Patients Spondylarthrite ankylosante
Diététique
- 159 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je voudrais profiter de cette file pour rappeler quelques effets secondaires possibles de plusieurs sortes de vins ou autres :
- Les vins blancs sont déconseillés dans les maladies rhumatismales, et également pour les autres atteintes rhumatologiques telles que le lumbago par exemple, même sans SPA. En effet, il arrive très souvent (pas forcément toujours...) que les symptômes s'aggravent dès le lendemain de la prise d'un verre... Dans ces vins blancs sont à mettre également les champagnes, Vouvray et autres. Bine évidemment, cela dépend des personnes, des vins en question... mais c'est toujours bon à savoir.
- Les vins de Bourgogne eux peuvent augmenter les symptômes de "goutte".
Si vous savez que cela ne vous fait rien, pas de soucis. Mais si vous faites des rapprochements entre prise de telles boissons et poussées inflammatoires rapidement après, c'est à prendre en compte.
Utilisateur désinscrit
Lulu-spa, toutes les boissons alcoolisées ne sont pas bonne pour la SPA, car en fait il augmente l'acide urique qui n'est pas bonne pour les articulations et trop d'acide urique te provoque des grises de goutte et de l'arthrite mais si tu fais cuire les alcools tu ne risques rien car l'alcool s'évapore et les sucs disparaissent
Donc pour répondre à Saphorocoeur, oui j'ai le droit de cuisiner les alcools et je fais souvent cuire des escalopes de poulet et je déglace ma poele avec du vin et je rajoute de l'eau et je laisse mijoter ça donne beaucoup plus de goût et c'est moins sec. Comme lorsque je fais des poissons en papillote je rajoute du vins blanc et du citron.
Qaund aux courgette oui j'en mange de temps en temps je les rape comme des carottes et les fait cuire avec un peu d"huile d'olive.
Après oui j'ai le droit à tous les épices sauf les pimentés !! car ça irrite le colon !!
Quant à l'agar agar je n'ai pas de bon souvenir car j'avais commencé un régime DUKAN et le son d'avoine et l'agar agar,n 'étaient pas trop mon truc !! mais bon en le cuisinant bien c'est peut être bon !! je vois l'agar agar, je faisait des crèmes dessert avec des arômes et beurk ou des oeufs en gelé !! ça faisait trop gluant et pas de goût !! j'ai pas trop aimé.Les oeufs oui mais que les oeufs à la coque, pochés ou durs. les huiles essentielles en cuisine connait pas !!
Mais c'est vrai que ce régime sans résidu provoque beaucoup de carences alimentaires, c'est pour ça qu'il est essentiel que je revois une diététicienne pour rééquilibré tout ça et reprendre petits à petits une alimentation plus saine en ajoutant des aliments et essayer de manger de tout car la gastro me dit toujours manger ce que vous voulez ce qui passe passera le reste non. Mais sitôt que je dérive de ce régime sans résidu et bien je repare en diarrhée sauf en ce moment.
Pas facile à gérer tous ces problèmes de d'alimentation au quotidien et à force ça devient gonflant et tu fini pas être dégoutée de tout !! tu vois les pâtes et le riz me sortent pas les yeux !!
Utilisateur désinscrit
Je te comprends bien Lucie,
Depuis janv 2011 je suis sous AINS et depuis mai dernier dernier en plus Salazopyrine : depuis janv 2011 je passe mes matinées aux toilettes ... Ensuite ça va mais ce que c'est pénible !!!
Bon courage à tous les deux, bises
Utilisateur désinscrit
J'ajouterai que je privilégie tout de même les repas avec ris mais au bout d'un moment ... c'est gonflant !!!
Utilisateur désinscrit
Riz*
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je crois que tout est question de juste quantité. L'avantage des vins et autres alcools c'est l'optimisation de nos traitements médicamenteux et des fois c'est génial même si les lendemains sont compliqués. Arrêter d'avoir mal que 3 heures, ne plus être harcelés par les douleurs c'est un vrai bonheur. Mais bon, c'est jouer avec le feu, à force de vouloir ne plus avoir mal et je suis vraiment passée très près de l'alcoolisme.
En fait, l'agar agar pour moi est une solution pour donner de la consistance à des sauces.
Quant aux huiles, c'est juste pour remplacer les aromates. J'ai déjà testé les crèpes à l'huile essentielle d'orange ; c'est plutot génial. De l'huile de laurier, clou de girofle, romarin, menthe, etc. je pense que c'est plus facile à stocker que les herbes fraîches et de meilleure qualité que la version désidraté. Je crois vrai qui cela pourrait palier à tes nombreux interdits (avoir, le gout faute de pourvoir en manger. Je viens d'acheter un bouquin sur le sujet ; il me reste à le lire et à tester. Mais j'ai bien peur qu'il ne réponde pas à mes questions. Encor une fois la SPA a parler : difficile de chercher dans un rayon plus de 10 mn.
Utilisateur désinscrit
Un lien pour utiliser les huiles essentielles (aller jusqu'au bout, il y a des recettes) :
http://www.marmiton.org/magazine/tendances-gourmandes_cuisine-aux-huiles-essentielles_1.aspx
Bonne journée et bon appétit !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous de ce bon matin,
Meci plouffoveride, ah oui pour ce qui menthe, romarin, laurier sauce, basilic etc je cuisine beaucoup avec toutes ces herbes mais au naturel, j'ai encore l'avantage d'avoir un petit bout de jardin avec toutes ces herbes aromatiques.
Et j'aime beaucoup relevé mes plats avec tout ça, mais franchement je n'aurai pas eu l'idée de le faire avec des huiles essentielles c'est tout nouveau pour moi et ça peut être très utile en hiver car toutes ces arômes ne sont pas toujours préssentes dans mon jardins !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Au détour d'un mail et par curiosité, j'ai découvert tout un tas d'arôme naturels que peuvent sans doute améliorer le quotidien. J'espère que Juju pourra nous donner son avis.
Voici le lien : http://www.neroliane.com/category-list.php?cPath=29
Elondy
Elondy
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:33
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce soit dans ce sujet qu'il faut que je pose ma question, désolée d'avance si je me suis trompée.
Est ce que vous connaissez l'algue la Spiruline? Si oui, est ce vraiment efficace?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai voulu initier cette discussion car de notre alimentation dépend aussi notre état général. J'ai eu la chance d'être hospitalisée 2 mois dans un établissement de diététique. J'y ai appris les règles de base à respecter, à cuisiner diet, etc. Mais sans doute, que certains d'entre vous ont aussi des informations sur l'alimentation et la spa, comme juju et sa glace minute aux fruits.
Mais biensûr, nous ne sommes pas diététicien, ni endocrino. Seuls eux savent ce que vous devez ou pouvez manger. Mais si l'exemple de certains peut servir la communauté et initier une réflexion personnelle alors j'aurais atteint mon objectif.