- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- je souhaites dormir !!
je souhaites dormir !!
- 389 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
en effet, le titre du sujet dit tout!! je crois que nous sommes nombreux logés à la même enseigne!!
pas de solution miracle pr ma part.. maître-mot: supporter la nuit en cours, l'oublier dès le petit matin, et ne pas appréhender la prochaine!!
courage!
titine13015
Bon conseiller
titine13015
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
J'ai mis un coussin sous les genoux un peu plus vers les fesses quand je suis à plat, et quand je me tourne sur le côté entre mes genoux, je mets aussi un spray sommeil détente de puressentiel aux 12 huiles essentielles le soir dans ma chambre, côté traitement je prends du laroxyl en gouttes qui agit sur les douleurs et sur le sommeil... c'est pas le top car je souffre beaucoup à cause de la SPA et une fibromyalgie mais je peux dire que sa m'aide ... bon courage
Voir la signature
MC titine
Utilisateur désinscrit
Pas beaucoup mieux. Le manque de sommeil entraine en plus de fortes migraines chez moi.
As-tu essayé (et/ou):
* bain chaud (pas trop non plus pour l'hyper tension) avec huile à l'arnica (marque Kneipp).
*massage à l'huile d'arnica ou de zen attitude (la marque est Weleda pour l'arnica et Kneipp à l'ylang ylang). Pour la deuxième elle est dite "exotique et sensuelle" mais elle me calme et me fait dormir (va comprendre). Par contre tu dois mettre à contribution ta moitié ou un(e) ami(e).
* tisane "nuit douce" et autres du même style.
*Lecture ou autre rituel , en position coucher, pour "annoncer" à ton cerveau que tu vas dormir. Du coup en cas de réveil nocturne, rebelote, tu recommences ton rituel et tu t'endors plus vite, pas mieux mais plus vite. ça fonctionne assez bien après quelques jours.
Néanmoins, je pense que ce qu'il faut avant tout, c'est te détendre sans appréhender ta nuit, comme le disait Sidonie, te coucher ni trop tôt (réveil vers 2h du mat) ni trop tard (au cas où la nuit ne serait pas top). On dit souvent que ce sont les heures avant minuit qui comptent pour le sommeil réparateur.
Maintenant, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Courage! On est de tout coeur avec toi.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
"L'excès de sommeil fatigue" ...mais l'excès de fatigue ne nous rend malheureusement pas le sommeil dans notre cas et engendre de fil en aiguille, cet éternel cercle vicieux de douleurs liées au manque de sommeil.
Un grand rhumato (pas par la taille ), me disait:
-" M. le pote, ne vaut-il pas mieux à ce moment là, inverser votre rythme de vie, travailler la nuit si vous êtes encore dans la vie active, où bien vous coucher après 2 heures du matin si vous en avez la possibilité."
Quitte à avoir peu d'heures de sommeil, qu'elles soient bonnes pour qu'elles puissent être récupératrices.
@Tinaveve, peut-être que de légers étirements dans un bain d'eau salée (environ 1 kg, pas d'eau mais de sel! ), en allant chercher gentiment le bout de tes pieds, en expirant à fond, améliorerai voir calmerai cette douleur lancinante. (les douleurs aux jambes démarrant des saccro iliaques en passant par la fesse, sont souvent des douleurs névralgiques de type sciatiques et c'est très chiatique!!! )
Bon courage et excellente journée!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bosser la nuit ne resoud rien , bien au contraire .Le sommeil en journee est de plus courte duree et surtout de moins bonne qualite a cause des bruits environnants ( voisins , facteur, etc...) .De plus , il provoque des desordres hormonaux et endocriniens .J ai teste et accumule huit annees de fatigue dont les consequences auraient pu etre dramatiques .
Je ne sais pas s il existe un remede miracle pour dormir ...je ne l ai pas encore trouve ..et c est sur que , surtout pour ceux qui bossent et se levent tot , c est vraiment difficile .Personnellement , meme si j ai de plus en plus de mal a gerer cette fatigue ,je refuse de m assommer avec des somniferes .
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, mais certains non ni voisin, ni facteur, ni ect...
Nb: je ne viens de dire, juste ce que m'avait préconisé un rhumatologue.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Ahhh...pour les ermites , ca peut peut etre marcher alors !
Le travail de nuit est considere comme "travail penible ", a t on besoin encore rajouter de la penibilite ds notre vie ...
C est fou comme certains commentaires de medecins , meme tres qualifies, me font doucement rigoler ...
Utilisateur désinscrit
Je crois qu'il n'existe pas de remède miracle, après chacun à son p'tit truc qui peut aider, à toi de trouver le tiens, nos p'tits trucs à tous peuvent te mettre sur la voie...
Pour ma part, j'essaye de prendre mon anti-douleur du soir juste avant de me coucher pour qu'il fasse effet le plus longtemps possible, prendre une bonne douche ou un bain afin de se détendre au mieux avant de se coucher, un massage si tu as une âme volontaire pour te le faire...après les médecines douces type huiles essentielles ou homéopathie peuvent t'aider mais rien de tout cela sera miraculeux !! Pour ma part en général je m'endors bien c'est après vers 3-4 h du matin que je me réveille avec la douleur, alors là je me lève pour essayer de déverrouiller un peu tout ça, je glace la partie douloureuse et en général cela me permet de me rendormir un peu jusqu'à la sonnerie du réveil ! Le plus dur c'est d'essayer de ne pas se focaliser dessus comme cela a été très bien expliqué par les spondy'potes avant...
bon courage et surtout bonne nuit :-)
Utilisateur désinscrit
J ai les memes habitudes Lili : un bain en debut de nuit ,le tramadol vers 22h et le reveil entre trois et quatre heures .Je me leve, m etire , me promene ds la maison et je me recouche .La glace , oui s il n y a qu une zone vraiment algique ..sinon..la solution : le congelateur !?
Ancilla
Bon conseiller
Ancilla
Dernière activité le 16/10/2024 à 20:09
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Commentaire d'une petite nouvelle.
Ce qui m'aide c'est de dormir le maximum avant 2h. Douche chaude, anti douleur et anti inflammatoire juste avant de me coucher et pour les pires journée patch versatis.
En tout cas je ne participe pas souvent aux discussions mais je vous lis souvent et vous m'aidez. MErci
Voir la signature
Ancilla
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tinaveve
tinaveve
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
bonjour,
la gêne dans ma jambe gauche devient une vrai douleur la nuit. je ne dors presque pas, je ne fais que me tourner et me retourner pour trouver une position qui convienne à mes saccro illiaques et à ma jambe.
avez vous une solution naturelle pour soit me soulager soit m'aider à m'endormir?
je ne vois le médecin traitant que samedi matin, et j'estime qu'entre ma spa, mon hypertension à cause de mon stress je prends suffisamment de comprimés comme cela. j'en ai marre d'en avaler !!
je me doute qu'il va falloir que j'apprenne à vivre avec cette progression de la spa, mais je ne veux pas qu'elle me gouverne ! qu'elle me dise qu'elle est là tous les jours j'ai l'habitude depuis 10 ans ( je n'ai eu que 2 pauses de 2 et 4 semaines en 2006 et 2014). mais la nuit je veux dormir !!
merci de votre aide .
bonne journée à tous
bisous
tinaveve