- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et grossesse
Spondylarthrite et grossesse
- 455 vues
- 16 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Ninie5922
La salazopirine met un certain temps avant d'agir et c'est un traitement qui d'après les études cliniques peut se prendre en cas de grossesse. Les AINS eux devront être arrêté. En attendant, moi aussi j'ai eu des problèmes avec les AINS le seul qui m'a permis de vivre avec la maladie c'est le vimovo 500 1 cp matin et soir. Propose le à ton médecin. Je ne sais pas si tu es suivi par ton médecin de famille ou 1 rhumatologue mais je te conseille d'aller voir 1 rhumato car bechterew et projet grossesse c'est angoissant et effrayant. Je suis dans la même situation que toi. Mis à part que maintenant je suis sous Cimzia et que ma crise a duré 2 ans. Je sais depuis seulement 5 mois ce que ça veut dire ne pas avoir mal.
Bisous
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vaxandre alors ça y est tu es sortis !? Tout va bien ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dominose une Émilie, comme moi ^^
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes...
Je vous envoie ce message pq je suis très anxieuse. J'ai eu rdv chez le rhumato jeudi, et comme je m'en doutais échec de la salazopyrine, débuté en décembre à 1-1-1 et doubler fin janvier à 2-2-2. Avec beaucoup d'effets indesirables. Donc il était question de débuter la biotherapie... or avec projet bébé, avec arrêt de pilule en juillet. Il a posé l'ultimatum en me disant qu'il fallait arrêter la pilule maintenant ... heureusement avec mon époux on en avait discuté et donc j'ai arrêté la pilule jeudi soir... le problème c'est que le rhumato m'a tout arrêté mes traitements et donné de l'homéopathie et du doliprane... Moi qui pensait déjà avoir mal avec la salazopyrine je vous dis pas comment je déguste maintenant...
Mes lombaires me font terriblement mal, j'ai des raideurs énormes... mon kiné est en vacances... heureusement je me suis mise une semaine en congé ... mais je me demande vraiment au final si je vais tenir jusqu'à la grossesse... en espérant qu'elle arrive rapidement...
Avez vous vécu cela avant de tomber enceinte ?
Vaxandre
Bon conseiller
Vaxandre
Dernière activité le 15/06/2018 à 02:56
Inscrit en 2015
33 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce oui je suis sortie de l’hôpital vendredi. Ça fait du bien de retrouver sa famille. Alors je suis toujours sous cortisone. Je le prends en dose décroissante. Par contre, je suis très fatiguée mais au moins, les douleurs soient moins présentes. J’ai eu un début de sciatique dimanche mais ça a fini par passer. Le rhumatologue m’a dit que je devais me refaire hospitalisé en cas de poussées afin qu’ils me redonnent des doses de cheval. Par contre, j’ai un premier rhumatologue qui m’a dit qu’il ne pensait pas à une spondylarthrite ankylosante mais à une forme de spondylarthropathie... pour le coup, j’ai été dans le doute. Mais, aucun des deux rhumatologues que j’ai vu par la suite ne m’a fait de remarque sur le diagnostic. Elle est quand même bien compliquée cette maladie. Par contre, on m’autorise à prendre du klipal(en dose raisonnable) jusqu’à la fin de ma grossesse. Le rhumatologue (chef de service) m’a dit qu'à faible dose, cela endormait juste le bébé. A voir... et toi? Comment vas tu?
Vaxandre
Bon conseiller
Vaxandre
Inscrit en 2015
33 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ninie5922 J’étais sous methotrexate et j’ai dû l’arrêter six mois avant mon projet de bébé. Les deux premiers mois d’arrêt, je n’avais beaucoup de douleurs mais après cela s’est corsé. J’ai attendu un an avant de tomber enceinte et j’ai dû subir un drilling car je n’ovulais Pas. Comme toi, j’attendais patiemment la grossesse car tout le monde me disait que cela allait calmer la maladie mais ce n’est pas le cas de toutes les femmes. J’ai encore le droit au klipal et on m’a hospitalisée trois jours pour arrêter ma poussée avec de la cortisone. Après, selon eux, il y a toujours des solutions!
delphinespa
delphinespa
Dernière activité le 20/10/2022 à 00:28
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai une spa depuis 14 ans j'ai arrêté tous mes traitements et anti inflammatoire dès que j'ai eu confirmation que j'étais enceinte. Mon Rumatho m'avait dit que tout irrait bien, que je ne ressentirai aucune douleur mais il n'en est rien je suis à 7 semaines de grossesse avec obligation de rester allonger pour décollement de placenta ce qui n'arrange rien. Est-ce que les endorphines produites par le bébé vont s'accroître au fil de la grossesse ou dois je m'attendre à une grossesse douloureuse et difficile jusqu'au bout. Merci pour vos témoignages.
Voir la signature
Delphine
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@delphinespa bonjour je suis étonné que t on rumatho te dise que tout ira bien alors que tu as arrété le traitement .pendant l arret du traitement tu peux faire une poussée inflamatoire et avoir de grosse douleur.je ne suis pas une femme donc je ne peux pas te dire les ressenti d une femme enceinte mais une chose qui est sur c est que la spa ce chargera des douleurs bon courage a toi
Voir la signature
pb
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@delphinespa Bonjour, je ne suis pas une femme non plus, mais avec tout ce que j ai pu lire, chez certaines femmes, la spa se mets en veille pendant la grossesse, donc plus de douleurs ou nettement moins mais helas pour d autres ce n est pas le cas , c est comme pour tout ca depend surement des personnes, des formes de spa, de la gravité etc... on est pas tous égaux face aux maladies. J espere que cela se calmera afin d avoir une suite de grossesse plus calme.
Plein de courage 🤞🤞🤞🤞
Voir la signature
Yannick
Milie5
Milie5
Dernière activité le 31/10/2024 à 13:25
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je suis enceinte de 3 mois, le bébé va bien!
Mais la future maman a des douleurs dorsales et sacro illaque horribles et en grande majorité la nuit avec impossibilité de trouver la bonne position!
Ma SPA a ete diagnostiqué il y a 2 ans : par le biais de la prise de sang et des symptomes, mais à limagerie RAS.
J'ai arrêté les injections de CIMZIA 6 mois avant detre enceinte ( difficile de ne pas avoir de traitement et de devoir se soulager au tramadol pour pouvoir dormir)
Aujourdhui à 3 mois de grossesse , je n'en peu plus de ces douleurs permanentes et handicapantes , mon rhumato ma represcrit le CIMZIA j'aurai aimé savoir si parmi vous , vous avez du poursuivre ce traitement et si il y a eu des effets indésirables?
Merci
Voir la signature
MiLie19
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vaxandre
Bon conseiller
Vaxandre
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis porteuse d'une SPA depuis maintenant trois ans. Cela fait un an que nous essayions de faire un bébé. J'étais sous methotrexate et j'ai dû tout arrêter pour commencer une éventuelle grossesse. Ce n'est pas simple de vivre sans traitement!! Mais je pense que vous savez de quoi je parle. J'aurais souhaité connaître des expériences de mamans ou de futures mamans qui ont eu des grossesses avec la maladie. Les traitements possibles, les douleurs, le suivi, l'accouchement... Tout ce qui entoure la grossesse. Je vous remercie de m'avoir lue. A bientôt.