- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
- 5 456 vues
- 101 soutiens
- 236 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2019
12 665 commentaires postés | 329 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 955 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien
Un autre point évoqué par le Pr Raoult dans une de ses démonstrations sur les décès en Europe :
C'est souvent le problème de l'interprétation des statistiques : connaître les données exactes afin de pouvoir avoir un avis sur une interprétation.
Après, il y a la conclusion scientifique qui, à priori respescte certaines règles.
A partir de là, on peut aborder les côtés politiques. Mais, mélanger d'emblée les deux est contre-productif.
L'observation des mesures prises dans les différents pays d'Europe montrent pas énormément de différences malgré des orientations politiques assez diverses si l'on tient compte des différentes culturelles. Comme quoi ?
Voir la signature
Chatdoc
Antidote
Bon conseiller
Antidote
Dernière activité le 20/10/2024 à 10:24
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Fantojak04
Bonjour, je me retrouve dans vos paroles, suite au vaccin contre l hépatite B en 96, déclenchement de la sep ( non prouvée bien sûr...un jour peut être vu le nombre de cas en 96 et 97 qui ont eu le vaccin).
Il fallait absolument se faire vacciner à l époque et depuis, je pense la même chose que vous, que faire aujourd'hui ?
Je suis angoissée à l'idée de ne pas le faire, mais en même temps, je ne veux pas que cela recommence de nouveau, c est deja assez compliqué comme cela.
Alors pour le moment, j ai pris la décision de ne pas le faire, je n ai aucun symptôme de fatigue, de douleurs, du mal a marcher par moment, des pertes d équilibre mais je me déplace cependant où je veux.
Il n y a pas si lontps, c était le vaccin contre le cancer du col de l'utérus pour les jeunes filles.....ca a fait moins de polémique, mais beaucoup de problèmes neuro style sclérose aussi.
Je n arrive plus à avoir confiance......j espère ne pas faire une erreur en prenant cette décision.....je ne suis pas anti vax ou autres termes dans ce genre, je ne sais pas quoi faire et ca me fait peur....je pense cependant que je vais attendre encore en croisant les doigts pour ne pas le choper, continuer à garder mon masque et le plus possible mes distances et à voir la suite....
Bon courage à vous
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Antidote , à tous,
Parmi les liens ci-dessus on note que la vaccination peut provoquer une maladie auto-immune ; hélas, ce n'est pas la 1ère fois qu'on en parle, même si cela a été réfuté pour le vaccin contre l'hépatite B, je me suis longtemps questionné.
Bonjour @chatdoc ... je rappelle l'épisode avec mon interniste qui m'avait dit qu'au vu du nombre de décès des soignants par hépatite B, le ratio bénéfice/risque ne se discutait pas. J'avais glissé que je faisais peut-être "partie des pertes", comme on dit à l'armée.
Pourquoi les pays riches ont un taux de mortalité plus élevé ? Ce n'est pas le vaccin qui fait les pertes, mais peut-être le non-usage de médicaments contre le COVID-19 ? Quid est de l'efficacité avérée de l'HCQ + Azithromycine dans le monde ? Et pourquoi le masitinib ne sort pas plus vite au vu de la durée d'un traitement/test ? Je me tue à répéter qu'on ne parle jamais de médicaments contre le COVID, mais toujours des vaccins, c'est une omerta suspecte et même bien plus encore.
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
12 665 commentaires postés | 329 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien
Bonjour,
Une première réponse :
Pour le moment, la relation de causalité entre hépatite aut- immune et vaccins n’est pas prouvée et lors de tout nouveau traitement c’est l’éternel question lorsque un effet indésirable surtout grave est constaté pendant un traitement où peu après : corrélation ou causalité. Et, différencier l’un de l’autre est très compliqué pour certaines affections.
