- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
- 1 924 vues
- 0 soutien
- 126 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... arrêt maladie et basta!!! (cons pour cons)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci pour cette spontaneité!
je suis nouvelle sur le reseau , je ne voulais pas y participer car je refusais que ces saloperies de maladies ne deviennent mes premieres preocupations !
mais j'ai tort et je m'appercoie vite que ce reseau est porteur de temoignages identiques au mien.
il y en a certain , j'ai l'impression que c'est moi qui les a ecrit!!
je crois que nous sommes tous beaucoup plus forts et plus humains que les autres bien portants.et c'est important de le rappeller.
ce reseau est un coctail de supers temoignages de courage , de doute,d'espoir, de bonne humeur et d'humour, de belles personnes y participent et ce serait dommage de s'en priver!
merci
Utilisateur désinscrit
Surtout , ici, on se comprend .Personne d'autre qu 'un spondylartiste ne peut mieux comprendre un autre spondylartiste .
L'arrêt maladie est une solution provisoire mais après ? Tu ne peux pas rester en arrêt toute ta vie .Je pense sincèrement que tu dois en parler à la médecine du travail , sans dénoncer tes super collègues mais en indiquant clairement ce qu'il ne te faut pas .Demander un aménagement de ton poste de travail aussi.Ca peut prendre du temps mais ne lâches pas .Pour ton rdv, je dirais comme le Pote : "sois toi même, et dis ce que tu as a dire sans scrupules .
Bon courage Sylvie et tiens nous au courant
Fanny
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... sans scru'pule et sans être une cra'pule!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je vous remercie de vos precieux conseils, je vais dialoguer avec la medecine du travail afin obtenir un amenagement de poste.
je n'ai pas voulu reagir trop violemment contre ces mauvaises personnes , je garde mes billes pour plus tard (direction , chsct )
restons sages et malins , je ne veux pas parraitre pour une malade "agressive" car c'est souvent l'image de ceux qui nous juge.
mon 1er but est d'obtenir de ma societe un maintien de poste avec des accompagements(ca les rendera furieuses de voir que je vais gagner mon combat) je vous remercie et bien sur je reviendrai vers vous .
Utilisateur désinscrit
En fait, tout le problème vient du fait que cette foutue spa reste invisible à tous .Si on était tous tordus ou en fauteuil roulant, personne ne trouverait rien à redire .Essayer d'expliquer ne sert à rien , ça ne se voit pas donc on n'a rien ! Tu as la chance de bosser en entreprise et d'avoir une médecine du travail .Cette dernière est la pour protéger les salariés .Tu as des droits et ni ton boss ni tes conn...de collègues ne pourront s' opposer aux décisions de la médecine du travail .
Restes zen..tôt ou tard, tu auras ce que tu voudras .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sylvie je suis dans le même cas que toi actuellement en arrêt depuis le 28 juillet avec 3 semaines d'hospitalisation, je suis dans la fonction publique territoriale et je vais demander un mi-temps thérapeutique car mon poste est pénible et j'ai déjà eu un reclassement professionnel il y a 14 ans donc pas de seconde chance, le médecin du travail me soutient bien mais comme le décrive nos spondypotes plus haut, les autres ne comprennent pas toujours mais le plus important c'est toi
déjà vivre avec cette cochonnerie est pas évidente, on ne va pas se laisser emmerder par des gens qui ne sont pas à l'abri de tomber eux-mêmes malade un jour et qui pour l'instant nous empoisonnent la vie au boulot
Bon courage et reste toi n'aies pas peur de dire que tu as mal, c'est la vérité.
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le probleme avec tout ca c'est que l'on essaie toujours de sortir la tete de l'eau et de ne pas se plaindre a longueur de journée , mais il y a toujours quelqu'un pour vous pousser la tete sous l'eau.parce que bien sur , quand vous allez pas bien , les jaloux !! se font un malin plaisir a vouloir rajouter de la tension, c'est stressant de devoir toujours d'etre sur sa retenue avec les autres!
meme dans le milieu tres proche , a la longue les gens vous repprochent de vous plaindre et finissent par vous dire : il n'y a pas que toi , moi aussi des fois je vais pas bien!
incroyable realité, meme les proches sont loin de comprendre tout!
enfin assez de se lamenter , bon dimanche , je vous remercie tous et a bientot pour des nouvelles.
Utilisateur désinscrit
@Sylvie J'espère que vous avez une RQTH, sinon faites la demande.
Vous dites:"je ne veux pas que cela se transforme en querelle personnelle". C'est déjà perso! Vous souffrez physiquement, moralement et ça va dégénérer au psychologique: plus envie d'aller au taf, on somatise( stress moral qui ajoute encore plus de douleurs physiques). Certains se rendent responsables du problème et en deviennent encore plus malades. Ce n'est pas votre faute. Vous devez tout détailler au CHSCT, à la médecine du travail etc... Votre hiérarchie ne pourra pas dire qu'elle n'est pas au courant! Tant qu'à se sentir coupable que ce soit pour avoir fait le nécessaire pour être prise au sérieux et ne plus souffrir inutilement! Vous pourriez même être surprise par de bonnes réactions de votre entourage professionnel.
Pour certaines lombalgies, j'utilise des patches chauffants genre Synthol kiné. Une nuit, attendre 48h avant d'en mettre un autre. Sur la durée, je pratique, le plus possible le taichi et le Qigong.
Incompréhension des proches: j'ai dû m'engueuler avec un de mes sœurs, qui ne comprend pas mes affections, SPA + tendinites chroniques aux 2 bras, alors qu'elle est très souvent en arrêt maladie pour... lombalgies!!!
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour clark gaybeulh !! tu as raison , pour une fois que j'ai l'occasion de m'exprimer , je n' y manquerai pas et je prefere du coup le faire a une autre autorité ! pour le moment , medecine du travail et apres les delegues du personnel.'
au fait , c'est quoi une rqth? et dis moi stp ou as tu appris le taichi ? cela m'interresse si ca fait du bien!
deja que mon mari me trouve originale!! , souvent allongée sur mon tapis de gym,entre la respiration , la relaxation ,la meditation , les huiles essentielles etc..
merci pour tes infos, bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis de galère,
La SPA n'a pas toujours des conséquences visibles et pourtant elle est bien là. Notre état peut changer dans la journée.
Lorsqu'on travail, il faut composer avec nos douleurs, notre fatigue mais surtout personne ne peut comprendre notre mal-être.
Comment faire pour concilier travail, douleurs et fatigues ? Comment résister à hostilité d'un collègue de travail ?