- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- je souhaites dormir !!
je souhaites dormir !!
- 389 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ça m'es déjà arrivé de mettre 3 cousins de glace sur moi, le truc qui est sur c'est qu'avec ça tu es tranquille tu as de la place dans le lit, personne te colle ! lol
sinon un congélo lit pourrait être pas mal...
Utilisateur désinscrit
pr ma part, j'ai adapté mes horaires, comme le dit le pote, ou son rhumato..ou les deux s'ils se sont mis d'accord?!
ces foutus réveils nocturnes me rendaient dingue.. pr la "mauvaise" dormeuse que je suis depuis toujours, ça voulait dire pas de ré-endormissement possible..aïe... les fins de nuit étaient looooongues... depuis plusieurs mois donc, je me couche vers 1 ou 2h du matin. ainsi le réveil qui arrivait après 4h de sommeil est devenu le réveil du matin.. certes je ne dors que 4 ou 5h maxi, mais d'affilée..et c la solution qui a l'air de me convenir..la plupart du temps..
en astuce, j'ai une couverture chauffante qui se place sur le matelas..je rentre ds un lit bien chaud (no comment) et ça délasse autant qu'un bain... un peu d'huile essentielle de mandarinier sur l'oreiller pr aider à l'endormissement..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lili, je ne vois pas comment tu peux être tranquille dans ton lit, avec 3 cousins, sans qu'aucun ne te touchent!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Se coucher a 2 h du mat ?? Encore faut il pouvoir tenir eveille jusqu a cette heure la ..a moins de siester en journee ou de ne rien faire de ma journee , j en suis bien incapable .
Utilisateur désinscrit
ce sont des cousins qui restent de glace!! ;)
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Excellent... les cou "saints" de glace alors???
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
sérieusement, je n'ai jamais essayé de calmer les douleurs avec du froid, j'ai l'impression que ça doit contracter en plus, non? je suis plus pr tout ce qui est chaleur comme bain chaud, bouillotte, coussin en noyau de cerise qui se réchuffe au microondes...
tinaveve
tinaveve
Dernière activité le 23/11/2024 à 03:03
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
merci pour tous ces conseils.
j'ai pris mes anti douleurs avant de me coucher, cela m'a permis en effet de passer une nuit correcte.
ça va me refaire passer à 4 ixprim par jour, mais si je veux dormir à peut près correctement je ne vais pas avoir le choix.
quant au bain avec du sel c'est fichu j'ai une douche, et ma douleur dans la jambe commence au genou, rien au niveau de la fesse ni de la cuisse donc ce n'est pas une sciatique.
( j'aurai préféré cela aurait été temporaire).
je verrais bien ce que le dr en pense samedi prochain, j'ai rendez-vous pour le renouvellement de mon ordonnance.
Utilisateur désinscrit
C'est donc déjà un bon début Tinaveve :d
Quand à Ixprim, peut être le sais tu déjà, mais il libère le produit en une seule dose qui fait effet 4h. Elle agit comme un shoot. Peut être devrais tu parler avec ton médecin pour qu'il te donne sa forme LP pour la nuit. Celle ci se libère longuement comme l'indique son nom (j'entends déjà le Pote se marrait de mon explication :o). Peut être y gagnerais tu en heure de sommeil.
Pour ma part, je viens de passer au tramadol LP 150... y a pas de souci, je dors... encore! toute debout! quelle horreur mais bon, c'est temporaire et ça soulage.
Pas de somnifère non plus pour moi et lorsque le sommeil me fuit désespéremment, je lis. Mais le réveil est plutot brutal à 7h quand tu t'es rendormie à 6h.
Pour ce qui est du choix de la glace ou du bain chaud, le kiné me disait toujours pour mes entorses: froid= douleur fulgurante, chaud=douleur lancinante. après, est-ce que c'est la même chose pour la SPA, je ne sais pas.
A bientôt de vous lire et surtout, une bonne nuit à chacun (euh, m'en vais continuer la mienne :o)
tinaveve
tinaveve
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
ça pour shooter ça shoote, quand j'ai commencé à en prendre il y a 9 ans , il ne fallait surtout pas que je conduise dans les 2 heures après la prise !! c'était la zen attitude, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !! cet effet à disparu depuis plusieurs années
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tinaveve
tinaveve
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
bonjour,
la gêne dans ma jambe gauche devient une vrai douleur la nuit. je ne dors presque pas, je ne fais que me tourner et me retourner pour trouver une position qui convienne à mes saccro illiaques et à ma jambe.
avez vous une solution naturelle pour soit me soulager soit m'aider à m'endormir?
je ne vois le médecin traitant que samedi matin, et j'estime qu'entre ma spa, mon hypertension à cause de mon stress je prends suffisamment de comprimés comme cela. j'en ai marre d'en avaler !!
je me doute qu'il va falloir que j'apprenne à vivre avec cette progression de la spa, mais je ne veux pas qu'elle me gouverne ! qu'elle me dise qu'elle est là tous les jours j'ai l'habitude depuis 10 ans ( je n'ai eu que 2 pauses de 2 et 4 semaines en 2006 et 2014). mais la nuit je veux dormir !!
merci de votre aide .
bonne journée à tous
bisous
tinaveve