- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Faire du sport avec une spa ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Faire du sport avec une spa ?
- 412 vues
- 7 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Omaley
Omaley
Dernière activité le 24/03/2020 à 20:37
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Pour ma part spa depuis 5ans traitée sous enbrel beaucoup mieux mais plus comme avant j étais sportive maintenant kinésithérapie 2 fois par semaine yoga pilates courage à toutes et à tous
Voir la signature
omaley
SA 40
SA 40
Dernière activité le 11/05/2022 à 10:14
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
pour ma part, j'ai repris le tennis depuis 2 ans à raison d'une heure semaine. Après cela devient trop dure et les lendemains aussi. Je refais aussi du vélo de route (40kms) et un peu de VTT. mon rhumatologue ne m'interdit rien. c'est à moi de sentir au moment où. c'est dure les premières semaines, mais après cela devient plus facile et ça fait énormément de biens au morale. j'ai décidé de vivre au mieux sans me privé. pour avoir male autant avoir male en faisant ce qu'on aime.
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde ,et oui le sport c est important quand on a une SPA
pendant un an et demi ,j ai fait de la marche nordique ,c est très bien ,pour tout le corps
la piscine c est conseiller aussi
bon courage et bonne journée a tous et toutes
Utilisateur désinscrit
Salut,
J'ai 57 ans. SPA depuis mes 19 ans mais reconnue médicalement à 24 ans. Cela fait donc 33 ans que je suis sous anti-inflammatoires.
Gros fumeur, j'ai eu 1 angine de poitrine en 2007. Arrêt immédiat du tabac. Et 10 kgs de plus !
Rono75
Bon conseiller
Rono75
Dernière activité le 31/05/2021 à 23:46
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Moi j'ai 41 ans, fou de sport depuis mon adolescence .
Diagnostiqué SPA depuis 2 ans suite à une infection mal soignée, je suis sous ANTI TNF (HUMIRA 40).
Je suis resté 1 an sans faire de sport, la Biothérapie, m'a permis de reprendre le sport, 5 jours /semaine.
3 jours ou je fais de la salle, avec musculation sur machine guidée, et 2 jours de corse à pieds .
Je pense que je vais passer au lieu du jogging au vélo un heure 2 fois/jours, car en 1 mois, je me suis fais 2 contractures musculaire au mollet droit.
Je me demande si d'ailleurs la contracture est du à la SPA , qui comme les articulations sont inflammées peut être que le muscle se protège et réagis en se contractant.
Ou bien, le traitement HUMIRA favorise cette etite faiblesse musculaire.
Avez vous un avis la dessus, et sur le fait de préférer le vélo au jogging.
Merci à tous et bon été....de sport biensur.
Voir la signature
reno
Utilisateur désinscrit
bonjour @Rono75 je fais également beaucoup de sport depuis embrel (biothérapie) je trouve le sport bénéfique contre les douleurs ,je fais ,aquapalme ,fitness en salle avec un coach,tapis de marche ,vélo,aquagym,cross training,Pilate,et cours collectif
avant ca j avais fais une réadaptation physique en CHU ,ils ne m avais pas conseiller le jogging qui pour nos articulations est trop violent ,trop d impacts ,le vélo est très bien ,la natation tous ce qui ne brusque pas nos articulations
je ne pense pas que la bio favorise ,et les contractures font partis du sportif
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur votre site pour poser quelques questions sur le sport et les personnes atteintes d'une SPA.
J'ai discuté il y a quelque temps avec un ami qui est atteint de celle maladie et il n'a dit que le sport lui permet de se sentir mieux. Comme beaucoup de personnes il a arrêté la course à pied et il s'est mis au vélo pour avoir moins d'impacts au niveau des articulations.
Je lui ai posé la questions de la pratique du " cross skating " (ski de fond sans neige que je pratique depuis des années) pour que l'on puisse pratiquer ce sport ensemble.
Ne connaissant pas cette activité physique il souhaite tester mais dans quelque temps.
Je viens donc me renseigner dans votre forum pour savoir si parmi vous ou autour de vous vous connaissez des personnes atteintes de SPA et qui pratiquent le cross skating ou le ski de fond ?
J'aimerai aussi l'avis de médecin étant donné que je suis le président de l'association Action-skike et notre association permet à tout le monde de découvrir le cross skating. Il a t-il une attention particulière à avoir si une personne atteinte de SPA souhaite pratiquer notre activité ?
L'avantage du cross skating est qu'il peut être pratiqué toute l'année et partout en France en utilisant les mêmes muscles que le ski de fond qui est lui reconnu comme l'un des sports les plus complets et non traumatisant.
Dans l'attente de vos commentaires
Campamanu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
NolNoway
Bon conseiller
NolNoway
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:26
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ouvre une discussion car j'aurais besoin de conseils !
J'ai une spa qui a été diagnostiquéé après deux ans de douleurs, d'anti inflammatoire sans résultats ... ... Vous savez ce que c'est, je vous épargne les détails :)
Je suis sous Enbrel depuis un mois et demi, je commence a en ressentir les effets, mais je me retrouve avec une corps tout fatigué, amaigris bref j'ai la force d'un chaton ! Et le peu d'efforts que je fais a tendance à réveiller mes douleurs (ex: une marche d'une demi heure = alité tout le lendemain car trop mal partout). Mais j'aimerais me mettre au sport, pour me muscler et je pense que ça aideras le moral d'une certaine manière.
J'aimerais savoir si vous arrivez à faire du sport malgré la spa, si vous avez réussi à reprendre une activité sportive si oui laquelle, dites moi tout !