Concernant les effets des médicaments soient disant efficaces sur le coronavirus. On parle de traitement mais les médicaments anti-viraux sont très peu nombreux et le SIDA est malheureusement l’exemple qui rappelle la difficulté de les trouver, de les mettre au point et de remplir les critères pour devenir des médicaments. Les premiers médicaments, à efficacité prouvée, arrivent peu à peu sur le marché ; mais, déjà pour certains, le fait d’avoir de nouveaux variants rend leur usage obsolète. Un de ceux qui est utilisé depuis peu est connu et utilisé contre le VIH, et il a fallu remplir les conditions pour obtenir une extension d’AMM.
Concernant l’HCQ, l’Azythromycine ou l’ivermectine, de nouvelles techniques simples, rapides et abordables appliquées à plus de 2000 molécules ont permis de montrer une efficacité certaine "in vitro " et du fait d’une bonne connaissance de leurs caractéristiques pharmacodynamiques, de nombreux espoirs sont nés. Et comme pour tout médicament, leur efficacité doit être confirmée "in vivo" chez l’homme, et ce, en respectant les critères de l’EBM. Ceux-ci sont là pour des notions de contrôle d’innocuité etcsurtout d’efficacité.
Malheureusement, les études sur ce point n’ont pas confirmé les espoirs des études en laboratoire.
Dans de prochains messages, je vais essayer de te fournir des études qui indique le défaut de prescription leur efficacité.
Pour le masitinib, on en rediscute une peu plus tard, si tu le veux bien.
Bonne journée.
Voir la signature
Chatdoc
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc c'est beaucoup trop vague, à chaque assertion il faut donner des noms et des sources. Sur ces sujets, je les connais, mais c'est à toi de les partager.
Quant au SIDA, aussi un rétrovirus https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-arme-secrete-des-retrovirus_25372 . Point particulier (modifié) :
EXTRAIT : "Les stades de l'infection
Comment se passe concrètement cette infection ? Lors de la primo-infection, le virus entre dans notre corps lors d'un rapport à risque ou de l'utilisation de matériel contaminé. Il cible alors nos cellules de défense. Sa principale cible, ce sont certains lymphocytes T, qui jouent un rôle essentiel dans la réponse immunitaire. Ces cellules présentent à leur surface des récepteurs CD4 que reconnaît le VIH et sur lesquels il va se fixer. Son matériel génétique pénètre alors à l'intérieur de la cellule et s'intègre à l'ADN de la cellule infectée. Le virus va alors se multiplier dans la cellule qui l'abrite. Il détourne les enzymes de la cellule infectée pour produire de nouveaux virus. Une fois libérés dans l'organisme, ces virus vont infecter d'autres lymphocytes et ainsi de suite… Cette phase dite asymptomatique, où il n'y a pas de symptôme hormis des ganglions enflammés éventuellement, peut durer entre 5 à 10 ans sans traitement.
Le nombre des cellules immunitaires CD4 chute , le corps réagit en produisant en nombre élevé d'autres cellules immunitaires, les CD8 et le système de défense s'affaiblit. Le corps devient immuno-déficient : incapable de se défendre contre les infections. L'infection est dite précoce quand les CD4 sont inférieurs à 500/mm3 ; à un stade tardif quand il est inférieur à 350/mm3 et à un stade avancé lorsqu'il est inférieur à 200 (le risque de développer des maladies dites opportunistes et de certains cancers est alors élevé). En 2021, 30% des personnes nouvellement diagnostiquées en 2020 l'étaient au stade avancé. Ce stade le plus avancé est celui du sida, le syndrome d'immunodéficience acquise."
Voir la signature
Antidote
Bon conseiller
Antidote
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@SepSepien
Merci pour votre réponse...personne ne peut rien affirmer quoiqu'il en soit concernant les vaccinations et les maladies diverses, mais tous les témoignages sont assez troublants cependant.
La première fois que je suis allée à l'hôpital pour la sclérose , cela m' a marqué car ils ont mis sur mon carnet de santé en gros, en marqueur rouge et entouré, que j avais fait ce vaccin...
Une amie de longue date a fait ce vaccin dans la même période que moi à l époque, elle a 42 ans, comme moi, n a pas de sclérose mais de nombreux soucis neuro....ca interpelle quand même....
