- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA et cyberdépendance.
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et cyberdépendance.
- 366 vues
- 0 soutien
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour moi c'est l'inverse, je passe de moins en moins de temps sur le net.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
1) Moins de temps sur le net ... mais tu es ici ce soir ... !!!
2) Moins de temps sur le net ... as tu moins mal au dos ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
lorsque je suis absorbée par ce forum, ou le pc ds son usage plus vaste, j'arrive à oublier la douleur physique...ça repose.. jusqu'à ce que la douleur atteigne la limite du supportable, je perds alors toute capacité d'oubli... j'éteins l'ordi, vite, mais surtout je n'oublie pas que ça a allégé le fardeau pour qq instants..
Utilisateur désinscrit
ouai jsuis là mais pas pour longtemps, avant je passais mes journées et soirées sur le net mais là fallait bien que je vienne te lire
et nan j'ai pas moins mal pour autant
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
" allégé le fardeau pour qq instants.." voir quelques heures si le moment fut fort agréable .
" alourdi le fardeau pour qq instants.. " voir quelques jours si le moment fut fort désagréable .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Abby ... donc plus mal , puisque tu passes plus de temps ?
Et c'est bien ce que je disais : " crise de jalousie de BIBI , depuis que je passe plus de temps sur le net ..."
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
si abbygail ne souffre pas moins en ayant réduit son temps sur l'ordi...alors je continue à y rester autant, c'est toujours ça de gagné: un certain temps d'oubli des douleurs, quitte à déguster quand j'en reprends conscience..
je regarde résolument le verre à demi-plein, donc le fardeau allégé...enfin j'essaie au mieux..
Utilisateur désinscrit
c'est vrai que chez moi aussi y a eu de belles crises de jalousie, en y pensant c'est là que j'ai commencer à réduire le temps que je passe devant l'écran mais depuis quelques temps j'ai moins mal puisque enfin quelque chose qui me soulage en attendant un "vrai" traitement et je ne viens pas plus pour autant...peut etre quand j'aurai pris mes marques ici, je viendrai plus souvent
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je bosse sur ordinateur, donc carenity ou pas, ça change pas grand chose.
En ce moment je suis en arrêt et donc je "traine" sur le net et surtout sur carenity. Mais j'avoue que j'ai la bougeotte, en général je lis un mail, je vais me faire un thé, je reviens, je vais engueuler le chat qui fait des bétises, je re-reviens, je vais faire réchauffer de l'eau/faire à manger/téléphoner(...), je re-re-reviens, je vais faire pipi.... donc j'ai pas trop le temps de m'ankyloser.
Et si ça va pas, j'avoue que je délaisse un peu le net, le temps de me reposer.
Mais c'est vrai qu'on devient accro, comment je vais faire quand il faudra reprendre le boulot ?
Utilisateur désinscrit
tatchou, je fonctionne comme toi, je ne reste pas assise longtemps devant l'ordi, et même sur le net j'ai la bougeotte, donc je vais de carenity à d'autres sites, donc pas d'ankylose! ET je trouve pour ma part que lorsque je parle ou rigole avec quelqu'un ici, les douleurs se font plus discrètes!
Alors, le pote d'héliott, ce n'est pas que BIBI soit jalouse, c'est plutôt le fait de moins bouger du fait d'être sur l'ordi plus longtemps, non? Seule solution : gym et étirements quand tu es devant l'ordi!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Il a longtemps été dit que l'ordinateur était à l'origine de certains maux au niveau : des yeux , du poignet , du dos , des épaules .....
En fait , tout ce que la spondylarthrite peut atteindre ...
Or , pour nous retrouver entre nous , nous n'avons d'autres choix que : allumer le pc , se connecter sur carenity , entrer pseudo et mot de passe et hop , nous y sommes .
Dans mon cas , je n'avais utilisé à ce jour l'ordinateur que pour aller voir de temps à autre une annonce auto , une location de vacances , la météo ... (un site de cul , non je rigole)
En fait , entre 5 et 15 minutres / jour , lorque et si je l'allumais .
Depuis quelques mois , lorsque je suis chez moi , j'ai trouvé un moyen avec carenity : d'échanger , écouter , donner , recevoir , lire , apprendre ... beaucoup rigoler (mais beaucoup) mais aussi d'être secoué , contrarié au point d'en souffrir et même de pleurer . Le virtuel m'échappe parfois , ou c'est moi qui échappe au virtuel , je ne sais pas !!!
Quoiqu'il en soit à ce jour , je me sens encore bien et tant que le bon dépassera le mauvais , je resterai !
Le seul hic et on y vient , c'est que je suis passé de 10 minutes d'ordinateur à 2 heures / jour.(avec la nuit)
Bien que je vive avec BIBI depuis fort longtemps au point ou ne formons qu'un ... (un vieux couple en quelque sorte) , et bien là , elle n'accepte pas !!!
Crise de jalousie ou autre , mais qu'est ce qu'elle peut me faire chier ces derniers temps !
Qu'en est il pour vous ... ?
Spondylarthrite et carenitydépendance ?