- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA et statut de travailleur handicapé - votre expérience vis à vis de votre travail ???
SPA et statut de travailleur handicapé - votre expérience vis à vis de votre travail ???
- 1 380 vues
- 2 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
voici un lien avec les infos utiles
http://www.yvelines.fr/solidarite/personnes-handicapees/handicap-travail/
il est dans mes marques-pages c'est un début
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est sur que tu as fait un grand pas là (et non pala) !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
kikiki
kikiki
Dernière activité le 25/04/2019 à 21:45
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai fais une demande de travailleur handicapé en février 2013, je n'ai toujours pas de retour, cela fait 3 fois que j'appelle et on ne me dit "rien". Donc j’attends. Mais cela deviens long.
kikiki
kikiki
Dernière activité le 25/04/2019 à 21:45
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
re bonsoir, au final je me demande pourquoi j'ai fais cette demande et si j'ai bien fait. J'ai peur des conséquences. Mon médecin qui me suit à l'hôpital est contre et n'en voit pas l’intérêt. Celui que me suit en ville est pour. Au final, les jours ou cela va bien, je me demande pourquoi on me donnerai l'accord de TH. les jours sans, je me dis mais comment vais-je finir au niveau professionnel ? De plus je suis aussi partagé par le dire ou pas au travail ? J'ai bien été obligé de le dire à mon supérieur direct car cela devenait difficile à cacher. Pour autant, j'essaye au max de faire comme ci, ce qui me demande bcp d’énergie. C'est compliqué et je ne suis pas sure de bien faire. Le monde du travail est dur et sans pitié. Je suis moi même pour ne pas mélanger vie privé et pro, du coup je me trouve souvent dans des paradoxe intellectuel compliqué. Vivement que je sache ce que décide la MDPH pour passer ou pas à l'étape suivante.
Utilisateur désinscrit
Je suis dans le même état d'esprit que toi, kikiki...
Parfois quand ça va bien, je me dis que je ne suis pas malade et qu'il faut continuer à vivre comme d'habitude... et ne pas faire cette demande de TH... et puis des jours comme aujourd'hui, où - bien que je ne travaille pas, je suis complétement lessivée après avoir seulement conduit ma petite à l'école et ranger la baraque et fait la vaisselle....
En fait, je crois que le stress et la pression me tient au boulot, mais me déclenche des douleurs aussi, et dès que je rentre chez moi, je décompresse et je passe le reste du temps à être une loque.... Mon mari me le reproche souvent d'ailleurs....Jusqu'à quand je vais pouvoir donner le change au boulot, et continuer toute la manutention que je fais... plus très longtemps je crois, il faut être réaliste....
Je vais chez mon médecin traitant ce matin pour lui annoncer la bonne nouvelle, et voir ce qu'il me dira... Peut-être qu'il ne me laissera pas le choix...!
Louna75
Louna75
Dernière activité le 24/04/2019 à 17:51
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je me suis posée les mêmes questions lorsque le medecin du travail m'a conseillé de faire cette démarche. J'ai réfléchi deux mois... puis je l'ai fait. J'ai envoyé le dossier fin aout. Je n'ai pas de retour de la MDH. on verra bien. J'ai réfléchi que malgré les traitements que j'essaie (là je passe de humira à enbrel) je suis toujours aussi laminée par la fatique et même en travaillant à mi temps, je rentre épuisée. Je ne fais pas un travail de force, mais je suis assise devant un ordinateur. Et oui j'ai constaté que le stress et la pression au boulot agissent sur mes symptomes....bon tout ça po ur dire que finalement j'ai fait la demande (surtout en espérant obtenir des aménagements pour me garer car j'éprouve beaucoup de difficultés à faire des créneaux....)
courage
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
De nouveau parmi vous ce soir, je ne poste pas souvent mais je vous lis quand je ne suis pas trop fatiguée....
Ce soir pourtant, il faut que j'écrive parce que je suis dépitée....
J'ai eu cet après-midi mon RDV avec le médecin du travail, qui n'a pris aucune décision d'aménagement de poste suite à l'annonce du diagnostic, ceci malgré la lettre de mon rhumato. Il émet juste quelques restrictions (port de charges, pas plus de 15kg, pas d'hyperextension et pas de rotation du tronc), mais ça et rien, c'est pareil....
Je suis archiviste dans une grosse usine, et je peux vous dire que des charges, j'en porte mais jamais 15kg... et pour le reste, je ne vois pas comment continuer la partie manutention de mon job en allant chercher que les documents uniquement en face de moi... Aucune mention de sa part sur la charge de travail exponentielle qui me grignote la santé depuis toujours... Je lui ai même proposé des solutions pour me faire aider d'une personne, mais en lui demandant de m'appuyer, mais il m'a dit que ce n'était pas de son ressort... Il veut juste que je fasse un dossier MDPH, et qu'on verra ensuite...
