Sexualité
- 4 730 vues
- 38 soutiens
- 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Gutter!
S'il vous plait revenons en à la base de ce forum sinon ça ne servira à rien: et là je ne juge personne!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est l'occasion de mettre notre nouveau picto alors !!
Reprenons ! ;)
Bien à vous
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Donc pour relancer le sujet de la sexualité sans être hors sujet...
Il est vrai que pour moi la SPA a joué un grand rôle dans la fréquence des relations puis sur la libido.
Mais il est vrai que parfois on en a marre de la maladie et des douleurs.
Et quand elles étaient là mais supportables je préférais me lancer et tenter de les oublier car pour moi (je ne sais pas pour vous) les mouvements (pour les articulations et autres) finissent par être moins douloureux pendant l'échange et c'est un vrai plaisir mais hélas, la réalité me rattrapait assez vite. En effet j'étais après coincée du dos et des hanches avec une sciatique carabinée pendant plusieurs minutes et parfois même pendant 2 à trois jours après! Donc à force ça calme les ardeurs...
Après pour savoir comment mon conjoint a réagit... No commment.
Bon cette fois j'espère ne pas être hors sujet ;-)
Colombe.
Elondy
Elondy
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:33
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir un compagnon compréhensif mais j'ai peur qu'un jour il en ai marre que l'on ne puisse pas tenter de nouvelle position car il est vrai qu'à part les positions simples je ne peux rien faire tout mon corps ce crispe de douleur. Les douleurs apparaissent très vite et c'est toujours pénible de devoir dire dans l'acte "non pas comme ça", "non là j'ai mal". J'essaye de le faire quand il en a envie mais effectivement, le soir je ne peux pas forcément car je suis trop fatiguée et je m'endors rapidement, le matin je suis toute ankylosée, il reste dans la journée mais c'est pas toujours facile selon l'emploi du temps. En plus en règle générale, après l'acte j'ai des douleurs fortes au bassin et au dos, du coup il se fait des reproches alors j'essaye de lui cacher. Mais c'est vraiment dur pour le moral, je considère que c'est une chose de plus que j'ai du mal à faire.
Elondy
Elondy
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:33
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d'accord avec toi WynCz, je préfère aussi souffrir après et pouvoir continuer à vivre ça. Ca fait du bien de savoir que d'autres vivent et ressentent la même chose.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Elondy, j'ai lu ton message et je me reconnais un peu dans ton post, bien que je sois de l'autre sexe, bien sur. S'il reste la journée pour pouvoir le faire sans être ankylosée ou fatiguée, alors essayes (si tu peux) de surprendre ton conjoint (si tu en as l'envie biensur) tant que tu peux. C'est important. Et je pense qu'un peu d'adrénaline ne fait pas de mal, je parle d'endroit, ou etc... courage à toi.
Pour ma part, je suis jeune donc sur ce point ça peut encore aller. J'ai 20ans, je bouge énormément. Les relations viennent, repartent, et ainsi de suite mais c'est toujours la même chose, je cite Elondy : "En plus en règle générale, après l'acte j'ai des douleurs fortes au bassin et au dos, du coup il se fait des reproches alors j'essaye de lui cacher."
C'est à dire que pendant l'acte, tout va pour le mieux mis à part quelques petites douleurs au dos dans certains cas mais rien de très méchant, mais c'est après que tout remonte. Douleurs atroces, et rien pour la soulager. C'est un enfer. Un bien pour un mal, mais à choisir, je préfère souffrir après l'acte et tout de même garder une vie sexuelle...!
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
lors de l'acte (s'il y a du plaisir), le corps secrète beaucoup d'endorphines. Cela explique la baisse de douleurs temporaire.
Je pense qu'il est préférable de parler plutôt que de le cacher, mais bon, cela dépend de chacun bien évidemment. Si le conjoint est compréhensif, il n'y aura pas de problème.
Bon courage à toutes et à tous.
Utilisateur désinscrit
Oui, et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscris sur ce forum. Totalement incompris en dehors, c'est une chance de partager ici avec des gens qui vivent les mêmes épreuves et qui nous comprennent.
Et puis le sexe, dans une relation...très important ! Ca peut sembler tabou, mais il faut en parler. J'espère que vos conjoints vous comprennent eux aussi. Moi, mes copines m'ont toujours à peu près compris. En tant qu'homme, je ne sais pas comment j'aurai réagi si je n'avais rien et ma copine souffrait de la SPA, c'est pour ça que vous souhaite à tous bon courage et battez-vous pour vous faire comprendre!
Utilisateur désinscrit
Perso je souffre un peu mais sans plus .C est après l acte que les douleurs reviennent avec des douleurs touchant toute la colonne et les sacros iliaques.
NICKO54160
NICKO54160
Dernière activité le 25/06/2020 à 07:06
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salut moi je voidrai savoir si pourvous les medicaments on des effet sur les erection car moi maintenant je ne peu plus en avoir ou elle ne tienne pas plus de 1 minutes
Voir la signature
NICKOLA 

Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stefcaraibe
stefcaraibe
Dernière activité le 11/04/2021 à 18:28
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour à tous,
j'aimerai savoir si comme moi vous avez une sexualité qui se dégrade à cause des douleurs de S.A. , et comment réagit votre partenaire face à tous ça .
merci de vos témoignage et bon courage à tous