- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Suspicion d'une SEP
Suspicion d'une SEP
- 2 604 vues
- 9 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
re bonjour Detchen
C'est bien qu'il existe la dictée vocale dont tu parle, et je suis très content pour toi toujours tout faire our se faciliter la vie !
Xavier666
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
désolée chris31....je peux comprendre ta reaction,mais en aucuns cas je ne veux "froisser"qui que ce soit avec mes propos.Vivre avec ces douleurs quotidiennes n'est pas facile et je souhaite vivement que le tt que m'a prescrit ma neuro fonctionne(ca fait le 4°) et qu'effectivement je souffre de céphalées chronique....je suis d'une famille ou il y a ou a eu pas mal de maladie neurologique : ma grand mere avait le parkinson,une tante qui a l'age de 15 ans n'a plus marché( sans qu'elle sache pourquoi),ma tante qui est dcd il y a un an de l'alzchmer,mon oncle d'un avc,ma cousine qui a une sep....ca fait beaucoup....je vous souhaite a toutes et tous bonne continuation et surtout portez vous bien
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Christelle,
Ouais des céphalées, les migraines sont très difficile à canaliser, j'en sais quelque chose : mon mari en est atteint depuis l'âge de 5 ans et il est en train de faire une overdose le protocoles qui ne servent à rien puisque, il y a toujours ces migraines. Et plus on essaie de lui trouver des remèdes plus il souffre ensuite d'effets secondaires.
Donc, j'espère que toi tu vas ou as trouvé un traitement qui te correspond et que tu ne vas pas être obligé d'attendre la ménopause car parfois ça s'arrange à la ménopause.
Mon mari forcément ne peut pas compter sur la ménopause et on ne sais pas trop quand est-ce qu'elle vient l'andropause et il n'a jamais vu d'endocrinologue essaie de voir un endocrinologue.
C'est une piste mais, ne deviens pas hypocondriaque non plus en cherchant des pistes à ton pb. Accepte et détends toi. Si c'est juste des Céphalées, c'est que ton ttt est en cause et qu'il faut en changer. Les neurologues n'aiment pas qu'on aille sur Internet en phase de diagnostic ni quand on est dans le déni.
Parce que, en plus de te faire du mal en plus, ça ernerve @Chris31 et je crois que justement ça l'énerve parceque tu te fais du mal en plus du tien, de la sorte.
Courage !
He oui Xavier, tu vois comme je suis bavarde avec la dictée vocale, plus qu'avec les mains.
Bonne semaine
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
comment accepter des diagnostiques qui changent tout le temps? un coup sep,aprés ca releve de la psychiatrie,apres ce sont des migraines avec auras,apres a nouveau sep,apres cephalée ou peut etre le tabac.....excusez moi d'etre un peu perplexe.La 1°neuro m'a déjà fait comprendre que tout était dans la tete...donc etre hypocondriaque c'est pareil....il n'y aurait pas eues ces lesions visible a l'irm je me serais moi meme peut etre posée la question! Ma cousine a elle meme une sep donc c'est aussi une maladie que je connais et plutôt que de me fier a ce qui est dit sur le net c'est auprés d'elle que je me dirige,puisqu'elle meme a eue du mal a faire comprendre aux médecins que ce n'était pas dans la tete et juste pour finir elle a elle meme renconté des sépiens lors de ces hospitalisations qui malgrés les lesions du cerveau avait un lcr normal....et pourtant ils ont bien la sep....desolée surement de froisser a nouveau chris31,mais personne ne peut comprendre ce que c'est que d'etre dans l'incertitude comme ca....meme les médecins n'ont pas la science infuse!!!!!!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lol Bonjour à toutes et tous ... @Detchen à bien compris ce qui t'avait échappé @christelle25 .....
à savoir que tu te fais bcp trop le film et que pour ta tête et tes céphalées c'est un booster en puissance, dc tu entretiens ton mal au lieu de le soulager et soigner ! Et oui ça me hérisse tout comme poser 36 fois la même question et ne pas lire les réponses. ... tu dois écouter ta neuro et arrêter de regarder l'histoire des autres y compris de ta cousine !
