- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA et statut de travailleur handicapé - votre expérience vis à vis de votre travail ???
SPA et statut de travailleur handicapé - votre expérience vis à vis de votre travail ???
- 1 380 vues
- 2 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EmilioLaulan
EmilioLaulan
Dernière activité le 14/05/2020 à 11:40
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Depuis que je suis reconnu travailleur handicapé, c'est très compliquer de trouver du travail. CV sans réponse ou négatif.
Voir la signature
Emilio
EmilioLaulan
EmilioLaulan
Dernière activité le 14/05/2020 à 11:40
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Depuis que je suis reconnu travailleur handicapé, c'est très compliquer de trouver du travail. CV sans réponse ou négatif.
Voir la signature
Emilio
Utilisateur désinscrit
@EmilioLaulan
Ça n est pas une obligation de prévenir son employeur me semble t'il
Ninaluna12
Ninaluna12
Dernière activité le 06/03/2021 à 09:53
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@EmilioLaulan bonjour,
Tu n'es absolument pas dans l'obligation de le déclarer à ton employeur (sauf après embauche si tu en as besoin (reamagement d'horaires, de poste etc) et si tu es dans le public cela n'est pas inscrit dans ton dossier !
J'imagine aisément qu'il soit difficile de trouver un boulot si tu le mets d'entrée de jeu dans ton CV ou lm.
Si tu tiens absolument à le faire savoir à ton employeur attends peut être au moins l'entretien d'embauche....
Bon courage !
Nina
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:59
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
917 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Êtes-vous déclaré comme étant "travailleur handicapé" ? Comment se font les démarches ? Est-ce à vous de les initier ou à votre employeur ? Quel est l'impact sur votre quotidien professionnel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur votre expérience,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les3chats
Les3chats
Dernière activité le 22/05/2021 à 16:13
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai eu beaucoup de mal à franchir le cap et faire la démarche . Honnêtement je l ai fait suite à un passage au chômage et je pensais que mettre en place le dossier m aiderait à trouver un travail plus adapté. Il ne faut pas abandonner face au délai très long de réponse. Personnellement j étais dépité quand ils m'ont annoncé 6 mois pour avoir une réponse. Mais je l ai fait. J'ai trouvé du travail sans cette aide. Par contre maintenant que j ai une reconnaissance de travailleur handicapé ma permis d adapter mon poste de travail. Fauteuil, souris, tablette réglable et des conseils pour être mieux positionné. C'est la seule chose. Aujourd'hui je suis en ALD et à tout moment sans arrêt je peux avoir un temps partiel thérapeutique. J'ai été en arrêt 6 mois en 2019 suite à 2 opérations. Le statut MDPH n apporte aucune aide en arrêt. Et financieremant nous avons vécu le drame. Double coup de bâton.
Bon courage
Laurent
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai une question pour laquelle je n'ai pas vraiment de réponse... et j'avoue être un peu perdue.
Le médecin du travail rattaché à mon institut m'a proposé il y a quelques mois de faire une demande pour me reconnaitre travailleur handicapé.
La raison qu’elle évoque : me protéger vis-à-vis de mon employeur et surtout adapter mon environnement de travail :
- mise en place de télétravail 1 fois par semaine pour me permettre de me reposer, et surtout lorsque je suis en crise,
- décalage des horaires règlementaires autorisés… (autorisation après 9h30 pour les jours où la fatigue l’emporte).
- etc.
Pour information, j’habite sur la région parisienne. Les transports domicile – travail peuvent être parfois longs. Je me suis rapprochée le plus possible de mon travail pour diminuer la fatigue et la pénibilité lié aux transports mais je reste encore à 3/4 heures.
Je suis très me gênée avec ce statut de « travailleur handicapé ». .. donc je freine des 4 fers jusqu’à aujourd’hui
J’ai 31 ans. Je débute juste ma carrière professionnelle (5 ans d’ancienneté), et je commence juste à pouvoir envisager à avancer personnellement (envie d’acheter ma résidence principale…). J’ai vraiment peur de ce que cela peut m’apporter cette reconnaissance.
Est-on obligé d’en arriver là. N’y a-t-il pas d’autres solutions ?
Quelle est votre expérience vis-à-vis de votre travail ?
Je vous remercie sincèrement
Odhe