- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vie de couple
SEP et vie de couple
- 424 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
letis89
letis89
Dernière activité le 24/05/2022 à 17:53
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,je dors sur le canapé depuis plusieurs mois (ma chambre est à l'étage et je ne peux plus monter les escaliers) donc intimité difficile avec 2 ados et le canapé n'est pas convertible.Pas facile!! Heureusement je m'entends bien avec mon mari même si ma maladie lui pèse(il fait presque tout en plus de son travail) .C'est un angoissé né.J'ai peur que ce manque de sexe dégrade malgré tout notre couple.
Voir la signature
letis89
Utilisateur désinscrit
bonjour,
la sexualité! c'est devenu une histoire ancienne pour nous.
Mon mari serait demandeur, mais je ne ressens plus d'envie.
Je ne supporte plus mon corps tellement il est transformé, et en plus douloureux.
je me suis refermée sur moi-même et voilà.
comme Letis89, je m'entends bien avec mon mari et il fait également presque tt à la maison, mais je me rends bien compte que la SEP pèse et que notre vie se dégrade.
il faut dire 30 ans de SEP (mon état diminue sérieusement d'année en année depuis 14 ans) et la communication: "pas facile"
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
letis89
letis89
Dernière activité le 24/05/2022 à 17:53
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour me revoici après plusieurs mois d'absence.Nous avons déménagez dans une maison qui va avec le poste de mon mari;Après de gros travaux;la maison m'est adaptée.J'ai enfin une chambre et un vrai lit.Nous avons déménagé le 1er juin.Mon mari était execrable avec moi;Mi- octobre il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un depuis 15 jous:pas de projet avec elle,pas de divorce prévu et qu'il a de l'affection pour moi.Il est redevenu adorable avec moi mais rien ne change.J'ai attendu 10 jours puis je lui ai dit de partir.Depuis il vit chez elle et j'ai découvert qu'il a eu d'autres maitresses;Je suis dégouttée.Alors oui,9a arrive dans chez tous les couples mais si je n'avais pas été dans un fauteuil roulant et un canapé,je ne pense pas que ça serait arrivé au moins pas maintenant;Maintenant je suis bloquée ici;Je ne peux pas rester longtemps,je ne peux pas réintégrer ma maison qui est payée depuis octobre et elle ne se vend pas.Travaux à faire;il ne les fait pas;Que faire?
Voir la signature
letis89
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
La SEP a t-elle changé la relation que vous entretenez avec votre conjoint ? Si oui, quels ont été les principaux changements ?
Bonnes discussions.
Julien