- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Une perte de poids.
Une perte de poids.
- 682 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Aurore,
La SPA nous rend minable en général. Je ne sais pas si tu te rapelles mais lorsque tu m'as demandé mon âge je t'ai répondu "je suis un vieux machin" ; je crois bien que ça veut tout dire.
Tu as 20 ans, la vie devant toi, pleins de beaux projets mais voilà la SPA remet tout en cause et te prive de tes rêves. Il y a de quoi déprimer me semble-t-il. Alors fait confiance à ton médecin, à Lucie ou encore à moi et prends le risque d'aller voir un (ou une) psy. C'est vraiment avec eux, comme guide, comme punching ball que tu pourras avancer et te trouver un autre avenir avec la SPA.
Tu as 20 ans, tu as encore le temps de t'offrir une vie agréable, ne gâche pas cette chance en restant dans ce cercle vicieux qui n'a pas de fin. Je t'ai dit aussi que tu avais eu la chance de savoir jeune alors que j'ai su 24 ans trop tard et c'est 24 années de gâcher.
Alors voilà, je serais plus dure que Lucie mais aller voir un psy est faire preuve de courage. Moi je vois une psy tous les 15 jours et mon médecin traitant qui travaille sur le comportement à la même fréquence. Mais surtout trouve un psychiatre (prescrit des médicaments et prise en charge CPAM).
Ma psy, je l'ai choisi par rapport à sa localisation mais également à son prénom. Je ne voulais pas une psy aux portes de la retraite mais pas plus sortant de l'école ; elle s'appelle Marie-Laure.
Allé prend le risque, ça vaut le coup.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part j'ai connu 2 stades: la maigreur maladive au début des traitements (surtout avec la Salazopyrine) puis depuis le début des antiTNF et les premières grosses prises de cortisone je gonfle à vue d'oeil.
25kg en 2ans... J'ai 27ans donc je vous laisse penser au fossé qui s'est creusé dans ma garde robe.
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas eu besoin d'en parler à mon médecin pour qu'il voit cette perte de poids. Il m'a dis par là que je faisais une sorte d'anorexie. Anorexie dans le sens où je n'arrive pas toujours à manger car j'ai tellement mal que ça me coupe toute faim et que je ne m'alimente pas ou peu. Il m'a donné des antidépresseurs qui n'ont absolument rien changé donc j'ai arrêté et me parle chaque fois d'aller voir un psy. Mais sinon, pas grand chose. Alors qu'en plus, et ça va évidemment avec, j'ai des carences, des vertiges et une faible tension. Il ne m'a donné que du magnésium. Je verrai comment se déroule la suite, en faisant tout pour reprendre un peu.
Mais logiquement, l'Enbrel ne fait pas prendre du poids ?
En tout cas, ça doit être dur qu'à cause de toutes ces m**des, votre poids fait le yoyo, un coup une grande prise de poids et de l'autre le contraire. Courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aurore!
Je pense que cela dépends du type de morphologie car moi avant l'appartition BRUTAL de ma S.A, j'étais sportif 1.69cm pour 65kg musclé et sec et hop depuis 2009 à cause des traitements, j'ai pris jusqu'a 10kg que je n'arrive pas a perde en faisant tout les efforts possible je pense que c'est lié au traitement et à la morpho. Soit tu grossit soit tu perds.
Utilisateur désinscrit
Tout a fait d'accord cela dépend de la morphologie de chacun.
Or il y'a un autre point important: l'état psychologique....
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos messages.
Tous les aspects sont en jeu, c'est vrai. Les traitements, les douleurs, la fatigue, et le moral.
Bon courage à vous !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ,
Pour ma part , j'ai pris10kg en l'espace de 2 mois , sans manger plus , juste avec Humira .....J'ai perdu 6 kg avec la reprise de sport , mais la balance n'est toujours pas mon amie. Concernant la perte de poids et la SA , j'ai lu que cela arrivé, moi perso j'ai eu des semaines ou je ne mangais que trés peu , mais je buvais 4 litres d'eau par jr.
Bonne continuation !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A ce que l'on m'a expliqué lorsqu'il y a une perte de poid cela est le plus souvent significatif de l'évolution des inflammations dans les intestins. Pour ma part j'ai réagi à l'inverse, 14 kilos de plus en moins de 8 mois.
Dans tous les cas si tes intestins sont touchés c'est un nouveau traitement qui t'es nécessaire. Cinq différents traitements par injections existent et seul deux traitent également la maladie des intestins.
J'espére que tu trouveras un soulagement à tes crises et ta perte de poids.
Au plaisir de te relire.
Florence.
SPONDY77
SPONDY77
Dernière activité le 27/06/2022 à 08:22
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Depuis que j'ai été diagnostiquée, j'ai perdu 10 kg en 1 an.
Utilisateur désinscrit
Quelle chance, moi j'en ai pris 30 kg et mon inconscient y tient vraiment ; je n'arrive pas à respecter mon ordonnance diététique.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si, comme moi, la SPA vous engendre une perte de poids ?