- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Hématomes, bleus et SPA?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Hématomes, bleus et SPA?
- 439 vues
- 1 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
franck lab
franck lab
Dernière activité le 30/03/2021 à 18:02
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Tu n'as pas consulté un rhumatologue ? Tu evoques ton médecin traitant puis après le CHU .
Pour ma part j ai été vu par un rhumatologue qui m a fait faire les examens qui ont permis le diagnostic puis il m à ordonné le traitement ( Cimzia) en injections ssous cutanée .
Des progrès réels sur les douleurs en quinze jours malgré des effets secondaires tels que migraines et irruptions cutanées .
Pas de bleus de mon côté mais comme toi les articulations qui craquent franchement fort . bon courage en attendant le début de traitement .
Tiens nous au courant
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @blouebloue,
excuse-moi, je me suis trompée, c'était pour la fibromyalgie
Bon courage à tous
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 32 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
si je peux...les bleus spontanés peuvent avoir xx origines...donc mamoon il faut t'en préoccuper...cela peut être tout à fait "banal"...et il faut que tu sois ainsi rassurée...
ces bleus est ce que tu les "sens" qd ils se produisent...comme une piqûre de guêpe...?
un petit médicament...sans effets secondaires pour te soulager...lachesis 5 CH + Arnica 5 CH....et surtout tiens nous au courant....
amitiés. alyzée
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
@virtuelle54 : Ne m'en parle pas. J'ai encore tenté de les joindre aujourd'hui: sans succès. :(
@franck lab : C'est mon généraliste qui a pose le diagnostic de spa, il m'a donne un courrier pour le rhumathologue, courrier que j'ai déposé au CHU pour avoir un suivi la bas. Ça fait deux mois.
@alyzée : Je Je sais que les hematomes spontanés peuvent être signe de cancer... Je sors de chez mon généraliste, qui ma donne des analyses de sang à faire. (Dont une ma coûté 120€!) premiers résultats jeudi, le reste dans 2 semaines.
Je veux bien être courageuse mais ça commence à faire beaucoup :(
Merci à tous pour votre écoute.
Utilisateur désinscrit
@alyzée : excuse moi, j'ai oublié de te répondre. Je ne sens absolument rien; je découvre de nouveaux gros bleus tous les jours en m'habillant. À part un cancer (leucemie) je ne vois pas ce que ça peut être, surtout que ces bleus précédent ou accompagnent toujours une crise.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mamoon
ne dramatise surtout pas en pensant de suite à un cancer ! Les bleus spontanés peuvent être tout simplement dûs à une baisse de plaquettes dans le sang ou à une insuffisance veineuse (mauvais retour veineux) !
Je pense qu'il faut attendre les résultats de tes analyses de sang prescrites par ton Généraliste et voir avec lui ! Jeudi est tout proche !
Bon courage et à très vite pour des nouvelles
Utilisateur désinscrit
Bonjour Gigi
merci pour tes encouragements , c'est gentil :)
Je vous tiens bien sur au courant !
Utilisateur désinscrit
@Mamoon tes analyses a se tarif me font penser vit fait aux analyse pour la maladie de Lyme(piqûre de tic) ,maintenant je suis peu être a coté de la plaque ,je ne suis pas médecin on est bien d accord
maintenant gigi a raison ,ne te fait pas de bille avant tes résultats
je te comprends ,sur le fait que, tant qu on ne sais pas, nous sommes inquiet, c est légitime
amitié
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
toutes mes excuses pour ce message tardif. Finalement les résultats pas avant 2 semaines. Entre temps des paresthesies bizarres dans tout le corps (bras, visage, langue...)
Vous comprendrez donc pourquoi je pense à une maladie grave.
@blouebloue
merci à tous pour votre soutien
Utilisateur désinscrit
bonjour @Mamoon
ne t inquiète pas a l avance ,maladie grave c est un bien grand mot ,maladie tout simplement ,avec un bon diagnostic et ensuite un bon traitement ,tout ira bien tkp
as tu contacter le chu et leur mettre la pression ,sinon va voir un rhumato en ville essais d obtenir un rv pour quand tu auras tes résultats d analyse ,donc dans deux semaines
ton médecin traitant peux aussi faire accélérer le rv ,s il téléphone ton rv sera peut être plus proche
sa m énerve sa ,il faut les harceler ,gérer nos émotions ,nos maux ,notre vie privé ........................
en attendant n y a t il pas des sujets sur la "paresthésie" sur carenity ?
bon courage mamoon et tiens bon
a bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Maman de 29 ans, Diagnostiquée SPA en avril dernier, je suis perdue (et à dire vrai, angoissée aussi)
Tout a commence un mois après mon accouchement, de façon très insidieuse. Je mettais mes maux de dos sur le compte de la fatigue et du portage de bébé.
3 mois plus tard, grosse crise. Pas tellement le dos, mais des paresthésies, à bascule, avec prédominance gauche. Scoliose et cyphose brutale, fatigue intense, articulations gauches qui craquent fort (cheville, genou, épaules), bleus partout sans se cogner.
examens sanguins OK, sauf augmentations polyclonale des hypergammas. IRM cerebrale et moelle épinière OK.
un scanner du rachis mettra en évidence une sacro illiite. Pour mon médecin, c'est donc la SPA. J'attends que le CHU me fixe un Rdv.
Est il normal d'être en crise aussi longtemps? N y a t il pas de rémission? Avez vous comme moi des bleus qui apparaussent?
Je m'excuse d'avoir été aussi longue et remercie ceux qui m'auront lue.