- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy
Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy
- 467 vues
- 104 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet whaou la classe j'adore la basse yahoooo et trop bien tu as bien fait 😉 tu peu allez voir sur YouTube y a des tuteaux des mecs qui donne des cours c'a pourra te guider un peu en attendant de prendre des cours
Tu vas faire du solfège aussi ou tu as trouvé un prof qui t'apprend avec une méthode sans solfège ?
Trop trop bien 👍 😉
Moi mon état ne me permet absolument rien mais pour l'instant 😏 peu être que je pourrais refaire du théâtre un jour 😊🤞👍
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet tu l'as commandé sur quel site ta basse
Voir la signature
ainsivalavie
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lecadet
Et bien.... Je bricole avec mes p'tits doigts.... couture, patchwork, broderie, tricot, crochet, bijoux.... qd j'en ai le courage aussi et que ma tête n'est pas trop à l'envers.. .. Je dois parfois relire 3/4 fois avant de comprendre (Merci Mme Fibro 😶😏 mais je ne panique plus comme il y a qq mois... maintenant je connais la responsable 😥).... j'ai toujours créé mais l'année d'arrêt m'a permis d'être plus régulière. Avec mon retour au travail, je fais moins....
Sinon, j'ai renoncé aux travaux dans la maison.... Je me contente dimmaginer et Chéri d'amour est super 🙄😉
Le jardinage c'est compliqué à part mettre tout à niveau.... ADAPTATION est le maitre mot 🙄
Voir la signature
Mascha
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival pour le moment je vais me contenter de voir les bases sur Internet et voir ce que je peux faire avec mes gros doigts et les mouffles😉😁 et si cela me plait on avisera
Voila le site, j ai pris le basique pour debuter car si ça ne va pas 😔🙄 mais aussi j ai ete surpris par les prix, je n avais jamais pris la peine de regarder et c est vraiment abordable.
https://www.gear4music.fr/fr/guitare-basse/Paquets-de-demarreur
Si ca peut me permettre de m evader un peu face a cette maladie qui occupe tellement l esprit et le corps
Au moins ça physiquement ça doit etre possible si pas trop mal au bras , main, epaule ce qui n est pas encore gagné 🤔😏
Voir la signature
Yannick
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 oui je te comprends bien , je sais que désormais pour moi ce sera un peu pareil, beaucoup de chose que j aimais faire seront tres compliquées comme toi jardinage, bricolage , certains sports etc... donc je commence à rechercher d autres alternatives pour compenser et me préserver physiquement. Je ne sais pas si ça m apportera ou que cela me plaira mais ca me fait plaisir déjà donc c est une bonne chose et vu que je ne tiens pas à me laisser aller tout en réfléchissant quand même à ne pas faire n importe quoi.😋
C est bien tu as trouvé de quoi t occuper un peu aussi et rien n edt obligatoire ou contraignant, tu le fais quand tu veux et quand tu le peux.👍
@ainsival
J espere que tu pourras rejouer un peu aussi mais je pense que tu peux te trouver quelque chose aussi des que tu seras plus stable 🤞🤞😉😉👍👍
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lecadet
C'est important pour le moral de créer des choses, s'occuper l'esprit, avoir des projets .... sinon, je pourrai tomber dingue... Je crois... mon mari est un fan de modélisme avion, nous avons chacun notre espace dans la maison dédié à nos passions ... en fait nous avons toujours vécu ainsi....la maladie à déjà suffisamment modifié de choses 🙄😶
C'est sympa la musique, j'ai fait du piano très longtemps, l'instrument est resté chez mes parents... notre fils a fait de la basse, il jouait sans un groupe de jeunes... c'était marrant, ils se prenaient pour des stars..... ils étaient gaminous 🤣
Voir la signature
Mascha
Lonica
Bon conseiller
Lonica
Dernière activité le 01/05/2020 à 08:05
Inscrit en 2019
178 commentaires postés | 173 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Wahou super je suis tres contente pour toi trouvé une activité qui nous plait c le top moi pour l instant je ne sais pas avant je faisais la marche mais bon pour le moment c fini et je n ai pas trop d envie en ce moment encore bra o👏👏
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 vous avez trouver votre équilibre et j admire car avec la maladie tellement de bouleversements que je ne pense pas que tout le monde y arrive, en lisant les histoires de chacun un peu partout on s aperçoit vite que deja rester en couple ce n est pas gagné pour tout le monde alors se reconstruire des passions et partager etc... c est loin d etre evident.
J espere réussir à retrouver mon equilibre auss i et ça doit passer par ces recherches, ces essais 😏😉
Merci pour ton retour 👍🤗
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lecadet
Le couple... bien sûr que des choses se re jouent mais ni lun ni lautre ne sommes prets a nous lacher.... jusque la, pas de grosses tuiles, on se soutient et on contre balance qd un de nous flanche.... tellement de couples séparés ou en galère autour de nous que parfois je me disais secrètement ''c'est trop beau pour durer... il va nous tomber un truc''... Je t'assure ..... ce n'est pas Mme SPA qui va décider de nous quand même ! !! 🤣😃
Tkt pas, ça va le faire... tu n'as pas encore de bio, ta santé va s'améliorer.. . Regarde tu réagis à la Salazo....
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@ainsival @Masacha10
N ayant quasiment plus de loisirs depuis 9 mois et sur conseils pour lutter contre l ennuis et essayer de compenser le manque de sport, d activités, j ai décidé de me faire plaisir et d'assouvir un petit rêve qui était de jouer d un instrument de musique. J adore la batterie et la Basse mais dans un soucis d investissement, de place et de capacite physique ( et pour cause Mme"S") 😏😔 et intellectuel 🙄 j ai opté pour la 2 ème 😁. Je vous rassure, je ne compte pas en faire une passion à part entiere sauf si j étais touché par un miracle 🤣🤣 mais juste histoire de me faire plaisir, de voir ce qu il m est possible de faire et de m occuper un peu de temps en temps. Au pire cela me fera un élément de decoration et je pourrai partager ça avec mes enfants, ma femle je doute un peu mais on ne sait jamais🙂😋.
Livraison de la Basse cette semaine normalement 😊🎸🎸🎸🎸😁
Et vous? Vous avez changer des choses depuis votre maladie dans vos passions, activités etc...