- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
La SPA dans le milieu professionnel ? Le regard et l'incompréhension des collègues
- 1 924 vues
- 0 soutien
- 126 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... elle a pigé certes, mais elle n'en avait pas le choix. La roue tourne... elle pourra être un jour confrontée à un problème similaire.
Bon courage à tous
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
C'est sur qu'à cause de cette p...d'en torse, elle a du bosser un peu plus ..c'est donc aussi dans son intérêt ..je ne suis pas dupe ..
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mettons de côté la raison, vous allez avoir une remplaçante et c'est le plus important !! C'est une bonne nouvelle !
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je gère la douleur...avant qu'elle ne vienne. Technicien informatique, je peux faire des manutentions pas trop lourdes (PCs). Dès que je vois que ça peut me faire mal (dos et bras), je le dis et préviens que ce n'est pas pour moi. Rien à faire que l'autre soit content ou pas.
Il y a aussi les courants d'air; un jour un collègue n'a pas écouté laissant les fenêtres ouvertes, "si tu ne peux supporter un peu le froid; t'es pas un homme". Les lombalgies ont vite été éliminées (une nuit) grâce à un patch mais j'ai obtenu un arrêt maladie (très rare), 3 jours. Après ça, le collègue n'osait plus ouvrir les fenêtres, sans me demander! Je ne suis pas à me plaindre chaque heure mais si on ne me respecte pas, je fais en sorte que l'on comprenne que si je suis absent, le boulot devra se faire et le mien sera dispatché sur les autres.
L'attaque peut être la meilleure défense!
Utilisateur désinscrit
Pas évident ..je fais beaucoup de manutentions dans mon travail .Lever, coucher , changes des patients , bien souvent grabataires.Je ne peux pas dire:"ah, non..je ne peux pas vous tourner ou vous lever ou pire , vous changer ..."ce serait toute mon activité qui serait remise en cause .
Et puis aussi, je ne me pose pas la question à l'avance de savoir si je vais avoir mal ou pas .Je fais et après, j'avise ..oui..je sais , on me l'a déjà dit , je ne suis pas raisonnable ..mais pour moi, ce serait mettre la spa au premier plan et la laisser gagner..un jour peut être , quand je n'aurais plus le choix ...
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
j'ai une spa et une fibromyalgie avec d'autres complications; je suis convoquée a la medecine du travail pour la 1ere fois car j'ai demandé un amenagement de poste, ma direction est plutot retissente!je souhaite obtenir une reduction du temps de travail cause grande fatigue et fortes douleurs (le traitement anti tnf ne reponds pas assez!!)quels sont les arguments a mettre en avant et comment peut on si prendre pour expliquer tout ca au mieux et obtenir la meilleure ecoute de la medecine du travail ?merci d'avance pour votre experience partagée
Utilisateur désinscrit
bonjour
La veille et le jour de ton rdv ne prends rien comme médicaments, comme cela aucune explications à donner, ils vont vite comprendre !!!!
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai bien noté ton conseil , merci et bonne journée
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... et surtout être toi, tout simplement!
Bon rendez-vous Sylvie.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
j'ai annonce a mon boulot que j'avais une spa qui me torture de plus en plus , j'ai ete arrete au mois de juillet , en rentrant de l'arret , de nouveau mes collegues ont allume la clime (cette clime qui m'avait deja cassée et obligée de m'arreter!!)a 3 reprises je me suis levée pour l'eteindre et dans la seconde qui suit une collegue la rallumait. on a ete au clache et j'ai demandé a mon chef d'intervenir , il a a ma grande surprise accepter qu'elle rallume la clime (alors qu'il est parfaitement au courant de mes problemes).dois je faire remonter cet incident au chsct ou au syndicat qui me propose de m'aider ?
de plus je suis convoquer a la medecine du travail car j'ai demandé un amenagement de poste , dois lui en parler aussi ?
je ne veux pas que cela se tranforme en querelle personnelle mais j'en ai marre de subir la mechancete des gens!!
express la clime l'ete et les fenetres ouvertes a fond l'hiver , rien que pour m'embeter surement
ces memes collegues m'ont mises a l'ecart , ne m'adresse plus la parole , et pas de bol pour moi , c'est la meilleure amie du chef!!
j'attends vos reactions et merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis de galère,
La SPA n'a pas toujours des conséquences visibles et pourtant elle est bien là. Notre état peut changer dans la journée.
Lorsqu'on travail, il faut composer avec nos douleurs, notre fatigue mais surtout personne ne peut comprendre notre mal-être.
Comment faire pour concilier travail, douleurs et fatigues ? Comment résister à hostilité d'un collègue de travail ?