Enfin, là ce n est pas trop le sujet mais c est uniquement la raison qui me freine à faire ce vaccin et je me rends compte que je ne suis pas la seule en lisant votre site.
C est tellement compliqué....
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Antidote ,
Je me suis dit que, dans l'état où la SEP m'a mis, je ne crains plus grand-chose avec les vaccins anti-COVID.
D'autant que l'ayant attrapé par suite d'une négligence de l'hôpital en février 2021, j'ai tellement souffert qu'il valait mieux ne pas reprendre un 2è billet ...
Voir la signature
Antidote
Bon conseiller
Antidote
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@SepSepien
Je te comprends...je pense que si on a souffert du covid et qu on en est sorti, la question ne se pose plus...on se vaccine..😶
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien
Je suis surpris d’une telle observation . .
Bien reçu, mais c’est une "inversion de la charge de la preuve" !!
En Médecine, et particulièrement en Pharmacologie, c’est à celui qui préconise l’utilisation d’une molécule pour une pathologie donnée, de prouver son innocuité et son efficacité en respectant des critères.
Donc, mais je me défierai pas, c’est toi qui doit prouver et donc me donner tes sources ( à priori, sérieuses fiables et vérifiables) et des noms.Imagines un instant qu’à chaque fois qu’une nouvelle molécule soit proposée pour une indication, il faille d’abord prouver qu’elle ne soit pas indiquée !!
Voir la signature
Chatdoc
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc je ne cherche pas à démontrer.
Ton texte, à préciser (et que je cherche pas à contrer) :
1) "Concernant les effets des médicaments soient disant efficaces sur le coronavirus (non cités). On parle de traitement mais les médicaments anti-viraux sont très peu nombreux et le SIDA est malheureusement l’exemple qui rappelle la difficulté de les trouver, de les mettre au point et de remplir les critères pour devenir des médicaments (multithérapies : ...). Les premiers médicaments (liste ?), à efficacité prouvée, arrivent peu à peu sur le marché (dates ?) ; mais, déjà pour certains (noms ?), le fait d’avoir de nouveaux variants rend leur usage obsolète. Un de ceux qui est utilisé depuis peu est connu et utilisé contre le VIH (nom ?), et il a fallu remplir les (quelles ?) conditions pour obtenir une extension d’AMM."
2) "Concernant l’HCQ, l’Azythromycine ou l’ivermectine, de nouvelles techniques simples, rapides et abordables appliquées à plus de 2000 molécules ont permis de montrer une efficacité certaine "in vitro " et du fait d’une bonne connaissance de leurs caractéristiques pharmacodynamiques, de nombreux espoirs sont nés. "
S'agit-il de l'étude de Chicago sur les souris ? (Non ... car in vivo des souris et non in vitro) https://www.science.org/doi/10.1126/science.abg5827
Je ne connais que celle en rapport avec le masitinib https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/b77c4545-bec6-44e3-91cc-d17c4658986f - extrait : "Les recherches menées par le professeur Savas Tay et le Dr Nir Drayman de la Pritzker School for Molecular Engineering (Université de Chicago, États-Unis) ont examiné une bibliothèque de 1 900 médicaments cliniquement sûrs et ont identifié le masitinib comme l'inhibiteur le plus puissant de la principale cible responsable de la reproduction du virus, une protéase appelée 3CLpro.
Les médicaments ciblant la protéase virale de type 3C constituent une option thérapeutique intéressante pour la COVID-19, notamment parce qu'ils sont considérés comme moins vulnérables au développement de variants induisant la résistance aux médicaments du SARS-CoV-2; cependant, aucun médicament ciblant la protéase de type 3C n'est encore enregistré pour le traitement de la COVID-19. Ce mécanisme d'action antiviral avec effet direct distingue le masitinib de nombreux autres médicaments contre la COVID-19, notamment les inhibiteurs de polymérase ou les anticorps monoclonaux."
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimido
Bon conseiller
Mimido
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous et à toutes mon neurologue me conseillé de me faire vacciner j'ai une sep certains d'entre vous l'on t'ils fait est ce que tout s'est bien passé bonne journée