Comment je vais aller expliquer à mon manager que je ne peux plus porter, être stressée, travailler sous pression, si le médecin n'appuie pas ma demande?
Je suis tellement dépitée que j'ai envie d'arrêter tout... Je fais de la kiné, de l'orthoptie, je vais m'inscrire au yoga, j'essaie de manger plus sain, de me reposer.... Mais au boulot, faut faire comme si de rien n'était, et continuer coûte que coûte.... Ils vont m'obliger à me mettre en arrêt, alors qu'on aurait pu s'arranger en bonne intelligence.
Je suis sous Kétoprofène, et je dois arrêter demain. Si la semaine prochaine n'est pas concluante sans médocs, je m'arrête. C bête d'en arriver là... Chu dégoutée...
Utilisateur désinscrit
hello tout le monde! je me demandais si qqun avait l'experience "liberale" de la SPA. Je suis a mon compte, profession liberale et je me demandais si le statut de travailleur handicapé a venir ou non pour moi (on verra) est possible, utile, ou tout simplement existe. Si qqun a une experience je suis preneuse.... ALD avec notre secu (moi c'est le RSI) ca marche pareil que pour les secu salariées? bref... a vous le studios et merci d'avance pour vos remarques, questionnements, pistes et reponses a ce sujet donc....
Frédérique76
Frédérique76
Dernière activité le 11/10/2024 à 17:54
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Demain je vais aller déposer mon dossier MDPH et me renseigner également. Je ne vais pas être très originale mais j'ai moi aussi attendu assez longtemps car le statut de travailleur handicapé me fait peut à moi aussi.
adelehu
adelehu
Dernière activité le 10/12/2022 à 09:15
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense que dans tous les cas, il faut le faire. Pourma part, c'est fait depuis de longues années. D'abord, l'état actuel de la France, fait qu'il devient de plus en plus difficile d'obtenir quelque droit que ce soit et je ne pense pas que cela va beaucoup s'améliorer. La RQTH, tu la demandes, si tu veux t'en servir, elle permet effectivement l'adaptation de poste de travail... Si tu ne souhaites pas l'utiliser, tu la mets dans un tiroir et tu n'y penses plus. Sauf que si un jour tu en as un besoin urgent, elle est là alors que si tu en fais la demande, il te faut attendre plusieurs mois. En plus, concernant ton employeur, c'est vrai que tu es couverte notamment en cas d'absence prolongée... bein oui, ça la fout mal de virer un handicapé !!!! En gros, tu as des droits, il faut les utiliser. Je t'avoue que j'attends toujours mon poste aménagé depuis 5 ans mais ai quand même eu un super fauteuil qui me permets d'être bien installée. Si je voulais vraiment, je pourrais faire valoir mes droits mais comme je ne suis pas du genre chiante, je ne dis rien. Ca m'a permis aussi de changer de lieu, sachant que les escaliers étaient devenus une vraie souffrance, ils m'ont proposé un poste dans une antenne en plain pied. tu vois, si un jour ça devenait plus difficile, tu pourrais faire valoir ta RQTH. C'est ce que j'en pense et ça n'engage que moi parce que je sais que la période d'acceptation est longue et varie selon chacun. C'est pas glamour cette RQTH mais ce n'est qu'un bout de papier objectivement et de toute façon ça n'empêche rien. Bonne continuation, tu peux y réfléchir biensûr mais dis toi que le temps passe et on ne sait pas de quoi est fait demain, il vaut mieux prévenir que guérir !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai une question pour laquelle je n'ai pas vraiment de réponse... et j'avoue être un peu perdue.
Le médecin du travail rattaché à mon institut m'a proposé il y a quelques mois de faire une demande pour me reconnaitre travailleur handicapé.
La raison qu’elle évoque : me protéger vis-à-vis de mon employeur et surtout adapter mon environnement de travail :
- mise en place de télétravail 1 fois par semaine pour me permettre de me reposer, et surtout lorsque je suis en crise,
- décalage des horaires règlementaires autorisés… (autorisation après 9h30 pour les jours où la fatigue l’emporte).
- etc.
Pour information, j’habite sur la région parisienne. Les transports domicile – travail peuvent être parfois longs. Je me suis rapprochée le plus possible de mon travail pour diminuer la fatigue et la pénibilité lié aux transports mais je reste encore à 3/4 heures.
Je suis très me gênée avec ce statut de « travailleur handicapé ». .. donc je freine des 4 fers jusqu’à aujourd’hui
J’ai 31 ans. Je débute juste ma carrière professionnelle (5 ans d’ancienneté), et je commence juste à pouvoir envisager à avancer personnellement (envie d’acheter ma résidence principale…). J’ai vraiment peur de ce que cela peut m’apporter cette reconnaissance.
Est-on obligé d’en arriver là. N’y a-t-il pas d’autres solutions ?
Quelle est votre expérience vis-à-vis de votre travail ?
Je vous remercie sincèrement
Odhe