Tu sais à trop penser à la même chose tu vas finir par l'inviter alors.......essaie de ne plus penser et change toi les idées ( vacances loisirs amour boulot lol.....)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour every boddhi,
Quand on ne sait pas il faut accepter l'incertitude et se détendre, là même.
Sinon c'est comme si je voulais à tout prix connaître le moment et le comment de ma mort, alors qu'on sait que fondamentalement, la vie et la santé sont nôtres primordialement, à trop chercher l'erreur forcément on la trouve si on ne la crée pas.
C'est de cette manière que nous sommes devenus mortels d'ailleurs.
Détends toi aaah.... déstresse, oublie, car ne t'inquiète pas la douleur ne nous oublie pas : pas besoin de la monter en épingle.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
les fourmillements,les decharges,les tremblements....pour les symptômes les plus embêtants...je suis une super bonne actrice!!!! Moi aussi ca me herisse de voir ce genre de discours et desolee aussi de me fier a l'histoire de ma cousine qui elle meme a eue du mal a faire comprendre aux médecins qu'elle ne se fesait pas de films....je pensais que justement en etant sois meme touché par cette maladie on pouvait se sentir"utile" aux autres...mais visiblement non....QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES JE NE SOUHAITE EN AUCUNS CAS AVOIR CETTE MALADIE.....MAIS SI C'EST LE CAS J'AIMERAIS AUTANT QUE CELLE CI PUISSE ETRE TRAITEE RAPIDEMENT .....Je vous laisse donc entre sépiens (nes) qui avait eu quelque part la chance de savoir d'où venaient vos maux....PRENEZ SOIN DE VOUS....et desolée d'etre aussi dure dans mes propos mais ce genre de discours je m'en passerais bien
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La migraine est une maladie héréditaire qui n'a pas toujours de ttt approprié, et je sais que c'est dur, très dur à vivre Christelle, je te comprends tu préfères un truc identifiable et reconnu car la migraine ne l'est pas, je vis avec la migraines de mon mari, je n'aurais peut-être jamais déclenché la SEP si je n'avais pas du vivre dans le noir avec lui, ou plus tard qui sait (et c'est un facteur minime la retraite dans le noir).
Chris à encore raison : motus et bouche cousue.
Je ne peux que compatir.
Voir la signature
zlincco
Bon conseiller
zlincco
Dernière activité le 04/06/2023 à 10:04
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il y a une bonne dizaine d'années on m'a suspecté une sep suite à une névrite optique... J'ai préféré prendre du silicium que je venais de decouvrir plutôt qu'un traitement de fond... Ça m'a plutôt bien réussi notamment lorsqu'une nouvelle poussée est apparue 4-5 ans plus tard. J'étais alors presque incapable de marcher alors que j'avais arrêté de prendre du silicium . En moins d'une semaine (grace au silicium que je reprenais?) j'étais totalement rétabli ! L'année dernière idem j'avais une fois encore abandonné le silicium pendant qq mois et il y eut poussée (3eme en 12 ans donc). Cette fois silicium ou pas rien ne changeait donc consultations, hopital irm et cie... Longtemps j'ai été plus ou moins dans le déni en croyant avoir trouvé une panacée (silicium). Aujourd'hui je prends un traitement de fond et cependant plus jamais je n'arrêteral le silicium organique. Malgré tous les escrocs qui pullulent et le commercent, le silicium reste bénéfique ou utile pour tout un tas de petits voir de gros problèmes. C'est un accelerateur pour la cicatrisation, l'élasticité de la peau la fortification des os etc.. Il importe cependant d'être absolument cetrain de prendre du vrai silicium vendu à un prix raisonnable.
Voir la signature
D.M
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
mon medecin m'avait parlé d'une sep il y a 5 ans mais sans faire pratiquer d'examens,la au bout de temps d'annees et en voyant une autre neuro,je viens de passer une irm aujourd'hui...résultat:hypersignaux nodulaires au nombre de 7 dans la région périventriculaire....le medecin qui m'a recu apres l'irm m'a dit "taches dans le cerveau",il souhaite que je refasse cet examen dans 4 mois.Je vois ma neuro lundi mais je flippe, est ce un diagnostique sep?