- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Maladie chronique et l'été
Maladie chronique et l'été
- 2 519 vues
- 48 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lolo17540
lolo17540
Dernière activité le 09/04/2022 à 09:59
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, l'été a mal commencé. Juillet à été très dur. On verra pour août. Je pensais que la chaleur m'aurait fait du bien mais ce n'est pas le cas.
nabel58
nabel58
Dernière activité le 18/11/2021 à 19:07
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
le froid, le chaud, l'humidité, douleurs idem, avec mes médicaments j'arrive à gérer, maintenant j'ai des douleurs au niveau des épaules, des nouvelles,, il faut quand même vivre, je fais des activités à mon niveau, marcher - faire du canevas - mon jardin de fleurs - je me donne un temps, parfois je le dépasse, mauvais pour le lendemain
bon courage à toutes et à tous
Voir la signature
nabel58
Jessy60
Jessy60
Dernière activité le 01/09/2023 à 15:15
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lolo17540 bonjour à toi tu dis que la chaleur t as pas fait du bien tu sais il y as la chaleur sèche sans humidité qui me fais du bien énorme et beaucoup de piscine je demeure en avant de. Chez ma fille et nous sommes acheter un piscinea nous deux et crois moi que c est là plus belle achat qu on as pu faire car j me baigne à tous les jours qui me fais un bien énorme ok revenons à ce que tu disais que la chaleur te fais pas de bien moi je crois que c est plus l humidité qui est ton ennemis en tout cas pour moi c est vraiment mon ennemi grrrr
Fredbreizh
Fredbreizh
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:47
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour moi l'été est top ! Très peu de douleur pendant cette saison sauf quand il va y avoir de l' orage ou beaucoup de pluie où là je ressent des douleur 1 ou 2 jours avant.
Par contre la période de pluie je n'aime pas du tout !
J'ai cette maladie depuis 16 ans et je vous conseil étirement tous les jours malgré les douleurs matinales, faites vous aider dans un premier temps d'un kine pour apprendre les bon geste et de continuer le sport et surtout piscine.
Bon courage à toutes et à tous
balkavane
Bon conseiller
balkavane
Dernière activité le 24/02/2023 à 17:58
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'adore le soleil,la chaleur ,l'été quand il fait beau et c'est important pour le moral,je me sens beaucoup mieux en été mais ça ne veut pas dire que les douleurs disparaissent.Je partage beaucoup de commentaires des personnes qui énumèrent ce qu'elles ressentent en été...je pense que c'est parce que je les supporte mieux ces douleurs mais elles sont là surtout quand le temps est humide ,c'est le pire..
La brune
Bon conseiller
La brune
Dernière activité le 17/04/2021 à 16:36
Inscrit en 2012
54 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je suis dans le sud , le Var, mais je vais souvent dans le nord et en Savoie et sur la fibromyalgie je ne vois aucune différence. Les points douloureux sur les zones ne sont pas plus amplifiées, pour moi la seule chose qui diffère c'est mes problèmes de rhumatismes rhumatoïdes aux brusques changement de température, les douleurs s'amplifies.
La seule chose qui me sauve c'est l'activité physique, c'est dure au début, ça me demande beaucoup d'effort, mais l'effort est récompensé par un succès; Je préfère avoir mal au départ pour avoir moins mal ensuite.£
Bon courage à toutes
la Brune
Voir la signature
La Brune Profil 8
Jessy60
Jessy60
Dernière activité le 01/09/2023 à 15:15
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@balkavane allô toi je suis d accord avec toi sur ce point là moi aussi j’adore l été les douleurs sont vraiment moins intenses tellement que l hiver je vais chercher le. Soleil ailleurs lolll genre Cuba humm
balkavane
Bon conseiller
balkavane
Dernière activité le 24/02/2023 à 17:58
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui ,si tu peux partir au soleil en hiver ,c'est super....en ce moment avec l'humidité ....les douleurs musculaires sont plus fortes.....bon courage....
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
J'ai eu ma première crise pendant l'hiver 2014, et ma dernière cet été donc je ne peux pas vous dire personnellement, je pense que ça dépend de pleins de facteurs (émotionnel, travail, relationnel etc...)
Voir la signature
Bises, courage !!
La brune
Bon conseiller
La brune
Dernière activité le 17/04/2021 à 16:36
Inscrit en 2012
54 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir une nouvelle discipline et je suis aux anges, je fais du "Longe Côte" je marche dans l'eau pendant 3 heures le matin avec une combinaison ( pas trop épaisse 2mm) pour garder l'amplitude de mes mouvements . Au début cela surprend , ensuite on commence à avoir chaud, car on doit forcer pour avancer, il y a du 100 mètres, 400 mètres et 1000 mètres; Il est vrai que dans le sud c'est plus facile, mais ce matin, 14 ° et la pluie et le mistral. Mais quand on sort de la on se sent léger, revivre, plus de douleurs. Je dors merveilleusement bien, au beau jour cela sera plus agréable. Si je suis en forme, j'irai à calais pour la compétition en juin 2020;
Je savais qu'à force de persévérance, j'allais trouver, bon, il faut admettre que j'ai un peu réfléchi pour me jeter à 8h du matin le dimanche dans l'eau
Je vais voir ce que cela donne sur du long terme
La bise à tous
La brune
Voir la signature
La Brune Profil 8
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Dernière activité le 01/10/2020 à 08:42
Inscrit en 2016
52 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir
On parle souvent des maladies chroniques en hiver. Le froid, les douleurs articulaires etc... mais l'été, vous les vivez comment ?
Pour ma part, l'été c est tout aussi pénible.
J ai les jambes lourdes, mes sacro iliaques n'aiment pas. Mes pieds et mes mains sont engourdies.
Je ne peux plus serrer mes doigts. J ai l impression qu ils sont enflés à l intérieur. Engourdissement +++++
Je me réjouie pas des grosses chaleurs.. mais vraiment pas ...
Bonne soirée/ nuit