si je suis au bonne endroit pour la posé voila on ma poser un stent en juillet 2019 j aurait voulu savoir si au bout de plus 1 an le stent pouvait se bouché j ai des fois des point au coeur plus ou moin fort merci.
djamale
djamale
Dernière activité le 06/02/2023 à 17:51
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi ça fait 40 jours . Un malaise pas de douleur thoracique, Tête qui tiraille , jambe légère , impression de mort imminente , amène par les pompier , abandonné au couloir dès urgence , puis enfin 10 heur après le médecin passe et pense à une attaque de panique mais demande tout de même une prise de sang : résultat troponine très élevé ( 120 ) ... direction salle de dechoc , transfert en unité sic .... le lendemain coronographe : 1 stens actif ( arete bouche a 100 pour cent ). Depuis c est l’enfer , vertige peur , impression de refaire le même malaise .... Ece le traitement ?
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dimitri ce n' est sans doute pas votre stent qui s' est bouché (vous prenez un fluidifiant du sang ?) mais une autre de vos artères qui commence à se boucher... allez voir votre cardiologue et faites vous faire un électrocardiogramme !!!
Voir la signature
Nicole
Dimitri
Dimitri
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:33
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous pour les point au cœur sa serait du stresse je vient de faire une coronographie est tous est bon .pour Djamale tous ce qui t arrive pour moi c est de l angoisse j ai eu la même chose et sa m arrive encore après plus 1 an beaucoup de personnes en font après ce genre de problèmes.
djamale
djamale
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dimitri oui j ai fait fait un plusieurs chek depuis ( électrocardiogramme plus mesure du taux prontonine) tout est normal ... c est donc le stresse d ou l hypnose et la psychothérapie mais j ai. Vécu cette infarctus comme un traumatisme qui a paralysé ma vie , une forme de dénie a. 43 ans ... un avant et un après ... l’impression que je ne verrai pas de vieux os ....
djamale
djamale
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elocinycarf Évidement et à l’heur le fluidifiant, c est sûrement. Le strese car l ecg est normal
djamale
djamale
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elocinycarf Une autre artère qui se bouche à peine 1 mois après la coro ?
Saadino
Saadino
Dernière activité le 04/07/2023 à 15:45
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
nouveau sur le forum j’ai 35 ans et j’ai fait un infarctus aigu en juin 2020 avec pose de Steint et une fraction d éjection à 38-40 % j étais à 25 % au début , j essai de vivre normalement malgré une dépression permanente et le moral à zéro .
j’étais sportif et bon vivant j espère retrouver mes formes .
bon courage a nous tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous vécu un choc psychologique après votre infarctus ? Si c'est le cas, comment s'est-il manifesté ?
Bonnes discussions.