- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- je souhaites dormir !!
je souhaites dormir !!
- 389 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
fanny, je ne donnais que le rythme qui me convient. j'ai bien conscience qu'il est peu courant. je suis "petite dormeuse" depuis tjrs (5h en moyenne de vrai sommeil, ensuite je somnole vaguement.. ou commence ma journée). et j'assume mes activités sans sieste ni fatigue autre qu'induite par la maladie.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je souhaite déjeuner!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Oui , Sidonie , je l avais compris ..le rythme de sommeil doit s adapter a l activite , au rythme de vie et au metabolisme de chacun . Alors , qd , en plus , il faut rajouter le facteur "spa" ...
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme Jardinounette, je prends des anti-douleurs en libération prolongée, et je trouve ça beaucoup mieux.
Je prends depuis peu des doses différentes le matin et le soir, et je tente en ce moment de prendre la plus forte le soir et je dors bien mieux, même s'il m'arrive encore de me réveiller, je me sens bien plus reposée le matin.
tinaveve
tinaveve
Dernière activité le 23/11/2024 à 02:48
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
comme prévu, je suis allée chez le dr traitant hier matin
il m'a fait une lettre pour la rhumatologue pour plusieurs raisons
il veut son avis sur mes douleurs, il a commencé à me parler de poussée rhumatismale jambe et poignet et quand je me suis effondrée en larmes il a parlé que cela pouvait être de l'arthrose. ( ce que je ne pense pas vu que les douleurs se diffusent dans toute la jambe jusqu'à la cheville et dans la paume de la main)
et comme mon régime ne fonctionne pas car comme il dit je suis dans un cercle vicieux, je déprime = je prends du poids, je prends du poids = je déprime
depuis avril 2006 j'ai pris 55 kgs. ( j'en faisait 76)
alors il veut son avis pour une opération pour une perte de poids radicale. il dit que cela soulagera mes articulations et mon moral ira mieux.
et c'est elle aussi qui décidera si on retente une demande de 100%
qu'en pensez vous ?
bisous à tous
Utilisateur désinscrit
"perte de poids radicale" rien que les termes me font frémir, mais à chacun son histoire.
Premièrement, c'est TON médecin et tu as confiance en lui et il est le mieux placé pour savoir (si tu as un doute tu auras un deuxième avis avec la rhumato).
Deuxièmement, et toi? qu'en penses tu? car c'est de toi qu'il s'agit et non de quelqu'un d'autre. Te sens tu prête pour l'opération? Penses tu que cela va t'aider dans ton quotidien? c'est ce à quoi tu dois penser, ensuite l'avis des autres peut être intéressant mais il doit rester consultatif.
Courage Tina et fais tes colonnes, le pour et le contre et vois ce qui te convient le mieux.
ce que j'en pense: La perte de poids entraine un allègement certain mais elle n'enlèvera pas les douleurs s'il s'agit de la SPA. Elle aura aussi un retentissement sur ton moral si tu vis mal ta prise de poids. Elle aura un retentissement sur les regards extérieurs et de ton entourage. Mais, comment se passe la convalescence? y a-t-il quelqu'un pour te soutenir? pour t'encourager à garder ton nouveau poids? et surtout, peut-on faire quelque chose pour tes douleurs en attendant l'opération et après l'opération?
Que de questions je ne suis pas sûre de t'aider sur ce coup là, zut
Gros kiss et courage!
tinaveve
tinaveve
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
tout conseil est le bienvenu !
j'ai déjà des avis pour et des contres dans mon entourage.
chez moi il n'y a que des chats (3) alors pour le soutien et la personne à qui parler à la maison c'est mort ! mes loulous sont gentils mais ils ne peuvent me répondre.
pour l'instant, je n'ai pris aucune décision définitive, mais une chose est certaine je ne supporte plus cette prise de poids et si j'arrive à perdre d'une manière ou d'une autre, je prouverai aux imbéciles de mon entourage que les douleurs ne sont pas dû au poids vu qu'elles seront toujours là. et je ne lacherai pas ma canne même quoiqu'il arrive.
et je suis consciente que si les douleurs de ma jambe sont du à la spa je sais qu'elles ne diminueront pas mais si c'est de l'arthrose ça peut aider.
de toute façon même le dr traitant veut l'avis de la rhumato.
quand je la verrai, je serais à quoi m'en tenir et cela sera plus facile pour prendre une décision, car à la fin c'est moi qui dit oui ou non pour l'intervention. mais il faut avoir toutes les cartes en mains avant de prendre une décision qui peut être riche en conséquences.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tinaveve
tinaveve
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
bonjour,
la gêne dans ma jambe gauche devient une vrai douleur la nuit. je ne dors presque pas, je ne fais que me tourner et me retourner pour trouver une position qui convienne à mes saccro illiaques et à ma jambe.
avez vous une solution naturelle pour soit me soulager soit m'aider à m'endormir?
je ne vois le médecin traitant que samedi matin, et j'estime qu'entre ma spa, mon hypertension à cause de mon stress je prends suffisamment de comprimés comme cela. j'en ai marre d'en avaler !!
je me doute qu'il va falloir que j'apprenne à vivre avec cette progression de la spa, mais je ne veux pas qu'elle me gouverne ! qu'elle me dise qu'elle est là tous les jours j'ai l'habitude depuis 10 ans ( je n'ai eu que 2 pauses de 2 et 4 semaines en 2006 et 2014). mais la nuit je veux dormir !!
merci de votre aide .
bonne journée à tous
bisous
tinaveve