- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Petite astuce contre les douleurs de type tendinites
Petite astuce contre les douleurs de type tendinites
- 449 vues
- 3 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
autres que pour les tendinite, effectivement cela a un effet anti inflammatoire...et pour nos petites articulations, les cataplasmes à l"argile verte, arnica et gautherie.
par exemple sur le genoux (douloureux, gonflé ,ect) faire le mélange qui doit rester solide, le mettre directement sur une bande (pour novice pi être plus facile sur le genoux), il doit fait un peu près 1 à 2 cm d'apaisseur ;) et faire un bandage qui tien mais qui ne sert pas trop. à tester
Utilisateur désinscrit
désolé à chaque fois je parle pas très bien la france...mais j'espére que ça reste compréhensible ;)
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui lilimalaya on a tout compris merci pour l'astuce. Est-ce que ça marche aussi au niveau de la hanche vu la profondeur entre la peau (et la graisse pour moi) et le tendon
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
on m'a dit que les emplâtres ou cataplasmes marchent surtout sur les petites articulations..je n'ai donc pas essayé sur hanches...faut trouver le bandage qui fait tout le tour , ni épaules car pas facile de faire tenir tout ça.
en revanche, je le fais régulièrement sur les poignets, ou doigts. pas testé celui aux huiles essentielles de lilimalaya. mais je le fais avec: couche épaisse d' émulgel voltarène couvert d'une compresse humide(sinon la peau se fripe et pèle à la longue) et le tout emballé ds du papier film pour toute la nuit : le matin je "retrouve" mon poignet.
carole57
carole57
Dernière activité le 10/05/2020 à 18:26
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, mon mari souffre d un syndrome de sapho (spondylarthrite et psioriasis mains et pieds) il a arrêté tous traitements médicamenteux et s est tourné vers une médecine douce. Je souhaiterais savoir quelles huiles essentielles conviendraient pour calmer ses douleurs. Merci de nous conseiller 🙂
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Auriez-vous des conseils à donner à @carole57 sur les huiles essentielles à utiliser pour calmer les douleurs de son mari ?
Belle journée et week-end en perspective à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
maevalechat
Bon conseiller
maevalechat
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:28
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous, je lis ici que pour soulager des douleurs vous utilisez les huiles pure essentiel arnica gaultherie, est-ce vraiment efficace ? Est-ce que plusieurs d'entres vous ont essayé et ont vu des résultats ?
J'attends vos retours avant d'acheter encore un truc de plus qui ne fonctionne qu'à moitié.
Belle soirée à tous,
Maéva
valoumai66
Bon conseiller
valoumai66
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:43
Inscrit en 2019
374 commentaires postés | 367 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maevalechat Bonjour Maeva, cette solution arnica gaultherie comme ça à été conseillé plus haut eh bien franchement ça m'a fait énormément de bien. Je me suis masser les épaulé et le bas du dos et franchement le lendemain Je vais plus mal. Jai acheté un tube de gel d'arnica .je me met un peu de ce gel dans ma main avec 2 gouttes d'huile essentielles de gaultherie et je masse. Pour moins de 8 euros . Apres fais attention ca sent tres fort.
Ou sont tous mes collègues de discussions sur la spondylarthrite @Lecadet @Masacha10 @AmyRed , j'espère que vous allez tous bien, que vous avez un peu de répit dans vos douleurs . A très bientôt
Voir la signature
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
valoumai66
Bon conseiller
valoumai66
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:43
Inscrit en 2019
374 commentaires postés | 367 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maevalechat des fautes de frappes rendent mon messages presque incompréhensible 😁😁je n'ai plus eu de douleurs c'est ce que je voulais dire. Je rajouterai que mon mélange coûte moins cher que le flacon huile "pure essentiel" et le résultat ( en tout cas pour moi est le même). Car au début j'ai acheté le gel car la pharmacie n'avait pas le flacon, du coup j'ai les 2.😁😁
Voir la signature
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@valoumai66
Coucou @valoumai66 ..... et bien toujours là, je viens lire de temps en temps.... c'est vrai que pas mal d'abonnés sont absents depuis plusieurs semaines. J'espère qu'ils vont bien......
Je ne travaille plus depuis mi mars à cause du Covid et du traitement immonosupresseur. Donc allant à mon rythme (très ou assez lent), je vais...... De nouvelles douleurs avec oedemes sont apparues notamment aux 2 genoux et je suis desormais incapable de me relever de la position accroupie.... 😟😳.... je crois que je suis entrain de faire une croix sur ''avant''..... aïe le moral !!!!
Et toi comment vas tu ? J'espère que tu me repondras....... 💐
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
suite à une tendinite de l'angle scapulaire ( sous l omoplate), qui est apparue spontanément, j'ai bcp souffert de cette douleur. Elle est vive et intense toute la journée! Après une hospitalisation car la poussée inflammatoire était trop forte, elle était tjrs là!
Du coup, j'ai essayer de trouver une solution pour me soulager.
J'ai acheté chez le pharmacien une flacon pure essentiel arnica gaultherie, effort musculaire. J'y ai ajouté 10 gouttes d huile essentielle de gaulthérie.
En quelques jours, ma douleur si tenace depuis trois mois s'est dissipée... Depuis je met cette huile tous les soirs dans le dos. Sans massage, juste je l'a fait pénétrer.
la gauthérie à des vertus anti inflammatoires, agit sur les rhumatismes.
En tous cas, ca me soulage un peu car plus aucuns traitements médicamenteux est efficace chez moi.