- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- scintigraphie osseuse
scintigraphie osseuse
- 252 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part, j'en ai passé trois, mais elles étaient désastreuses et non osseuses !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Entre ce qui se VOIT et ce que l on RESSENT , il y a souvent un decalage ...
Bienvenue dans le monde des spondylarTRISTES !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fanny, tu as oublié le : '
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non, mais le ' entre spondy et triste !
Voir la signature
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
j ai passé une scinti et on m a dit que j avais moi aussi un corps de jeune fille (j ai 45 ans).......ce qui m a fait à peine sourire car c est pas vraiment l impression que j ai ........Mais on parle quand même de spondylarthropatie . C est comme ça pour certains les signes se voient assez vite et pour d autres c est plus long . Mais je pense que cela doit être assez déroutant pour nos médecins d où la difficulté de poser un dignostic
Utilisateur désinscrit
'''''''''''''''''''''''''''' j en ai mis d avance !
Oui, Cissou , tu as raison..et puis , il faut plutot le prendre comme une bonne nouvelle !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Peut-être aussi, que Cissou n'a pas une spondylarthrite ankylosante mais ankykinante !!!
Dans tous les "K", c'est enquiquinant ...
Le pote.
Voir la signature
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
certes ..........
Utilisateur désinscrit
J'en ai passé une en janvier 2010 alors que le diagnostique n'était pas encore fait (2012) car j'étais rendue au bout de la douleur, au bout de mes capacités. Un matin que j'ai été prendre le petit déjeuner avec une copine, elle m'a obligé à aller aux urgences, j'avais du mal à tenir mes ustensiles tellement la douleur m'avait envahie. Bref, normalement ici au Québec l'attente aux urgence est en moyenne de 12 à 24 heures et j'ai passé en un peu moins de 2 heures, c'est dire à quel point ils ont eu pitié de moi
J'ai été hospitalisée pendant une semaine et c'est à ce moment que j'ai passé la scintigraphie osseuse. La technicienne m'a fait changer de jaquette car selon elle il y avait eu du produit de répandu sur moi puisque ça scintillait de partout mais même une fois la jaquette changée bien que j'avais pris une douche moins d'une heure avant l'examen bien ça continuait à scintiller de partout!
Le résultat qui m'a été donné est que je faisais de l'arthrose dans la colonne et j'ai eu mon congé avec une ordonnance de médicaments qui étaient certes efficaces contre la douleur mais non pris en charge par le régime d'assurance médicament du Québec qui hors de mon budget. Fort possiblement que s'ils avaient testé le hlab27 à ce moment, ils auraient eu l'évidence de la spa et je n'aurais pas souffert ces quasi trois années pour rien. Le dernier examen que j'ai passé est une IRM qui n'est pas ultra concluante, qui montre bien l'arthrose mais vu le hlab27 positif et tous les symptômes j'ai la chance que ma rhumatologue reconnaisse et traite la spa.
Martine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je suis actuellement sous humira, j'ai une spa reconnue aux yeux des toubibs et de la sécu mais aujourd'hui je suis encore plus contrariée.
J'ai fais une scintigraphie osseuse ce matin, bien entendu ils n'ont rien vu et le pompom c'est lorsque le médecin radiologue m'a annoncé que j'étais une jeune fille de 27 ans en parfaite santé! je vais peut être en choquer je ne m'attaque pas en particulier à lui mais j'ai failli lui dire pauvre con je ne pense pas que c'est quelque chose à dire à une personne malade et qui souffre...
Avez vous passés une scintigraphie ? si oui parlez de vos expériences, c'est décevant parceque même avec tout ce modernisme ils ne voient rien ou pas grand chose