- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Coronavirus et SEP : peut-on se faire vacciner ?
Coronavirus et SEP : peut-on se faire vacciner ?
- 4 474 vues
- 71 soutiens
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
FlashDust
Bon conseiller
FlashDust
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:59
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde
Je vous fais part de mon petit vécu concernant vaccin de l'hépatite B (même si ce n'est pas le lieu)
Pour ma part SEP en 1998 et la 1ere question que l'on m'a posé .....avez vous eu le vaccin hépatite B ,?.... réponse NON
Et après ma neuro m'a déconseillé de faire ce vaccin à ma fille...d'ailleurs je l'avais noté sur son carnet de santé, sur la couverture
Ma fille a voulu faire carrière dans la gendarmerie et...il faut ce fameux vaccin.... On a été jusqu'à la direction générale de la gendarmerie car elle y tenait énormément...elle avait son plan dans la tête. Elle a donc rencontré une infirmière qui lui a déconseillé ce vaccin car c'est moi qui est une SEP donc ligne directe par rapport à ma fille.(d'ailleurs l'infirmière lui a dit qu'elle avait eu des cas de SEP à l'hôpital suite au vaccin pour des jeunes qui avaient fait ce vaccin pour certaines professions)
On a rencontré un gradé qui a bien compris son envie de faire ce métier (Elle était prête à signer une décharge)et lui a expliqué qu'on ne mettait pas sa santé en jeu pour un métier.....
Donc ......pour moi si certaines personnes(pas toutes et heureusement) qui ont déclaré une SEP suite à l'hépatite B...ça a un lien (peut etre une prédisposition??).................ON A BEAU ME DIRE QUE NON (maintenant)..... JE SUIS PLUS QUE SEPTIQUE
D'ailleurs ma neuro veut me mettre sous Ocrevus (je suis actuellement sous Gylénia) mais il faut mettre à jour les vaccins et donc faire le vaccin de........ l hépatite B...........et moi JE NE VEUX PAS
Quant au vaccin contre le Covid .......j'avoue j'hésite
Bonne journée
Gardez le moral ici on à de la neige en IDF
Voir la signature
FlashDust
Aliane
Bon conseiller
Aliane
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:19
Inscrit en 2013
49 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à fLASHDUST - Pour moi aussi, c'est clair, ma SEP est survenue après le vaccin de l'hépatite B. C'est ce qui l'a déclenché (pas forcément causé).
Trois doses de vaccin, espacées d'un mois. Les 2 premières doses achetées en pharmacie m'ont été administrées par mon médecin. Mais je n'ai pas pu acheter la troisième dose, introuvable dans les pharmacies (retirées ? pourquoi ?). alors je l'ai fait faire dans un dispensaire. Erreur fatale !
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lanri29 Bonjour, vous trouverez plus d échange ici
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tou.te.s, voici un article synthétique, rassurant concernant la Sep, Covid et vaccination
https://www.fondation-charcot.org/fr/actualites/sclerose-en-plaques-et-vaccination-covid-19
Voir la signature
🌈
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FlashDust Ah!!! Comme tout le monde le sait, « y’a que les ânes qui ne changent pas d’avis...) bin moa je me suis fais vacciner...pas tellement par convictions perso. mais j’ai trop envie de prendre l’avion et d’aller voir ma fille et ses deux « diables » tout ce petit monde qui me manque tellement depuis plus d’un an maintenant. Astra en plus🥴🥴 mon neuro m’as dit ok sans problème.....pour l’instant tout va bien.Un dolipranne avant puis après d’emblée avant l’apparition de quoi que ce soit. Et franchement NIKEL
colombia
Bon conseiller
colombia
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Maladie neurologique déclarée après le vaccin H1N1. Je ne me fais plus vacciner depuis et je ne me ferais pas vacciner contre le Covid 19, même si cela aura de nombreuses conséquences sur ma vie compte puisque les non vaccinés seront des parias .
Tine25
Bon conseiller
Tine25
Dernière activité le 20/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, malgré, ma sep lente et progressive qui est plutôt stable, pas trop fatiguée, je me suis faite vaccinée (1ère injection) avec : l'astrazéneca)ras!!!!!, bien supporté sans doliprane!!!!!!;
Voir la signature
Fontaine
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Nathali57 , merci pour ton lien, c'est très factuel et très concret !
@Tine25 , mon neurologue m'a déconseillé les vaccins avec virus "vivants", même atténués.
Pour la cortisone par ailleurs : Il m'a conseillé d'attendre un temps avant d'envisager le SoluMédrol (semestriel/annuel ?), à cause du risque d'orages de cytokines ; j'ai eu le COVID-19 le mois dernier et n'augmenterais pas le risque d'une infection pulmonaire.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Fresia25
Bon conseiller
Fresia25
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Diagnostic Sep décembre 2020... Âgée de 57 ans...
Covid et septicémie en même temps.
26/03/2021 vaccination pneumocoque et hépatique en sous cutanée pour causse de traitement anticoagulants.
Ĺa recherche des anticorps vu mon carnet de vaccination a permis de ne pas trouver ceux là.
Pour peut-être mettre un traitement en route : les effets du traitement étant une baisse du système de defenses immunitaires, il vaut mieux être protégé.
Je découvre au fur à mesure les éléments de cette maladie et ses conséquences sur notre corps et notre vie
Il y a 20 ou 30 ans les vaccins et la sep ne faisaient pas bon ménage.
L'évolution de la médecine a sans doute permis de revoir les protocoles et les conséquences des vaccins : l'équilibre entre bienfaits et risques.
Lanri29
Bon conseiller
Lanri29
Dernière activité le 13/07/2022 à 16:04
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SepSepien valneva devrait sortir en fin d’année un vaccin avec virus inactivé. Même si on n’a pas suffisamment de recul, comme tous les vaccins, j’essaierai de me faire vacciner avec celui là. Dans l’immédiat, je ne me ferai pas vacciner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chiristine04
Bon conseiller
chiristine04
Dernière activité le 18/09/2024 à 07:20
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Engagé
Explorateur
bonjour, j'ai une sclérose en plaque depuis 1997 et j'ai souvenir que le neurologue m'avait dit que je ne pourrais plus avoir de vaccin ? qu'en est-il ? A l'heure où l'on envisage de sortir du covid 19 grâce à un vaccin je m'interroge.
le neurologue m'avait précisé que mon système immunitaire m'attaquait et donc qu'il ne fallait pas lui inoculer de virus.
dans l'attente d'une réponse.
merci d'avance et bonne journée